PDA

Voir la version complète : Des chroniques quotidiennes


mazmakbac
04/08/2014, 19h35
Les chroniques de Quotidien d'Oran sont souvent intéressantes, elles interpellent, celles de Kamel Daoud souvent cinglantes, mieux encore, ses longues interviews ( Ghozali, l'ambassadeur US ) et ses dossiers ( l'enquête sur la gestion des copropriétés ).

Cependant ses chroniques récentes sont étonnantes par le recours aux catégories conceptuelles dépassées, éculées, usées par les commentateurs racistes et autres : les "arabes" , les "arabes"...

A l'heure où même le mythe du peuple juif est démasqué, le rôle du sionisme, des sionismes chrétien, puis athée, mis en lumière par l'histoire, le regroupement de pauvres "réserves" sur la terre d'une autre population autochtone, créant et entretenant un CONFLIT déterminant.

Les luttes y compris de juifs antisionistes, les horreurs de tous les massacres en cours sur la rive Sud de la méditerranée confirment la mondialisation-globalisation en stratification depuis :

- les nantis solidaires partout sur la planète,
- les CLERCS
- la STRATE des taillables et corvéables
- " la classe DANGEREUSE !

Alors de grâce, grands INITIES, sachants des medias, bien informés, dotés, doués d'intelligence, n'usez plus des RESSORTS ethniques, cultuels, généalogiques, tribaux, pour nous éclairer !

Même le culte chrétien n'est "utilisé" que pour peu de temps ! le temps est à la matière, à la domination concrète, physique, dure.

L'ESPRIT, la PENSEE, la mémoire sont en voie de marchandisation, gadgetisation.

mazmakbac
05/08/2014, 11h57
Voir dans le QO d'aujourd'hui le texte émouvant et lucide de ce professeur de médecine d'Oran en souvenir de son fils disparu par accident il y a 7 ans.

Faut bien tenter de parler ( à soi même ! parce que les autres ! ...), c'est pour tenter de supporter son propre reflet dans la glace... les gars... qu'on vient ici ou ailleurs, jeter quelques mots, quelques phrases, quelques pensées...

Ce poète a dit " aucune vie chez ceux que tu tentes d'interpeler "

ET UN GRAND BRAVO LA CENSURE CONTROLE DECONNECTION

KHORE
05/08/2014, 18h15
@ mazmakbac

Si ton post dénonce les chroniques du QO et la nouvelle ligne de conduite des journalistes , j'approuve . Daoud et ses collègues , sont les porteurs de plume du DRS qui derrière la defense des droits des Algériens et la lutte contre tous les excès du pouvoir , ne font que le métier qui leur permet de vivre dans une dictature. Francophiles , ils n'ont pas échappé au complexe qui gangrène la personnalité de l'espèce et la haine vouée à la révolution algérienne et aux hommes qui leur éloigné leur modèle. Depuis que BOUTEFLIKA a rejoint le clan de la Francophonie , nous assistons à une campagne menée par ces journalistes , destinée à justifer le rapprochement avec l'ancien colon , et à semer le doute sur les valeurs nationales , héritées de Novembre. Les Algériens redeviennent les Arabes , leurs ennemis déclarés sont jugés fréquentables et l'ANP applaudie pour avoir défile sur les Champs Elysées.

Cookies