Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre a Gaza : 4,3 Milliards de pertes économiques pour Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre a Gaza : 4,3 Milliards de pertes économiques pour Israël

    En Israël les experts, qu’ils soient optimistes où pessimistes, se lancent dès à présent dans de sérieuses estimations sur le coût global de la guerre Israël/Gaza. Selon nos évaluations basées sur 10 interviews de spécialistes, le minimum estimé est de 4,3 Milliards de dollars. Ce qui est tout a fait supportable pour Israël, selon l’avis unanime des experts rencontrés.

    Le Tourisme (annulations d’hôtels, a aéroports désertés) a le plus souffert de cette crise. Le secteur agro-alimentaire également. Les industriels de la région Sud et autour de Gaza ont été obligés de réduire drastiquement leurs activités.

    TOURISME. Lionel Bobot dans IsraelValley : "La visite pontificale devrait amplifier le tourisme chrétien en Israël. Ainsi en 2013, selon le Ministère israélien du Tourisme, sur les 3,5 millions de touristes, 52% se déclarent chrétiens, pour moitié catholiques, tandis que près de 30% des visiteurs étrangers se définissent comme des “pèlerins” avec un séjour moyen de plus de sept nuits et des dépenses de 187 dollars par jour". Il est clair que l’effet “Pape” ne se produira pas en 2014.

    Le SETO (Syndicat français des entreprises du tour-opérating) a recommandé aux voyagistes de reporter les séjours de leurs clients en Israël, indiquant dans un communiqué que les départs programmés jusqu’au 31 juillet sont reportables sans frais ou échangeable contre une autre destination.

    Ces conseils n’ont pas valeur de contrainte, mais comme l’explique Stéphanie Rychter, responsable d’une agence FRAM parisienne, «si le Quai d’Orsay déconseille cette destination, on va suivre les consignes dans le cadre des séjours organisés. On ne joue pas avec la vie des gens». Israël accueille chaque année des millions de visiteurs étrangers, dont plus de 300 000 Français (la 2e plus grande source de touristes européens après la Russie et avant l’Allemagne).


    Infodirect


    .




    .

  • #2
    Guerre a Gaza :

    4,3 Milliards de pertes économiques pour Israël
    HAMAS révèle :

    les roquettes sur Tel Aviv , y a que l État israélien qui avait compris ...leurs significations ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X