Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'addresse Carte Nationale Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'addresse Carte Nationale Algerie

    Salam tout le monde,

    Je voudrais savoir quelle sont les demarche ainsi que te TEMPS de procedure pour changer l'addresse dans une Carte Nationale Algerienne.

    Je reside a l'etranger et je rentre en Algerie. Combien de temps je dois compter avant d'obtenir la nouvelle carte avec une addresse algerienne? Quel seront les documents necessaire?

    Merci pour votre aide mes amis.

  • #2
    un petit Up dans l'espoir que ceux qui ont rencontré le même problème que le tient te répondent.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Si tu résides à l'étranger , tu dois te rendre au consulat du pays hôte pour changer ta CNI.

      Si tu rentres définitivement en Algérie, tu dois faire un changement d'adresse au prés du consulat, en précisant , le lieu de ta nouvelle résidence en Algérie.

      Et là tu pourras faire ta demande comme tout algérien , résident en Algérie .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous
        Si tu rentres definitivement, il y'a deux possibilités:
        Soit tu fais un déménagement au consulat si tu importes une voiture et des meubles et autres objets, tu iras au consulat pour établir un CCR dont tu feras des copies légalisées à la douanes , les copies serviront pour refaire ton passeport et ta CNIA.
        Si tu ne fais pas de déménagement , tu demanderas toujours au consulat une attestation de changement de résidence que tu présenteras à l'APC de ton nouveau domicile en Algérie.
        Voici le site du consulat à Paris:
        http://www.consulatalgerie-paris.org...-de-residence/

        En ce qui concerne les délais, tout dépendra de ta "maarifa". Je précise qu'il n'y a pas de changement d'adresse sur la carte d'identité , tu devras refaire tous tes papiers car avec l'adresse à l'étranger , tu devras payer en devises tes billets d'avion et tu n'auras pas droit à l'allocation voyage.

        Commentaire


        • #5
          C'est très simple, une fois le certificat de résidence en main, tu n'as qu'a demander une nouvelle carte d'identité nationale dans ta daïra de résidence. Il t'en coûtera un timbre fiscal de 100da! That's all folks!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            papa ali

            Cela fit bizarre de te dire "papa" , je suis certainement plus agé que toi

            En ce qui concerne les délais, tout dépendra de ta "maarifa". Je précise qu'il n'y a pas de changement d'adresse sur la carte d'identité , tu devras refaire tous tes papiers car avec l'adresse à l'étranger , tu devras payer en devises tes billets d'avion et tu n'auras pas droit à l'allocation voyage.
            N'importe qui peut acheter des billets en Algérie , payable en dinars .
            Des amis ont acheté des billets Oran- Béchar en da .

            L'un deux a perdu son billet Oran-Paris , il a acheté un en dinars et avec un sourire de la préposé au guichet, qui nous a gentiment explique que cela se fait ainsi depuis environ 2001 .

            Quantà l'allocation s'il n' a pas un passeport établi en Algérie, il est normal qu'il n'en bénéficie pas .

            Pour les billets c'est sûr et certain
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Iska

              Je ne savais pas pour les billets , la dernière fois que j'ai du acheter un billet d'avion à Alger, j'ai dû justifier le change à la banque pour payer mon billet en DA, c'était en 2005, je me renseignerai à mon prochain voyage au pays.
              Quand au papa, tu peux même dire papy, étant plusieurs fois grand-père ,😜😜😜 et je dépasse allègrement la soixantaine. Sur ce, bonne nuit.

              Commentaire


              • #8
                papa ali


                Quand au papa, tu peux même dire papy, étant plusieurs fois grand-père ,������ et je dépasse allègrement la soixantaine. Sur ce, bonne nuit.
                Alors c'est à toi de m'appeler papa, je suis également grand-pére plusieurs fois .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Papa Iska

                  Je te promets que si on se rencontre à nouveau dans une discussion, je ne manquerai pas de t'appeler "Papa Iska".
                  Disons donc que nous sommes de la même génération.
                  Fais pour moi un grand salut à Béchar que j'ai connu au temps jadis lorsque la plaine d'Abadla était en pleine production et que l'oasis de Taghit recevait fièrement ses touristes dans un hôtel dont on n'avait pas à rougir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fais pour moi un grand salut à Béchar que j'ai connu au temps jadis lorsque la plaine d'Abadla était en pleine production et que l'oasis de Taghit recevait fièrement ses touristes dans un hôtel dont on n'avait pas à rougir.
                    La plaine d'abadla produit moins que lorsqu'elle était entre les mains de l'ANP, ils font surtout dans le spéculatif - petits pois en février -mars et pastéques - melons ( en grande quantité) .

                    Quant à Taghit , c'est toujours une oasis envoutante, l'ancien hotel a été détruit(erreur monumentale , ils auraient pu le conserver, pour les bourses modestes) et un autre est en construction ( 4 ou 5 étoiles).

                    Mais il y a des terrains de campings, et le logis chez l'habitant
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il y a des terrains de campings, et le logis chez l'habitant
                      C'est noté si peut être un jour j'y ferai un pèlerinage.

                      Hélas pour Abladla, la course à l'argent facile ne l'épargne pas! Quel dommage, alors que la diversification et l'expérimentation seraient l'idéal pour la région et le pays.
                      Que devient Djorf Torba, j'espère qu'il n'est pas envasé ou plutôt ensablé comme le reste des infrastructures du pays ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Que devient Djorf Torba, j'espère qu'il n'est pas envasé ou plutôt ensablé comme le reste des infrastructures du pays ?
                        Tu connais trés bien la région.

                        Avec l'âge le barrage s'envase , mais quand il y a de fortes crues ( comme en 2009) les 6 vannes d'évacuation sont ouvertes et cela permet à une grande partie de la vase ( du moins dans les environs immédiats de l'ouvrage)d'être évacuée .

                        Il alimente en eau potable Béchar-Kénadza et Béchar Djédid .

                        Cela permet aussi aux amoureux de la pêche de s'adonner à leur sport favori .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai toujours pensé qu'il y avait les moyens qui accompagnes les barrages pour leur d évasement éventuel ? (dit-on d'évasement?)
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai toujours pensé qu'il y avait les moyens qui accompagnes les barrages pour leur d évasement éventuel ? (dit-on d'évasement?)
                            Je crois que l'ont dit " désenvasement" .

                            Cela peut se faire, avec des péniches spéciales munies de godets .

                            Mais les emmener jusqu'au barrage c'est une autre paire de manche .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              N'importe qui peut acheter des billets en Algérie , payable en dinars .
                              Des amis ont acheté des billets Oran- Béchar en da .
                              Non il faut justifier l’équivalent en Euros changer a la banque ou alors avec de la maaghlifa Pour acheter un billet pour l’Étranger certains le fond car le billet coute moins cher en ALGÉRIE qu'en France ...

                              Quand a un vol intérieur Oui je confirme cela fais parti des dépenses comme une loc de voiture un billet de train

                              je reviens a la CNI Le consulat te changeras l'adresse que si elle est dans le pays ou tu réside et identique au consulat pour avoir un CNI A L'adresse en Algerie tu doit le faire au pays avec les justificatifs ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X