Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er novembre

    est ce que certains d'entre vous sont alles au cimetiere aujourdh'ui?
    la memoire de nos parents,amis.........
    on fait avec..........

  • #2
    il n'ya pas de toussaint chez nous
    ...pour les algeriens le 1er novembre evoque plutot le debut de notre guerre de liberation qui nous apermis de nous debarraser du colon..qui nous apermis d'etudier de vivre en ville d'etre des citoyens et non des sujets etc..

    par tradition c'est lors de l'aid que les algeriens visitent leurs morts
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      1 er novembre ?
      tu veus dire la date de la guerre de la révlution Algérienne ???

      oui on fait on visite les musées et les cimitieres des martyrs , elles sont nombreuses en Algérie

      Commentaire


      • #4
        Oui, bien sûr, mais je n'ai pas très envie d'en parler car j'ai perdu ma tante et son mari en juillet .
        Ils sont décédés à un mois d'intervalle....

        Je suis aussi allée sur les tombes de mes deux grand-mères avec des gerbes de fleurs..
        Je passe à autre chose, c'est trop pénible pour moi, pour l'instant.

        Désolée, Momo....

        Commentaire


        • #5
          desolee JOSSIA!
          je suis allee sur la tombe de mes parents !
          et il y avait une tombe a cote avec le nom mohamed.......il est seul juste avec son nom!!!!!!!!!!!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            C'est bien triste pour lui, de n'avoir qu'un nom ou un prénom sur sa tombe.

            Il doit se sentir bien seul, peut-être que sa famille le cherche ou l'a cherché .

            Difficile avec ce seul renseignement, de faire des recherches qui pourraient

            aboutir...

            Commentaire


            • #7
              je ne vais pas au cimetière

              mes morts sont avec moi, dans mon coeur

              plus jeune, j'aimais me promener au milieu des tombes...dans le calme et la quiétude
              je connaissais tous les cimetières du coin

              mais c'est le passé
              un cimetière, désormais, ne représente plus la quiétude pour moi

              Commentaire


              • #8
                j'aime y retrouver mes parents!!je leur parle!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  je suis désolée jossia pour la peine que tu eprouve aujourd'hui moi j'auré bien voullu allé me recueillir sur les tombes des miens mais ils sont tous en algérie alors j'ai pensé a eux un peu plus fort que d'habitude
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilha,

                    Une amie de Marseille , m'a fait rapporter à son frère un peu de sable et des

                    fleurs (mimosa) qu'elle avait plantées sur sa tombe.

                    Comme ça il était un peu plus proche d'elle et pouvait y penser en regardant

                    les fleurs séchées.

                    Si tu as la possibilité, fait de même comme ça tu ne te sentiras pas aussi loin

                    d'eux.

                    Commentaire


                    • #11
                      jossia c une bonne idée je te remercie, mais j'ai quand meme eu la chance d'allé me recueillir sur leur tombe cet été alors je garde aussi se souvenir pour un jour comme celui là
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        une pensee pour tous ceux qui sont enterres tout seuls sans famille
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          arretez vous allez me faire pleurer
                          j'ai un pincement au coeur et beoucoup de regrets en moi..quant vous parlez de receuillement ..car je n'ai pu me recuiellir sur la tombe d'une personne qui m'est tres tres chére..j'avais trop d'amertumes en moi;trop de haine en moi..je n'ai pu lui pardonner..de nous avoir quiter .;;;
                          quelle egoiste j'etais..je n'ai pu pardonner ..et me recueillir...chose que je regrete chaque jour depuis.

                          alors si tu m'entends...pardonne moi de n'avoir pas pu te pardonner;et que Dieu tout puissant te couvre de sa bonté et de sa misérecorde
                          j'irrai pour la premiére fois ce mois de decembre..pour me recueillir ..et lui dire a quel point je l'aimais et a quel point il nous manque et son absence nous est toujours insuportable
                          Dernière modification par la revanche, 01 novembre 2006, 18h05.
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X