Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama annonce la tenue du 5e sommet de l'entrepreneuriat au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama annonce la tenue du 5e sommet de l'entrepreneuriat au maroc

    Le président Barack Obama a annoncé, mardi soir, à Washington la tenue officielle de la 5e édition du sommet global annuel de l'entrepreneuriat à Marrakech vers la fin de 2014, a appris Le360 de source informée sur place.
    le360.ma/

  • #2
    Barack Obama a annoncé , le 360 a appris de source informée sur place .

    Commentaire


    • #3
      continue a faire le clown, pendant ce temps rendez vous les 20 et 21 novembre 2014 à Marrakech

      Commentaire


      • #4
        EL-MAKHZEN ET LE MONSONGE


        ------> Voici le discours intégral du président Obama au sommet États-Unis-Afrique


        .

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc accueillera le 5e sommet global annuel de entrepreneuriat

          Le Maroc sera le premier pays africain à abriter le sommet global annuel de entrepreneuriat. L’annonce a été faite mardi à Washington par le président américain Barack Obama, en marge du sommet USA-Afrique qui s’est tenu du 4 au 6 août.

          Après les quatre derniers sommets organisés à Washington, Istanbul, Dubaï et Kuala Lumpur, c’est Marrakech, ville ocre marocaine, qui accueillera, les 20 et 21 novembre prochain, les travaux du 5e Sommet mondial de l’entreprenariat (Global Entrepreneurship Summit). Un événement mondial initié par Barack Obama et réunit plusieurs milliers d’entrepreneurs chaque année.

          D’après la dernière édition de la revue du groupe Financial Times, FDI Intelligence, le Maroc devient le 2ème pays le plus attractif en termes d’investissements directs étrangers (IDE) sur le continent africain, après l’Afrique du Sud et devant l’Egypte. Le Maroc se classe également deuxième dans la catégorie Infrastructure et quatrième en convivialité dans le travail.

          Première destination en Afrique du Nord pour les IDE entrants, premier investisseur africain en Afrique francophone, le Maroc dispose de plusieurs atouts pour être le moteur-clé d’une dynamique régionale. Selon l’Office des changes, le Maroc réalise l’essentiel de ses investissements à l’étranger en Afrique, témoignant ainsi du positionnement privilégié du pays sur ce continent. Après un record enregistré en 2010, les investissements directs marocains en Afrique seraient de 1,2 milliard de dirhams (150 millions de dollars) en 2013, soit une part de 44,1% du total des investissements directs marocains à l’étranger (IDE). Les investissements directs marocains en Afrique subsaharienne se sont élevés pour leur part à 1,15 milliard de dirhams en 2013, accaparant une large part des investissements engagés en Afrique, soit une moyenne de 97,8%.

          La coopération entre le Maroc et l’Afrique a été marquée, il y a de longues années déjà, par la percée réalisée par des entreprises publiques marocaines à l’instar du Groupe marocain Attijariwafa Bank qui a signé avec l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) et l’institution financière américaine Wells Fargo d’un mémorandum d’entente qui vise à mettre en place de nouvelles capacités de financement au profit des PME africaines, basée aussi bien au Maroc que dans les pays où la banque est présente.

          Un communiqué du Groupe marocain a affirmé que "Grâce à son réseau africain qui couvre 23 pays en Afrique de l’ouest et en Afrique Centrale, la banque marocaine a décidé avec OPIC et Wells Fargo de contribuer à la facilitation de l’entrée des promoteurs américains sur le continent, par la mise en place de solutions de financement dédiées aux PME".

          L’Agence de Presse Xinhua

          Commentaire


          • #6
            EL-MAKHZEN ET LE MONSONGE
            Annonce effectué en marge du sommet...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karl22
              Le Maroc accueillera le 5e sommet global annuel de entrepreneuriat

              L’Agence de Presse Xinhua
              La source de l’Agence de Presse Xinhua viens de la presse marocaine

              Aucune source fiable ne parle sur le le prochain soumet.
              Envoyé par iridium
              Annonce effectué en marge du sommet...
              Fin d'un sommet Etats-Unis - Afrique

              Les délégations de cinquante pays d'Afrique ont quitté Washington mercredi soir, à la fin d'un sommet Etats-Unis - Afrique de trois jours. Bilan: la création d'une force d'intervention et des promesses d'investissement.
              Le premier sommet Etats-Unis Afrique s'est achevé mercredi par une conférence de presse de Barack Obama. Trois jours de réunion entre les représentants d'une cinquantaine d'Etats africains et le gouvernement américain.

              Outre les photos souvenirs dans l'Oval Office, et une danse de Michelle Obama, le sommet a été l'occasion de discuter économie et sécurité. Qu'est-ce qui a été décidé? Quels pays ont obtenu des aides, et qui reste sur sa faim? On fait le point.

              Les Etats-Unis financent une force d'intervention panafricaine

              Barack Obama veut mettre en place une mission sécuritaire en Afrique, "pour mieux faire face à des menaces communes comme le terrorisme ou le trafic d'êtres humains".

              Une force d'intervention rapide de maintien de la paix sera créée sur le modèle adopté face aux insurgés shebab, en Afrique de l'Est. Un soutien financier aux pays les plus stables du continent servira à former et à équiper la force d'intervention. En retour, les pays s'engagent à intervenir rapidement dans la région.

              Le Ghana, l'Ethiopie, le Sénégal, la Tanzanie, le Rwanda et l'Ouganda seront les piliers de cette force d'invertion, à laquelle les Etats-Unis verseront 110 millions de dollars par an.

              Le Kenya, la Tunisie, le Mali, le Nigeria, le Niger et le Ghana vont par ailleurs bénéficier d'un nouveau plan d'aide de Washington pour mieux garantir leur sécurité.

              14 milliards de dollars d'investissements privés

              Les Etats-Unis voudraient profiter de la croissance des pays d'Afrique, qui devrait frôler les 6% en 2015 selon la Banque mondiale. Barack Obama a promis que des groupes comme General Electric ou Coca-Cola allaient investir jusqu'à 14 milliards de dollars sur le continent.

              Parmi ces investissements, le plan Power Africa, pour développer le réseau électrique du continent, et qui devrait représenter 26 milliards de dollars. Mais seuls six pays, à savoir l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Liberia, le Nigeria et la Tanzanie sont concernés.


              Aucun pays d'Afrique subsaharienne francophone concerné par les investissements . annoncés par Barack Obama

              La conférence de presse de Barack Obama, en clôture du sommet Etats-Unis - Afrique



              La salle de presse du sommet Etats-Unis - Afrique






              .
              Dernière modification par MEK, 08 août 2014, 22h19.

              Commentaire


              • #8
                Barak obama a annoncé la tenue du G20 à Oran en janvier 2015
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Le paris de MVI a finalement de bon resultats en definitive, tisser un reseau economique en afrique et devenir un partenraire privilegié pour les investissement en Afrique 30 ou 40 milliards de dollars. On comprend mieux pourquoi Mezouar et son equipe ont ete mis en avant. Good job!
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bien ils feront la fete ces porcsoeilfermé

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X