Eh bien oui , une nouvelle exigence de sécurité que les législateurs européens sont entrain de finaliser : l'obligation pour les constructeurs automobiles d'intégrer la fonction " Pare- choc intelligent " dans tous les nouveaux véhicules mis sur le marché à partir de 2007 ( ou peut-être 2008 selon les pays !) .
Cette fonction est réalisée avec des capteurs infra rouge ( couple de composants d'émission et de réception ) , le faisceau optique émis est couplée dans un faisceau multifibres , spécialement étudié .
Le principe de fonctionnement est assez simple , même si l'électronique de gestion l'est un peu moins . Quand un piéton est renversé par une voiture , il se retrouve généralement projeté sur le pare brise ou sur le compartiment moteur , des chocs relativement violents sur des matériaux non compressibles , qui occasionnent des dommages importants . Avec se systéme , le capot du compartiment moteur s'ouvre dés le moindre choc avec un piéton . Ce qui a pour but d'amortir le choc de la personne , en évitant qu'elle vienne heurter les parties dures !
Cette fonction est réalisée avec des capteurs infra rouge ( couple de composants d'émission et de réception ) , le faisceau optique émis est couplée dans un faisceau multifibres , spécialement étudié .
Le principe de fonctionnement est assez simple , même si l'électronique de gestion l'est un peu moins . Quand un piéton est renversé par une voiture , il se retrouve généralement projeté sur le pare brise ou sur le compartiment moteur , des chocs relativement violents sur des matériaux non compressibles , qui occasionnent des dommages importants . Avec se systéme , le capot du compartiment moteur s'ouvre dés le moindre choc avec un piéton . Ce qui a pour but d'amortir le choc de la personne , en évitant qu'elle vienne heurter les parties dures !
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