PDA

Voir la version complète : Le saviez-vous ? Pare-choc intelligent !


Saïd
21/12/2004, 10h07
Eh bien oui , une nouvelle exigence de sécurité que les législateurs européens sont entrain de finaliser : l'obligation pour les constructeurs automobiles d'intégrer la fonction " Pare- choc intelligent " dans tous les nouveaux véhicules mis sur le marché à partir de 2007 ( ou peut-être 2008 selon les pays !) .
Cette fonction est réalisée avec des capteurs infra rouge ( couple de composants d'émission et de réception ) , le faisceau optique émis est couplée dans un faisceau multifibres , spécialement étudié .
Le principe de fonctionnement est assez simple , même si l'électronique de gestion l'est un peu moins . Quand un piéton est renversé par une voiture , il se retrouve généralement projeté sur le pare brise ou sur le compartiment moteur , des chocs relativement violents sur des matériaux non compressibles , qui occasionnent des dommages importants . Avec se systéme , le capot du compartiment moteur s'ouvre dés le moindre choc avec un piéton . Ce qui a pour but d'amortir le choc de la personne , en évitant qu'elle vienne heurter les parties dures !

Thirga.ounevdhou
21/12/2004, 11h55
2007 ou encore 2008 c'est un peu long en comparaison avec le taut effrayant et constament en croissance des accidents de la route en ce qui concerne les pietons....mais esperant que cela va amener a diminuer (les fatalites, les andicaps et blessures graves).

merci pour l'information.

Cookies