Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est-ce qu'un musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'est-ce qu'un musulman ?

    on entends souvent que ce n'est pas l'islam qui est mauvais mais les musulmans.
    Posez-vous la question : "qu'est-ce qu'un musulman ?"
    N'est-ce pas celui qui applique les preceptes de l'islam ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    celui qui croit en dieu qui pratique les cinq pillier de la foi et qui ne derange pas les autres comme : tuer voler violer ou toute autre faute dans le genre
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      celui qui croit en dieu
      Et qui croit en notre prophete mohamed (paix et salut sur lui) comme étant son serviteur et son messager.

      Commentaire


      • #4
        Ecxelente question...un musulman c'est pas seulement pratiquer mais c'est aussi un comportement.
        et je me demande si la pratique de l'islam sans un comportement digne de la religion fait de la personne une vrais musulmane????
        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

        Commentaire


        • #5
          Brise marine

          Le comportement fait partie de la pratique ...

          Commentaire


          • #6
            Croire est une chose, la manière de pratiquer en est une autre. Entre les deux les humains dictent des règles, des procédures, des protocoles, … souvent contradictoires d’un courant à un autre, d’un « savant » à un autre, … C’est de la culture humaine tout ça ? ….. Va savoir.

            Souvent c’est plus simple de poser des question que d’y répondre. Une question peut être une forme de réponse ….
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              qu'est-ce qu'un musulman ?

              Allahou aalam !

              Commentaire


              • #8
                Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (sourate 2 /verset 256)

                « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? » Sourate El Fussilat. Verset (33)
                « Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Sourate Yusuf. Verset(108)
                « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » Sourate Al Imran. Verset : (104, 105)

                Commentaire


                • #9
                  D'après 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنه), un homme demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre : "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".

                  je ne pense pas qu'il y ait meilleure "définition" du musulman que celle ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est-ce qu'un musulman ?
                    Un être humain comme tous les autres humains de la terre.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X