Le Figaro Par Pauline Verduzier
Mis à jour le 06/08/2014 à 08:38
<i>Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? </i>cartonne en Allemagne.
Après le succès du film de Luc Besson aux États-Unis, celui de Philippe de Chauveron convertit le public allemand.
Cet été 2014 est porteur pour notre septième art. Alors qu'il a dépassé les 11 millions d'entrées au box-office français, le très populaire Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier séduit nos voisins allemands. Il y a réalisé un premier week-end prometteur avec 155.000 spectateurs, pour atteindre les 300.000 entrées après une semaine complète, selon UniFrance Films, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger. À titre de comparaison, Intou chables , le plus gros succès français dans les salles allemandes, avait drainé 330.000 spectateurs pour sa première semaine. Le film est aussi sorti en Belgique (plus de 220.000 entrées), en Suisse (170.000), ou encore en Grèce (54.000). Toujours selon UniFrance, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? totalise à ce jour 860.000 entrées sur 11 territoires hors France.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Lucy de Luc Besson qui a la cote, prenant la tête du box-office américain à sa sortie avec un butin de 44 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, chiffre qui passe à 58 millions sur six jours, puis à 79,6 millions sur sa deuxième semaine. Un résultat honorable, même si le film avec Scarlett Johansson s'est vu devancé par le succès écrasant des Gardiens de la Galaxie qui a récolté pas moins de 94 millions de dollars pour son week-end de démarrage. Lucy reste le deuxième plus gros succès pour un film français sur le sol américain, derrière la production Besson Taken.
Mis à jour le 06/08/2014 à 08:38
<i>Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? </i>cartonne en Allemagne.
Après le succès du film de Luc Besson aux États-Unis, celui de Philippe de Chauveron convertit le public allemand.
Cet été 2014 est porteur pour notre septième art. Alors qu'il a dépassé les 11 millions d'entrées au box-office français, le très populaire Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier séduit nos voisins allemands. Il y a réalisé un premier week-end prometteur avec 155.000 spectateurs, pour atteindre les 300.000 entrées après une semaine complète, selon UniFrance Films, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger. À titre de comparaison, Intou chables , le plus gros succès français dans les salles allemandes, avait drainé 330.000 spectateurs pour sa première semaine. Le film est aussi sorti en Belgique (plus de 220.000 entrées), en Suisse (170.000), ou encore en Grèce (54.000). Toujours selon UniFrance, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? totalise à ce jour 860.000 entrées sur 11 territoires hors France.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Lucy de Luc Besson qui a la cote, prenant la tête du box-office américain à sa sortie avec un butin de 44 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, chiffre qui passe à 58 millions sur six jours, puis à 79,6 millions sur sa deuxième semaine. Un résultat honorable, même si le film avec Scarlett Johansson s'est vu devancé par le succès écrasant des Gardiens de la Galaxie qui a récolté pas moins de 94 millions de dollars pour son week-end de démarrage. Lucy reste le deuxième plus gros succès pour un film français sur le sol américain, derrière la production Besson Taken.
Commentaire