Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutenons la plainte de la Palestine contre Israël devant la CPI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutenons la plainte de la Palestine contre Israël devant la CPI

    Nous, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons ces agissements et soutenons contre nos dirigeants la plainte déposée par la Palestine pour que la Cour pénale internationale, seule compétente pour les crimes les plus graves, juge ceux qui sont commis en Palestine en général et à Gaza en particulier.

    Le droit et la Justice ne sont pas l’affaire des dirigeants politiques ou des juristes spécialisés, c’est l’affaire de tous et chacun est concerné par les crimes commis à Gaza.

    Alors que le Ministre de la Justice et le Procureur près la Cour de Gaza ont déposé plainte devant la Cour pénale internationale pour rendre justice aux victimes de l’agression en cours, des pressions sont exercées au plus haut niveau pour organiser une fois de plus l’impunité d’Israël.

    Nos dirigeants ne voient-ils pas que les Palestiniens meurent, sont blessés, et leurs biens sont détruits par une armée sans honneur et sans loi ? Ne voient-ils pas qu’Israël utilise une force démesurée et toutes les technologies de la guerre pour détruire toute une société ? Ne voient-ils que cette violence, systématique et si simplement revendiquée comme normale, est un attentat terroriste contre le droit des peuples ?

    L’humanité n’a pas d’avenir si un Etat, parce qu’il dispose de la puissance militaire, peut en toute impunité commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité et dénier les droits fondamentaux d’un peuple souverain.

    Pourtant, Israël a fait le choix de la guerre avec comme seul objectif de répandre la terreur dans la population palestinienne pour imposer sa présence sur l’ensemble de la Palestine. Et la Palestine lui répond en faisant le choix du droit car elle sait que, devant l’intelligence du monde, c’est le juste qui est le plus fort.

    Aujourd’hui, notre cœur est avec les Palestiniens de Gaza qui risquent leur vie du seul fait qu’ils sont nés Palestiniens à Gaza, mais nos dirigeants sont à contre-courant.

    Alors que le Ministre de la Justice et le Procureur près la Cour de Gaza ont déposé plainte devant la Cour pénale internationale pour mettre un terme à la folie meurtrière de l’armée israélienne, nos dirigeants s’activent pour priver le peuple palestinien de son droit à la justice.

    Nous, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons ces agissements et soutenons contre nos dirigeants la plainte déposée par la Palestine pour que la Cour pénale internationale, seule compétente pour les crimes les plus graves, juge ceux qui sont commis en Palestine en général et à Gaza en particulier.

    Et ce sera Justice.

    source oumma

    le lien !!

    http://icc4israel.wesign.it/fr

  • #2
    Sahbi Bonsoir

    Je viens de le faire j'ai signé la pétition ..

    Alors rejoignez nous !!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Néo chriki

      ils sont déjà a 50 % de l objective !
      honnêtement je sais pas a ce que elle aura un poids cette pétition

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        vymp ...malheureusement je doute que ça aboutisse à quelque chose

        Commentaire


        • #5
          allons vas y Sammy c est gratuit
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir sammy

            c est normal c est une pétition contre le peuple élu tu dis juste un mot tu es automatiquement antisémite mdrrr
            si c était une pétition contre les arabes t imagine pas elle ferait la une des journaux et plateau télé occidentaux

            وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
            je sais que tu la connais , qui es mieux place que dieu pour t apprendre sur eux ?

            Commentaire


            • #7
              Signé pour ma part !
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Doc ...j'ai signé avant de commenter ...qui tente rien n'a rien

                Commentaire


                • #9
                  Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

                  par Christophe Oberlin


                  Aujourd’hui est un jour de deuil supplémentaire pour les Palestiniens.

                  Hier 5 août 2014 M. Riad Al Maliki, ministre des Affaires Étrangères de Palestine a obtenu de Mme Fatou Bensouda procureure de la Cour Pénale Internationale l’annulation de la plainte déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al Saqqa ministre palestinien de la Justice et M. Ismaeel Jaber procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne.

                  Cette plainte, élaborée par les meilleurs spécialistes du Droit International, avait reçu l’appui de 130 professeurs de Droit de par le monde qui avaient affirmé sa complète recevabilité au regard des statuts de la Cour Pénale Internationale.

                  Dès la publication de la plainte, le président palestinien Mahmoud Abbas, le représentant de la Palestine à l’ONU et Mme Leila Shahid, ambassadrice de Palestine auprès de l’Union Européenne, ont développé une stratégie en vue de l’annulation de la plainte. Le représentant à l’ONU a prétendu, à l’unisson avec la partie israélienne, que le dépôt de plainte risquait de se retourner contre la résistance palestinienne, ce qui est juridiquement faux (article 31D du statut de la Cour Pénale internationale). Mme Leila Shahid est allée dans le même sens, provoquant le 4 août une réaction officielle du Hamas par l’intermédiaire de son porte-Parole Sami Abu Zouhri :

