leilasagefemme
01/11/2006, 18h17
Voici une recette simple à réaliser :
Pour 8-9 personnes :
-2 cuisses de dindes
-4 oignons
-2 patates
-1 sachet de safran
-du sel, du poivre, du curry(facultatif)
-du persil (une bonne quantité)
-2 gousses d'ail
-1 citron
Coupez les oignons en petits dés(ça facilite la cuisson), de même que les patates. Les mettre dans une poele et faire cuire à feux doux.
Rajouter l'ail émincé, le persil coupé en morceaux et du sel.
Parallelement à cela,
couper les cuisses de dindes en carrés sans prendre les os.
Ensuite, pressez le citron sur les morceaux de viande et du sel(ça retire le gout fort de la viande) et le safran.
Quand les oignons et les patates sont cuites, rajouter la viande(je rajoute en plus, du persil), du curry et un peu de poivre(une pincée).
Faire cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Servir chaud!
C'est une recette simple et qui donne un bon résultat!
Bon appétit
http://img48.imageshack.us/img48/9687/albumlilou003lh7.jpg
Voici l'image pas top je vous l'accorde
ferouse92
01/11/2006, 18h19
coucou leilasagefemme, j'ai trop faim.....hum....ça devrai être très bon
leilasagefemme
01/11/2006, 18h24
c ce que j'ai fait hier oui délicieusement bon, :)
on m'a mis 10/10 à la maison
Mais c super simple à faire
ferouse92
01/11/2006, 18h25
je vais essayer ce week-end ;) et on verra si je le réussi aussi bien que toi
leilasagefemme
01/11/2006, 18h28
Tu ne peux que le reussir mais le citron il ne faut pa l'oublier, ça donne un gout au jus sympathique.
Si tu as besoin que je précise des choses n'hésite pas :)
ferouse92
01/11/2006, 18h30
pas de problème, mais ta recette est claire :twark:
ferouse92: pas de problème, mais ta recette est claire
Pardon! mais si en tant qu'homme je peux mettre mon grain de sel dans la rubrique, je dirais que c'est pas si clair que ça , puisqu'elle nous dit :
"Les mettre dans une poele et faire cuire à feux doux."
Très bien mais qu'est qu'il y a dans la poele, rien du tout? de l'eau? de la farine? du beurre? de l'huile?
Si c'est de l'huile quelle quantité mettre, vu que les patates vont absorber imanquablement la matière grasse, faut il en rajouter par la suite ou au moment où tu rajoute les dés de dindes??????
Merci .
leilasagefemme
03/11/2006, 13h51
Désolé dzamine, j'avais oublié ce détail c'est que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce que je fais.
Dans la poele, après avoir rincé les carrés de dinde, tu mets 3 cuillères à soupe d'huile les oignons et les patates, si ça colle tu peux mettre un demi verre d'eau.
Ensuite lorque c cuit, tu rajoutes tes carrés de dinde avec 2 cuillères à soupe d'huile et si ça colle, tu rajoutes de l'eau(1/2 verre).
Sui-je claire?
Au plaisir dzamine :)
PS: si tu veux encore des précisions avec plaisir!
Désolé dzamine, j'avais oublié ce détail c'est que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce que je fais.
Dans la poele, après avoir rincé les carrés de dinde, tu mets 3 cuillères à soupe d'huile les oignons et les patates, si ça colle tu peux mettre un demi verre d'eau.
Ensuite lorque c cuit, tu rajoutes tes carrés de dinde avec 2 cuillères à soupe d'huile et si ça colle, tu rajoutes de l'eau(1/2 verre).
Sui-je claire?
Au plaisir dzamine
PS: si tu veux encore des précisions avec plaisir!
Merci c'est très bien comme ça! je vais faire cette recette très appétissante dès que possible, d'abord il faut qu'une fille de la famille vienne m'éplucher le patates , les oignons, découpe la dinde en carré Etc... et ensuite je ferais le plus dur, je mélangerais le tout, j'irais devant la tv et je laisserais la personne en question surveiller la cuisson et ensuite quand ce sera cuit je me sacrifierais: je dégusterais ce plat et je laisserais le soin aux autres de laver la vaisselle! Parceque moi je suis un vrai chef, un vrai cordon bleu! Moi j'commande !!!! :14:
Tu commandes la télé ... ;)
coucou leila j'ai fait ta recette hiers soir , cété trop bon , si t'en a encore des comme sa je suis preneuse, a bientot . :D
leilasagefemme
03/11/2006, 16h28
dzamine tu rates quelque chose alors, y a pas mieux que le frais........
lilha j'ai en plein en tiroir donc je v m'y mettre sérieusement inchallah
mais ca fait plaisir!
damLaguL
03/11/2006, 19h41
leila ta recette a l air superbe merci beaucoup
leilasagefemme
03/11/2006, 20h33
Mais de rien damlgul, au plaisir!
j'ai fait la recette hier
excellent
sauf pour les quantités
j'ai mis davantage de pommes de terre et ça a juste suffit pour 5
Leila a un appétit d'oiseau :)
merci en tous cas
leilasagefemme
04/11/2006, 12h30
lol Danielle les patates c un plus surtout qu'elles mettent du temps à cuire, cette recette je l'a fait pour 10 personnes, les patates ça donne du goût.
Après chacun varie selon ses envie, c ce que j'aime en cuisine, tester.
Avec plaisir danielle, vous me motivez pour en mettre plein d'autre! :)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org