Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Richard Feynman, The pleasure of finding things out

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Richard Feynman, The pleasure of finding things out

    Excellent short 40 min documentary interview with Dr. R. P. Feynman - one of the greatest physicist of our times and a Nobel Laureate.

    Dernière modification par absent, 01 novembre 2006, 11h43.

  • #2
    Incontestablement un esprit brillant et surtout "humain".
    J'ai beaucoup aimé son longue histoire de rivalité avec Julian Schwinger (capable de résoudre deux equations différentes en-même temps, une avec la main gauche, l'autre avec la droite).

    Commentaire


    • #3
      Ca me rappelle que j'ai eu en main l'auto-biographie de Richard Feynman.

      Je me souviens où il racontait sa participation au projet secret de la bombe atomique.

      Commentaire


      • #4
        Hahahaha elle est vrai cette histoire ? je ne la connaissait pas, merci Sahnoun
        pour les blagues je conseil son livre : Surely Youre Joking Mr Feynman

        Je crois que c'est lui qui a dit (ou peut être Dirac ?) pour décrir un peu l'ésprit incompréhensible de la mecanique quantique et le positivisme de l'école de Copenhgen : "Chut up and Calculate"

        je conseil aussi le film qui raconte l'histoire de sa vie et notamenent son histoire d'amour avec Arline Greenbaum : Infinity
        http://www.imdb.com/title/tt0116635/

        Dernière modification par absent, 02 novembre 2006, 00h03.

        Commentaire


        • #5
          Hahahaha elle est vrai cette histoire ?
          C'est pas bien de rigoler Far Tu crois peut-être tout savoir au point de rire de tes interlocuteurs...c'est un péché d'orgueil ou comment on appelle ça...

          Oui, j'ai bien parcouru ce livre (ou des extraits) : Oui il a été l'un des Jeunes Physiciens ayant participé au projet secret de la bombe atomique et le prouver est chose facile, je pense.

          Je me souviens aussi qu'il a parlé du décès de sa première femme.

          Sans parler d'anectodes sur le physique...(il y avait une analogie pour expliquer avec...une assiestte)...oui tu peux rigoler.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Elyas
            C'est pas bien de rigoler Far Tu crois peut-être tout savoir au point de rire de tes interlocuteurs...c'est un péché d'orgueil ou comment on appelle ça...
            tu rigole ?!!!!!!!!!!! c'est pas gentil ça elyas !!!
            je ne rie pas de mon interlocuteur, je rie justement de l'histoire de Sahnoun que je trouve drole et que je connaissait pas ... pfff c'est pourtant pas ambigue !!!!!!!

            a+
            Dernière modification par absent, 02 novembre 2006, 07h16.

            Commentaire


            • #7
              Quelle histoire ? Je ne crois pas en avoir raconté...
              Dernière modification par elyas, 02 novembre 2006, 00h57.

              Commentaire


              • #8
                Tu as bien fait de modifier ton message...l'histoire est de sahnoun. J'ai pris la réponse pour moi.

                Commentaire


                • #9
                  ok mal entandu

                  Commentaire


                  • #10
                    Relax

                    Salaam,

                    C'été plus tôt un malin tendu ... entre Far et Elyas
                    Feynman et Schwinger ne s'aimaient pas, au point qu'ils ont développé tous deux DEUX approches différentes au problème de l'électrodynamique quantique, d'où leur Nobel partagé en 1965.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pire encore, je crois savoir, était sa rivalité avec Gell-mann...

                      Feynmann a été un personnage très charismatique, un physicien brillant, loin des archétypes habituels sur cette communauté. Mais sur le plan humain, il était peut-être un peu vache, surtout avec les femmes...

                      Merci Far pour le film, je ne savais pas qu'il y en avait un sur lui...

                      Commentaire


                      • #12
                        svp il y aurait pas quelqu'un qui aurait des site physique chimie .........
                        merci
                        Dernière modification par hley, 14 novembre 2006, 17h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          hley

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=cours

                          Commentaire


                          • #14
                            merci far solitaire ......mais il sont en anglais merci quand-méme
                            n'empeche que leur amphi ça na rien n'avoir avec le notre enfin les notres

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X