Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le Pape François devrait exorciser Netanyahou », d’après le président du Nicaragua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Le Pape François devrait exorciser Netanyahou », d’après le président du Nicaragua

    Le Premier ministre israélien est visiblement possédé par le diable, selon le président du Nicaragua, Daniel Ortega, qui exhorte le pape François à chasser ses démons. Ortega a également appelé la communauté internationale à imposer des sanctions sur Israël pour son offensive militaire sur Gaza.



    « Le Premier ministre Netanyahou est visiblement possédé par le diable, il faut que le pape François l’exorcise pour l’apaiser », a déclaré Ortega, cité par Globovision.

    « Pourquoi est-ce que personne ne condamne ou ne sanctionne l’État d’Israël ? », s’est demandé le président du Nicaragua. Selon lui, la Palestine est victime de la « folie » du leader israélien, qui cherche à « exterminer le peuple palestinien ».

    De l’avis d’Ortega, Israël est « en train de commettre un génocide » dans la bande de Gaza, un crime « si terrible qu’il n’est comparable qu’aux crimes des nazis ».

    Les attaques personnelles à l’encontre de Netanyahou se sont multipliées depuis le début des opérations de l’armée israélienne contre les Gazaouis le 8 juillet.

    Jeudi dernier, le Premier ministre turc, Recep Erdogan, a déclaré, dans des termes parmi les plus offensifs pour qualifier l’État israélien, qu’à travers la campagne militaire contre Gaza et le génocide contre les Palestiniens, l’État d’Israël est en train de montrer « un visage fasciste de style hitlérien ».

    Le jour précédent, la Bolivie a déclaré qu’Israël était un « état terroriste », et a renoncé à l’accord sur les exemptions de visa avec ce pays, en guise de protestation contre l’offensive militaire israélienne actuellement en cours à Gaza.

    D’autres pays latino-américains, comme le Chili et le Salvador, ont rappelé leurs ambassadeurs en Israël mardi pour consultations, à cause de la violence croissante commise contre les civils dans la bande de Gaza. Cette réaction fait suite à d’autres actions similaires de l’Équateur, du Brésil et du Pérou, qui ont également rappelé leurs ambassadeurs.

    Le bilan des victimes de vendredi à Gaza a dépassé la centaine de morts, selon Ma-an qui cite des sources médicales, dont au moins 40 personnes dans le bombardement intensif de Rafah. Ces morts s’ajoutent au bilan total de plus de 1 600 morts et de près de 9 000 blessés.

    Traduit d’après l’article de Russia Today par Fabio Coelho pour Croah.fr
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    Il ne peux exorciser le diable en personne...
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      "" Le Pape François devrait exorciser Netanyahou "", d’après le président du Nicaragua

      @Focus

      Voila un cas concret , un faiseur d opinion internationale ..

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=23
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X