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[EXCLUSIF]Crash du vol AH 5017: 2,19 millions d’euros pour les familles des victimes

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  • [EXCLUSIF]Crash du vol AH 5017: 2,19 millions d’euros pour les familles des victimes

    Les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, le 24 juillet dernier, devraient recevoir une indemnisation de 2,19 millions d’euros. Selon nos sources, et en vertu d’un accord qui la lie au pavillon national de transport aérien, la compagnie algérienne d’assurances et réassurance (CAAR) est engagée dans cette opération d’indemnisation .

    On ne sait pas encore si l’assureur algérien est seul engagé dans l’opération de dédomagement. Une source crédible nous indique en revanche qu’il devra payer 18 949 euros à chacune des familles des victimes. En attendant de nouvelles indications sur le sujet, le montant des indemnités, explique notre source, est calculé selon le barème de la convention de Varsovie sur le transport aérien, notamment son article 20. Cette disposition stipule que « le transporteur aérien est responsable du dommage survenu en cas de mort, de blessure ou toute autre lésion corporelle subie par un voyageur lorsque l’accident qui a causé le dommage s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute opération d’embarquement ou de débarquement ». Intégrée à la convention de Montréal, cette disposition prévoit, en outre, un plafond d’indemnisation qui ne pourra être dépassé que si le demandeur parvient à démontrer la faute du transporteur aérien. Seuls les bureaux d’enquête sont habilités à faire la lumière sur l’origine des catastrophes aériennes.Notons que les boîtes noires de l’avion en question sont en France depuis le 28 juillet. Ce sont les experts du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) qui s’occupent d’analyser les enregistrements. Les premières conclusions de cette enquête seront dévoilées demain au siège du BEA à Paris, lors d’une conférence de presse, indique un communiqué de ce bureau qui précise que les premiers éléments d’information ont été validés par les enquêteurs sur les circonstances de l’accident. Par ailleurs, le BEA attire l’attention sur « le fait que ces tentatives d’explication ne s’appuient nullement sur ces enregistrements. En effet, leur exploitation est toujours en cours et aucune information sur leur contenu n’a été communiquée».Il ajoute que « des tentatives d’explication du déroulement de l’accident circulent actuellement dans les médias et il est parfois suggéré que ces explications résulteraient des paramètres de vol issus du Flight Data Recorder récemment lu dans les locaux du BEA ». Le BEA rappelle que seul le président de la Commission d’enquête du Mali est habilité à communiquer sur le résultat des travaux en cours et sur les prochaines étapes de l’enquête. Notons que les autorités de l’aviation civile maliennes ont sollicité au lendemain du crash l’assistance technique du BEA. Deux enquêteurs du BEA se sont rendus sur le site de l’accident le 25 juillet. Le transfert des boîtes noires de l’avion et le reste des dépouilles des victimes en France a suscité le mécontentement des partis islamistes algériens qui n’ont pas hésité à accuser le gouvernement de passivité. Signalons, en outre, que la direction de la Police judiciaire algérienne a dépêché quatre spécialistes scientifiques et techniques à Paris dans le cadre de l’enquête relative au crash. Ces policiers ont pour charge « d’entreprendre les opérations techniques de laboratoire après l’achèvement, le 2 août courant, des opérations de recherche, de collecte et de codification des restes humains récupérés et de l’ensemble des indices et éléments d’identification des victimes de cette catastrophe », a indiqué un communiqué de la direction de la Police judiciaire.
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Cet article est du vrai n'importe quoi. Quand une compagnie fait du Wet Lease, elle loue aussi l'assurance de la compagnie affrétée, donc dans notre cas Swiftair.

    L'assurance de Swift Air va devoir indemniser les victimes mais aussi Air Algérie, parce que l'avion était sensé travailler jusqu'au 21 Septembre.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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    • #3
      L'assurance de Swift Air va devoir indemniser les victimes
      Non. Swift Air se verra indemniser son appareil par son assureur. Les victimes seront indemnisés par la compagnie ayant assuré le vol (Air Algérie).
      Dernière modification par jawzia, 06 août 2014, 14h41.

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