Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre sioniste décoré par le roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre sioniste décoré par le roi du Maroc

    Au moment où les Palestiniens se font massacrer par les Israéliens : un sioniste décoré par le roi du Maroc

    6. août 2014

    Fidèle à la tradition, le roi du Maroc, Mohammed VI, profite des célébrations des quinze ans de son intronisation pour honorer un sioniste français, Michael Zaoui, un grand banquier français connu pour être l’un des plus grands donateurs de la fondation France-Israël. Il a été décoré par le souverain marocain avec l’Ordre du Trône. Ce n’est pas le premier sioniste honoré par le royaume, mais cette fois-ci, à cause du drame palestinien, l’événement paraît tellement indécent que les médias marocains les plus zélés ont préféré ne pas en faire étalage.

    Déjà en septembre 2009, Mohammed VI a accordé le titre de chevalier de l’Ordre du trône du royaume du Maroc à Jason Isaacson, directeur de gouvernement et d’affaires internationales du Comité américano-juif (AJC), un puissant lobby américano-juif qui défend les intérêts juifs dans le monde entier. La cérémonie de décoration de Jason F. Isaacson avait été organisée à la résidence de New-York de l´ambassadeur du Maroc aux Nations unies. Ainsi, derrière les discours de compassion, parfois emphatiques, à l’égard de la population de Ghaza qui agonise sous les bombardements acharnés de l’armée israélienne depuis plusieurs semaines, et derrière son paravent de «commandeur des croyants» et de président du Comité d’Al-Qods, le roi du Maroc continue à pactiser avec l’entité sioniste. Au lieu de joindre sa voix à toutes celles qui, dans les pays arabes et à travers le monde entier, ont condamné les crimes commis contre le peuple palestinien, Mohammed VI a choisi de rendre hommage à un milliardaire franco-sioniste, en quête d’une aide pour forcer la main au président François Hollande dans la question du Sahara Occidental. Car il est vrai que le départ de Nicolas Sarkozy a été un coup de grâce pour la monarchie marocaine qui est restée sans parrain de la politique de colonisation du Sahara Occidental, riche en ressources naturelles.

    Né d’une famille juive de Fès, Michael Zaoui a fait fortune, en s’associant avec son frère Yoël, dans le secteur de la spéculation financière, et notamment dans les plus grandes opérations de fusions acquisitions des dix dernières années en Europe : Mittal-Arcelor, Elf-Total, Castorama-Kingfisher, Crédit Agricole-Banque Indosuez, HSBC-CCF, etc.

    R. Mahmoudi
    AP
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    pauvre serpico.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Et alors? Vous voulez sauvez les palestiniens ou vous voulez donner des arguments supplementaire pour continuer a pourrir la vie a ces dernier, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Pour l'instant, le Maroc est le seul pays a avoir un minimum de confiance des juifs, donc si a termes on peu peser en faveur des palestiniens pourquoi pas.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        @Focus: je doute vraiment que le but de ces ... décorations, de ce témoignage de respect et d'amitié soit motivé par une quelconque volonté de peser, ultérieurement en faveur du peuple palestinien.

        Business is business.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Risk, je ne pense pas non plus que MVI fait ca par bonté de coeur, mais bien parce que son pere lui a inculqué le fait qu'il fallait prendre soin des juifs, car quand tu vois qu'ils tiennent les USA et l'UE par les bijoux de famille, ce n'est pas le petit Maroc qui va rivaliser.

          Mais a plus long terme, il vaut mieux avoir des relation apaisée avec israel pour esperer a terme faciliter la vie des palestiniens, car israel s'est toujours basé sur les rapport belliqueux avec les pays arabes pour massacrer les palestiniens. Il faut donc des interlocuteur arabes capable de faire le sale boulot, mais il convient d'etre pragmatique.
          L'autre point est le business, mais ca ne me choque pas non, plus, puisque israel soutien le Maroc pour le differend territorial du sahara, mais on va pas cracher la dessus, meme s'il ne faut pas rever, car s'ils pouvaient creer un conflit armé avec le voisin pour retourner au moyen age ils ne se generont pas.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par focus
            Pour l'instant, le Maroc est le seul pays a avoir un minimum de confiance des juifs, donc si a termes on peu peser en faveur des palestiniens pourquoi pas.
            C'est comme si une prostituée se propose d'intercéder auprès de son maitre sous prétexte d'avoir des relations bien intimes avec lui. Pauvres de vous.

