Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Fausse) interview du Président US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Fausse) interview du Président US

    Interview du Président US ( PO) par un journaliste free lance pro palestinien (J)

    J : Bonjour Mister President, ma première question porte sur vos convictions, vos espoirs, lors de votre première prise de fonction, confirmez nous votre certitude que vous pensiez faire avancer la question palestinienne vers la paix ?

    PO : oh yes, surely ! j'étais absolument convaincu de trouver les moyens d'établir la paix définitive dans cette question et cette région du monde.

    J : qu'est ce qui c'est passé ? vous avez rapidement baissé les bras, laissant le plus fort plus qu'abuser jusqu'à massacrer des civils.

    PO : No, no ! je ne suis pas d'accord ! j'ai eu des bâtons dans les roues des 2 côtés;

    j : Comment pouvez vous parler de 2 côtés ! sous entendu équilibrés ! alors que les populations civiles sont parquées en otage dans un camp de concentration sous la menace d'une armée et des moyens les plus sophistiqués !

    PO : je ne peux pas vous laisser dire ça ! écoutez, ma position est celle du Président qui ne voit que les seuls intérêts de son pays, de son peuple, je défends ce qui va dans le sens des intérêts de mon pays et m'interdit, comme tous les US Présidents, de faire quoi que ce soit qui peut nuire à mon pays !

    J : même si la raison, la réalité, la morale, l'honneur, votre conscience personnelle, votre conviction intime vous commandait d'être du côté du plus faible, opprimé, martyrisé ?

    PO : no comment, mes opinions et penchants personnels n'ont aucun intérêt ! encore une fois, mon seul devoir c'est d'aller dans le sens des intérêts des USA !

    J : vous ne nous ferez donc pas part de vos sentiments en direction des populations massacrées ?

    PO : le "khamass" doit stopper ses tunnels et ses tirs de missiles, il doit reconnaître "l'entité sioniste" ( sic ) comme état juif et s'asseoir à la table des négociations pour aller vers la paix.

    J : quelle paix ? les sionistes veulent évidemment amenuiser au maximum les populations autochtones, les expulser par tous moyens, occuper toute la terre palestinienne.

    PO : no comment !

    J : Bon ! une fois achevé votre mandat, nous sommes sûrs qu'ayant recouvré votre liberté ( avant d'être américain, vous êtes un être humain n'est ce pas ), vous ferez part de vos positions d'homme libre, tenant compte des réalités horribles, de la morale humaine, du courage, de l'honneur, de la dignité; sous forme d'un livre, de conférences...

    PO : c'est trop tôt, nous verrons à ce moment, je pourrai même tenter alors des conciliations, si les 2 parties y consentent, je proposerai à Kerry de m'aider, c'est le meilleur diplomate que les States aient eu depuis longtemps.

    J : on voit tout de suite quelle partie s'opposera ! les plus forts ! ils vous ont même traité de président musulman ! mais est ce que vous ne prévoyez pas que le prochain président, votre successeur à White House, soit un dangereux extrémiste, genre Sarah Palin, haineux des arabes, des musulmans, qui tirera à vue sur " les ennemis " soi disant héréditaires, sera sous le chantage des tea party et des chrétiens sionistes virulents ? le monde comprendra alors et vous aussi, que vous aurez été la dernière chance ! vous vous en mordrez les doigts !

    PO : n'exagérons rien, nous n'en sommes pas là ! il faut travailler pour que les Etats, tous les Etats, souverains, aillent vers la démocratie, désignent des dirigeants courageux, intègres, sincères et loyaux, qui, tout en défendant les intérêts de leurs peuples, s'orientent avec sagesse et détermination vers la coopération, le dialogue, le partage pour cheminer dans la direction d'un monde-village pacifique, paisible, où le développement, le progrès au profit des générations montantes soient le seul objectif.

    J : on ne sait pas, les 2 options sont sur la table, n'est ce pas ? en tout cas votre passage à White Horse est décevant ! il restera plus qu'un goût d'amertume, de cendres, de mort, de sang, si, de plus en plus les leaders du monde, à l'image de ceux d'Europe, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, encourageant activement ou passivement maffias, meurtriers, corrompus, incapables, chaos, au profit de qui vous savez.

    PO : je vous laisse l'entière responsabilité de vos opinions et prévisions, tout est possible, je fais ce que je peux ! lorsque je ne serai plus président, arriverai je encore à dormir ? je ne sais ! déjà les nombreuses victimes collatérales par drones et autres me hantent ! mais n'en dites rien ! le métier de président est horrible, lorsque je joue le jeu de déambuler face aux caméras je me trouve ridicule !...

    J : Merci Mr President

    ENTRETIEN FICTIF VIRTUEL
    Dernière modification par mazmakbac, 05 août 2014, 14h16.

  • #2
    C'est de l'humour pas tout à fait noir ! réaliste ? pessimiste , clairvoyant ? oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Pas aussi fictif que ça!

      Si vous n aviez pas averti que c est fictif personne n aurait douté de la véracité du supposé entretien , c est parfaitement ce qu aurait répondu Obama a son interlocuteur au réel.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire

      Chargement...
      X