                  « N’écoutez aucune voix qui suggérerait que nous serions opposés à une action auprès de la Cour Pénale Internationale. Certaines personnes disent que le Hamas ou d’autres personnes résistantes pourraient être victimes d’une telle démarche, mais ce n’est pas vrai. Ce n’est que de la propagande. Rien de ce que nous faisons ne nous fait peur. Nous sommes sous occupation et c’est notre droit, selon la loi, de résister. Et c’est aussi le droit de notre population d’être défendue. »

                  Ces pressions sur la Cour Pénale Internationale aboutissant à l’annulation de la plainte, étaient malheureusement prévisibles. Déjà à la suite de la guerre de l’hiver 2008-2009, Mr Abbas avait dépêché Mr Al Maliki auprès du procureur de la Cour, aboutissant à l’annulation de la procédure de plainte en cours. Ce sont les mêmes acteurs aujourd’hui qui sont à la manœuvre.

                  Il faut dire que la plainte déposée le 25 juillet 2014, outre les crimes de guerre, mentionnait le crime de colonialisme, faisant ainsi peser une lourde menace sur Israël : dès la plainte transmise à la chambre intermédiaire, les entreprises étrangères travaillant dans les territoires occupés devenaient susceptibles de poursuites pour complicité. Les conséquences économiques pour Israël auraient pu être rapides, bien avant que n’advienne le jugement des commanditaires des crimes de guerre. Avant même que la bataille des armes ne soit terminée, M. Netanyahu a remporté grâce à Mr ABBAS et Mme Leila Shahid une victoire politique déterminante : la menace économique est éloignée.

                  Comme toujours en pareilles circonstances, la communication palestinienne – et en particulier Mme Leila Shahid – prétend avoir une autre stratégie : celle d’adhésion à la Cour Pénale Internationale. Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ? La supposée nécessité de reconnaissance préalable de l’État palestinien à l’ONU est un mensonge juridique. M. Abbas et Mme Shahid auraient pu saisir la Cour depuis près de dix ans. Trois massacres à Gaza [guerre israélienne contre Gaza en 2008/2009, en 2012 et en 2014 -Ndlr] auraient peut-être pu être évités.

                  La décision de faire taire le Droit met à nouveau en lumière le jeu meurtrier et la nature réelle de l’Autorité Palestinienne.

                  Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsqu’après avoir perdu les élections elle tente de reprendre le pouvoir par les armes ?

                  Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsqu’elle condamne la capture d’un soldat israélien au poste de combat ?

                  Sert-elle les Palestiniens en 2009 quand elle contribue à enterrer le rapport Goldstone sur les crimes commis à Gaza ?

                  Sert-elle les Palestiniens quand elle soutient officiellement le nouveau dictateur égyptien qui est à l’origine de la fermeture du seul point de passage de Gaza avec le monde ?

                  Sert-elle les Palestiniens lorsque son président déclare quelques jours avant l’attaque israélienne : « Les tunnels entre Gaza et l‘Égypte sont illégaux. Nous (sic) avons essayé de les détruire, nous (sic) avons construit un mur d’acier souterrain, nous (sic) avons essayé de les noyer ».

                  Toutes ces attaques ont en fait pour but de détruire un parti politique à référence culturelle musulmane, le Hamas, et quel qu’en soit le prix pour la population palestinienne.

                  Le droit international étant bafoué, force est d’observer à nouveau le droit national palestinien, bafoué lui aussi. Le président Abbas, selon des lois fondamentales palestiniennes, a terminé son mandat en janvier 2009. Des élections ne pouvant avoir lieu, c’est le président du parlement Aziz Duwaik qui aurait dû le remplacer. M. Duwaik est en prison. Alors que le parlement aurait dû légalement voir son mandat prolongé, nombre de parlementaires ont été emprisonnés, parfois avec l’appui de la police palestinienne, et le parlement est empêché de fonctionner.

                  Ainsi, on se bouscule aujourd’hui, parmi les dictatures arabes, pour être « le meilleur ennemi d’Israël ».

                  Le président actuel est donc illégal autant qu’illégitime. Mr Abbas et Mme Leila Shahid règnent sur un champ de ruines physique, politique et moral. Ils servent l’intérêt de l’ennemi. La Palestine a son gouvernement de Vichy qui ne représente pas les Palestiniens, pas plus que Vichy ne représentait la France.

                  Que ceux qui le contestent osent organiser des élections libres et non faussées à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

                  Voir aussi, sur E&R :
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    La Palestine n'adhère pas au CPI, sa demande est irrévocable.
                    Dernière modification par shadok, 07 août 2014, 00h08.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      @Wympel,
                      c est normal c est une pétition contre le peuple élu tu dis juste un mot tu es automatiquement antisémite mdrrr
                      si c était une pétition contre les arabes t imagine pas elle ferait la une des journaux et plateau télé occidentaux
                      le peuple "élu" est protégé par son système démocratique,donc les pétitions contre lui font pchiiitttt, contrairement aux peuples arabes msekines qui sont écrasés par leurs dirigeants permettant du coup les claques que leur donnent les occidentaux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X