            Commentaire


            • #7
              Focus,
              un banquier sioniste qui finance Tsahal, tu ne vas pas comme même le décorer oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                tradition marocaine, se servir des malheurs d'autrui pour tisser des relations et tenter de gagner des points. décorer un sioniste pendant que le peuple palestinien se fait massacrer, c'est un petit clin d’œil en catimini qui peut aider à l'avenir ...

                qui se rappelle de l'accident de l'avion présidentiel polonais? le ministre marocain avait fait des mains et des pieds pour assister aux obsèques du présidents polonais et ses ministres, alors que tous les pays occidentaux s'étaient excusés pour des raisons climatiques ... tout ça pour gagner le soutien polonais dans l'affaire du SO

                Commentaire


                • #9
                  C'est comme si une prostituée se propose d'intercéder auprès de son maitre sous prétexte d'avoir des relations bien intimes avec lui. Pauvres de vous.
                  Je vais te raconter une histoire, celle d'un homme qui priait et en sortant de la mosquée allait au bar acheter une bouteille d'alcool. Les gens le voyaient chaque jour faire l'innomable a tel point qu'il suscitait le degout de la part de son entourage si ce n'etait pas de tout le village.
                  Mais il n'en avait cure. Arrivé a la fin de ses jours et sur son lit de mort, sa femme lui demandait de se reprentir car personne ne voudrait l'enterrer. Il lui repondit, qu'il continuera a etre detesté pour ce qu'il faisait, mais ce sera le prince qui le mettra en terre.
                  Quand elle lui posait la question de savoir pourquoi il faisait ce qui est blamable, il lui repondit qu'il achetait ce vins pour le deverser autre part et ainsi empecher que cette bouteille ne puisse etre consommée par un tiers; c'etait sa maniere de rendre le monde moins corrompu tout en subissant le degout de la communauté. L'enseignement ici, est que seul Allah sait ce qu'il se passe dans les coeur et ce n'est pas parcequ'untel fait quelques chose de blamable qu'il est mauvais.

                  Dans le cas present vous n'etes pas dans le secret du pouvoir et la lecture binaire du monde qu'on les peuple arabes n'est pas la bonne, le monde est beaucoup plus complexe que celà. Et de la meme maniere que les massacre de palestiniens vous indigne ne croyez pas que c'est le contraire pour ceux qui nous dirrigent, c'est qu'ils ont d'autres parametres et une autre strategie sauf que c'est sur du lng terme. Donc s'il faut faire la prostituée pour reduire les mefaits sur les palestiniens de 2% ben ca sera deja ca de fait.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c parti pour au minimum une 15aine de posts à ce sujet ....... Le répugnant charlatan M6 qui n'en a cure de ses esclaves et qui qui honore les criminels terroristes vas en prendre plein sa face de cochon .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par focus
                      c'est qu'ils ont d'autres parametres et une autre strategie sauf que c'est sur du long terme.
                      Waw, je ne savais pas que vous étiez si fins stratèges.

                      Mais arrêtez svp avec cette niaiserie. Vous adulez tellement votre Roi que vous ne voyez que du positif même quand ça pue le souffre. Veinard celui qui vous a comme sujets.

                      Commentaire


                      • #12
                        Waw, je ne savais pas que vous étiez si fins stratèges.

                        Mais arrêtez svp avec cette niaiserie. Vous adulez tellement votre Roi que vous ne voyez que du positif même quand ça pue le souffre. Veinard celui qui vous a comme sujets.
                        one two three werrina hanett idek toi qui est plus malin....
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          one two three werrina hanett idek toi qui est plus malin....
                          j'ai rien à te montrer. je vous réponds car c'est un forum Algérien et j'ai eu l'honneur de lire des énormités tirées par les cheveux. Que bien ça vous fasse.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous voulez qu'il décore un compatriote arabe? ou un voisin arabe qui a gaspillé 250 milliards de dollars juste pour nuire au Maroc?.
                            Au ce sioniste ne veut aucun mal au Maroc....entre les deux je choisirai moi aussi un lihoudi

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai rien à te montrer. je vous réponds car c'est un forum Algérien et j'ai eu l'honneur de lire des énormités tirées par les cheveux. Que bien ça vous fasse.
                              3la slamtek...
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X