Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pastèque et le melon se font rares cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pastèque et le melon se font rares cette année

    Bonsoir;

    D'habitude en pareille période , la pastèque et le melon inondent les marchands de fruits , mais cette année c'est le vide ou presque; à quoi attribuez-vous cela.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est le début de saison d'automne il ya persque 70 fruits et légumes pour le mois d'août
    pour les mois de consommation idéale de la pastèque et melon sont juin ,juillet ,août et septembre
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      La pastèque et le melon se font rares cette année

      Normal le fellah est devenu citadin en vendant ses terrains donc deja qu'il avait la fleme de recolté et vendait sur champs

      Commentaire


      • #4
        Disponible mais pas de qualité

        Dans la Wilaya de Tlemcen, les melons et pastèques sont largement disponibles mais de mauvaise qualité!!!!!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Y peut être plus assez d'égouts pour irriguer les champs et produire une pastèque rouge sang comme on sait bien faire en Algérie
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            La pastèque et le melon se font rares cette année
            je dirais plutôt la qualité qui se fait rare

            Selon des rumeurs: certains fellahs malhonnêtes irriguaient leurs champs de pastèques avec le procédé du goutte a goutte auraient eu l idée de rajouter du Mazout a l eau, une goutte de mazout/dix gouttes d eau il parait que ça donne une belle couleur rouge vif mais perd en saveur

            Pour le melon je sais pas ils rajoutent quoi, il est aussi fade que la pastèque
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Si la pastèque ou le melon ont mauvais goût, c'est souvent dû au fait que les fruits ont été cueillis bien avant de mûrir. Les fellahs agissent ainsi pour que les fruits soient conservés plus longtemps par les vendeurs.

              C'est vraiment honteux qu'en Algérie, où le soleil est très présent en été, la pastèque et le melon n'ont pas toujours un vrai goût!

              Commentaire


              • #8
                ...Je ne comprend pas....Dans quelle région ou ville la pastèque et le melon se font rares...Coté ouest el-betikh ou delaaa rah kali rasssou!!!...et si on sait choisir la qualité y est, Alors ?
                Dernière modification par rosierbelda, 05 août 2014, 17h55.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Les fellahs agissent ainsi pour que les fruits soient conservés plus longtemps par les vendeurs.
                  une fois leurs marchandises écoulée ils s en foutent des vendeurs, c est plutôt pour profiter des prix élevés qu ils cueillent les fruits avant total mûrissement
                  je donnerais cher pour voir sur les étals des citrons bien jaunes
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    DOC Bonjour

                    certains fellahs malhonnêtes irriguaient leurs champs de pastèques avec le procédé du goutte a goutte auraient eu l idée de rajouter du Mazout a l eau, une goutte de mazout/dix gouttes d eau il parait que ça donne une belle couleur rouge vif mais perd en saveur
                    Je confirme la rumeur car même pour les tomates d’ailleurs d’après aussi cette rumeur ils avaient un léger gout de Fuel
                    Perso ce sont deux fruits au quel je ne touche pas pendant mon séjour en Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Boujour,

                      à quoi attribuez-vous cela
                      A la chance, ... on dit souvent " z'har f eddela3"
                      donc tu n'as pas de chance c'est tout
                      saffi neytek avant d'aller acheter !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ya que ça autours de moi surtout le melon, a 40 DA le kilo
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #13
                          ya que ça autours de moi surtout le melon, a 40 DA le kilo
                          Ah bon, tu es de quelle ville, si ce n'est pas indiscret
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah bon, tu es de quelle ville, si ce n'est pas indiscret
                            une grande ville du nord-est du pays
                            انحبكم

                            Commentaire


                            • #15
                              A la chance, ... on dit souvent " z'har f eddela3"
                              donc tu n'as pas de chance c'est tout
                              saffi neytek avant d'aller acheter !!!
                              Toi, tu as un carton jaune, le coach n'aime pas ceux qui parlent hautainement ; moi je dis qu'il est rare d'en trouver pour tout le monde et toi tu me dis saffi neytek
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X