Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations lorsqu'on se réveille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocations lorsqu'on se réveille

    Le mérite de l'invocation

    Allâh a dit : {O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante} (33 :41)

    {Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

    Le Messager d’Allâh saws a dit : « La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »
    Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

    --------------------------

    Lorsqu'on se réveille

    "Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui "

    Al-hamdu li-l-lahi l-ladhi ahyana bahda ma amatana wa ilayhi n-nushur.

    "Louange à Allah qui m’a rendu la vie, m’a préservé dans ma santé et m’a permis de Le mentionner."


    Al hamdu li-l-lahi l-ladhi hafani fi jassadi wa radda halayya ruhi, wa adhina li bi-dhikrih
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.
Chargement...
X