Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission de l'EIIL? assurer la sécurité du régime sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission de l'EIIL? assurer la sécurité du régime sioniste

    IRIB- « Le groupe terroriste de l'EIIL, l'Etat islamique en Irak et au Levant est surgi pour assurer la sécurité du régime sioniste » a déclaré, le Dr Mehmet Yuva, professeur à l'université de Damas, dans un entretien avec l'Agence Mehr.


    « Les complots et les actes criminels des terroristes dans la région sont, directement, commandités et gérés par la force de sécurité et de renseignement du régime sioniste », a-t-il précisé.


    « La provocation de la crise dans la région est une tentative de prendre le contrôle des lignes d'énergie et d'appliquer divers projets visant à détruire les pays en vue de préserver la sécurité du régime sioniste » a-t-il indiqué.


    Faisant allusion aux efforts des organisateurs et aux protagonistes de la crise du Moyen-Orient dans le sens de la stabilisation et de l'insécurité dans les pays de la région dont la Syrie, l'Irak, le Dr Mehmet Yuva, professeur à l'université de Damas a déploré le rôle destructeur de la Turquie pour appliquer et exécuter les projets des terroristes et takfiris.


    « Ces éléments terroristes pillent le pétrole et les vestiges historiques des pays de la région et les vendent, via le territoire turc » a-t-il regretté encore.


    Ce spécialiste du Moyen-Orient a qualifié d'éhonté, le soutien apporté par les terroristes takfiris de l'EIIL.


    « La Turquie observe un silence envers le massacre des turcomans » a-t-il dit.


    Selon Mehmet Shokr, député du parti républicain du peuple, un grand nombre ont rejoint, en Turquie, le groupe terroriste de l'EIIL.


    Ce groupe pourrait compter, selon les estimations entre 12000 à 15000 effectifs et les autorités turques ont avoué que plus de 1000 ressortissants turcs ont rejoint jusqu'à présent ce groupe terroriste.


    La Turquie est accusée par les organisations internationales de ne contrôler ni scruter ses frontières pour empêcher l'entrée des terroristes et l'envoi des équipements militaires en Syrie.


    Dès le début de la crise en Syrie, laTurquie , accompagnée des pays tels que l'Arabie Saoudite et le Qatar a soutenu les terroristes.

  • #2
    L'Arabie et le Qatar fournissent l'argent aux mercenaires du soi disant "Etat islamique sioniste" et l'entité sioniste les "expert militaires"... Allah Akbar, al jihad fi sabil beni sahioun !!! Les royaumes soi disant "sunnites" se joignent aux sionistes et les "chiites" sont classés "hérétiques" parce qu'ils combattent les impérialistes-sionistes... L'Islam comme fond de commerce pour soutenir les sionistes et les impérialistes !!!

    Les religions dont l'Islam n'ont rien à voir dans cette guerre impérialiste contre les peuples dans le but de les détruire et faire place et protéger la base militaire de l'Occident qui s'appelle "Israel"...

    Commentaire

    Chargement...
    X