Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie : un imam marocain expulsé pour antisémitisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie : un imam marocain expulsé pour antisémitisme

    Le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano a ordonné mardi l'expulsion immédiate d'un imam marocain qui avait invoqué fin juillet Allah pour qu'il "tue tous les juifs, jusqu'au dernier".

    Le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano a ordonné mardi l'expulsion immédiate d'un imam marocain qui avait invoqué fin juillet Allah pour qu'il "tue tous les juifs, jusqu'au dernier". Selon un communiqué du ministère, le citoyen marocain Raoudi Albdelbar a été expulsé « pour graves troubles à l'ordre public, danger pour la sécurité nationale et pour discrimination pour des motifs religieux ».

    D'après le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a mis sur son site internet le 29 juillet une vidéo de la prêche de Raoudi Albdelbar, imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise, ce dernier a prié pour que Dieu «tue tous les juifs, jusqu'au dernier». Un sermon jugé, par M. Alfano, «inacceptable et d'une claire teneur antisémite, contenant des incitations explicites à la violence et à la haine religieuse».

    Dans un communiqué, M. Alfano a mis en garde «tous ceux qui pensent qu'il est possible de prêcher la haine en Italie», soulignant avoir pris cette décision après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise.

    aujourdhui.ma

  • #2
    le citoyen marocain Raoudi Albdelbar a été expulsé

    imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise,

    soulignant avoir pris cette décision après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise.

    aujourdhui.ma
    .

    Hein les imams marocains dans toutes les sauces ??

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...79&postcount=1

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=328065
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      ... reste à vérifier si cet imam a incité au meurtre de tous les juifs

      Commentaire


      • #4
        Les imams formés dans les pays musulmans prient des années pour la morts des juifs, que des tremblements de terre les ravagent, qu'ils n'arrivent plus à procréer etc ils ont fait ça depuis des années au point ou ça devient banal pour eux. Ca m'étonne pas qu'un imam en europe, en ce moment de bombardements Israelien, se lâche dans un moment de nervosité et se permet de faire ce qu'il faisait en pays d’origine ...

        Commentaire


        • #5
          lol c'est ce que je disais, il s'est bien lâché:


          Commentaire


          • #6
            posté par soufiane -oujda

            Les imams formés dans les pays musulmans.................
            .

            Constaté y a que chez amir El mouminine du Maroc , médiatisé par la MAP


            1- Le royaume s'est dans un premier temps engagé à former 500 imams maliens. Certains sont déjà à Rabat.

            2-Le Maroc va dispenser une formation dans le champ religieux aux imams nigérians,

            3- Le Maroc va former des Imams guinéens ..

            4-Le Maroc va former des imams tunisiens et libyens
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Après avoir visionné cette vidéo, je ne l'ai pas entendu prononcé le mot juif, il voulais peut être parlé des sionistes seulement, ... à vérifier

              Commentaire


              • #8
                houari, t'es sure qu'en algérie les imams ne prient pas au vendredi pour la destruction des juifs?

                Commentaire


                • #9
                  depuis que je suis né, j'entend toujours les memes invocations a vouloir detruire les enemi de l'islam et depuis toujours le monde musulman n'a fait que plonger a croire que toutes ces invocation nous reviennent à la figure.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Focus,
                    ... nous avons dans le Maghreb, beaucoup d'imams qui n'ont pas eu de vraie formation religieuse, à part apprendre par coeur le Coran, ... donc ceci expliquerai cela :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par soufiane -oujda

                      houari, t'es sure qu'en algérie les imams ne prient pas au vendredi pour la destruction des juifs?
                      les imams algériens ne confondent pas juif et sioniste ( La majorité utile , le terme " Sahayina " )

                      La question qui se pose

                      Les Imams marocains en Europe dans toutes les Sauces ???

                      Dont celui du Topic :
                      ya pas de fumée sans feu , impliqué dans d autres affaires ??

                      Sans aucun doute , ce n est pas une simple expulsion

                      Par aujourdhui.ma
                      Après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        aujourdhui.ma ????????

                        @soufiane -oujda

                        J avais raison de dire :
                        Sans aucun doute , ce n est pas une simple expulsion

                        Relit ci dessous

                        @Barthez

                        le même article par le Figaro ,
                        le dernier paragraphe ôté par la presse marocaine ???
                        CARREMMENT la mauvaise foi d aujourdhui.ma affiché , avait ôté l intéressant qui touche la sécurité de l état italien

                        L'expulsion de l'imam intervient dans un climat de tensions croissantes en Europe et alors que le conflit entre Israël et le Hamas a fait plus de 1.900 morts.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X