Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario a su éviter la division de ses rangs et faire entendre la voix de son combat unifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario a su éviter la division de ses rangs et faire entendre la voix de son combat unifié

    Le Front Polisario a su éviter le piège "de la division et dispersion de ses rangs" et a pu en conséquence gagner des batailles diplomatiques et faire entendre la voix de son combat unifié, à travers le monde, a estimé, hier à Boumerdès, Dr Ali Lekhel, de l’université d’Alger.


    Le Front Polisario a su éviter le piège "de la division et dispersion de ses rangs" et a pu en conséquence gagner des batailles diplomatiques et faire entendre la voix de son combat unifié, à travers le monde, a estimé, hier à Boumerdès, Dr Ali Lekhel, de l’université d’Alger. "L’unicité des objectifs et des méthodes, conjuguée à la convergence des points de vues à l’intérieur d’un mouvement de libération, sont essentiels pour consacrer sa victoire", a soutenu Dr. Lekhel dans une communication sur la Diplomatie de la résistance : principes, règles et mécanismes, animée dans le cadre des travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la RASD, abritée par Boumerdès.

    Il a observé, en conséquence, que la "dispersion" dans les mouvements de résistance au sein des pays arabes, dont la Palestine notamment, a "négativement influé sur leurs processus de libération et a entravé la consécration des rêves de liberté de leurs peuples". La "communication et la complémentarité" dans les objectifs et les moyens sont indispensables entre la diplomatie de la résistance et l’acte de résistance, d’autant plus que la "diplomatie pacifique ne peut être consacrée sans le soutien de la force et des victoires de terrain", a-t-il encore soutenu, estimant que la résistance n’est pas une "réaction irréfléchie"au colonialisme, mais un programme avec des objectifs.

    Le rôle de la diplomatie algérienne dans le mouvement de libération nationale a été l’autre thème choisi, à l’occasion, par l’ex- diplomate algérien, le Dr Mustapha Boutoura, qui a accordé à la diplomatie algérienne un "grand rôle" dans le processus de libération de l’Algérie. "La diplomatie algérienne d’avant l’indépendance a exploité toutes les méthodes en vue d’atteindre son objectif d’indépendance", a t-il ajouté. Il a relevé que cette action diplomatique s’est déroulée en un processus ascendant, entamé avec le déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, jusqu’à la tenue du Congrès de la Soummam en 1956, l’objectif étant alors l’internationalisation de la cause algérienne. S’ensuivit une étape de consolidation de cet acquis par un soutien mondial à la cause algérienne, qui a abouti à un début de "sondage" de la part de l’ennemi, en vue de négociations avec la partie adverse (la résistance).

    "L’action diplomatique se transforma, à partir de 1958, en une véritable bataille de négociations avec l’ennemi français, avec un rejet total de tous les marchandages touchant la question de l’indépendance", a expliqué M. Boutoura.

    Pour sa part, le président de l’Association sahraouie des atteintes aux droits de l’homme de la part de l’Etat marocain, Ibrahim Sabar, a abordé les multiples outrages perpétrés par le régime marocain contre le peuple sahraoui, ainsi que sa politique répressive basée sur le kidnapping et la torture. Soulignant les victoires successives de la diplomatie sahraouie à l’échelle internationale, M. Sabar a estimé que les atteintes dont fait l’objet le peuple sahraoui sont de "véritables crimes contre l’humanité devant être punis par le droit international".

    Source: elmoudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Front Polisario a su éviter le piège "de la division et dispersion de ses rangs" et a pu en conséquence gagner des batailles diplomatiques et faire entendre la voix de son combat unifié, à travers le monde

    Carrément a travers le monde l
    Personne dans le monde ne connait le polisario ni ne sait qu il existe un conflit entre l'Algérie et le Maroc
    Les scribes du drs prennent leurs désirs pour des réalités, bref aucun intérêt

    Commentaire


    • #3
      Le Front Polisario a su éviter le piège "de la division et dispersion de ses rangs" et a pu en conséquence gagner des batailles diplomatiques et faire entendre la voix de son combat unifié, à travers le monde, a estimé, hier à Boumerdès, Dr Ali Lekhel, de l’université d’Alger.
      @

      Le front polisario ou bien les gouvernants d'Alger ???? !!!!!

      A WADDI CHOUF TCHOUF !!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Bizarre cet article, viendrait il confirmé qu'ils y a eu des dissenssion ou des revoltes?
        Il y a fort a parier que la republique arabe sahraouie puisse maintenir au pouvoir son morceau de chef jusqu'a sa mort sur le modele de son sponsor en chaise roulante.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Focus

          Autrement ils n'auraient pas dû laisser pondre un tel article.

          Comme disait toujours la chouaffa tout le temps, y a pas fumer sans feu
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            posté par Focus

            Bizarre cet article, viendrait il confirmé qu'ils y a eu des dissenssion ou des revoltes?
            .
            Aprés 1991 ..
            *Deux clans qui s étaient constitués au sein du polisario , ceux qui veulent revenir à la Lutte armée et ceux qui preferent la lutte politique

            Bizarrement, les marocains n avait rien compris ce que relate l article :

            -c . à .d ils sont arrivé a une victoire diplomatique , aprés le cessez le feu et la magouille Hassanienne d avoir accepté d organiser un referendum ??

            l unification avait donné ses fruits
            Le Front Polisario a su éviter le piège "de la division et dispersion de ses rangs" et a pu en conséquence gagner des batailles diplomatiques et faire entendre la voix de son combat unifié,


            @mahjoub

            un peu de respect , s il te plait , lève le niveau marocain

            t avait compris que " dalle " , le Dr Ali Lekhel, de l’université d’Alger.

            il parlait de ceux qui veulent continuer la guerre , la lutte armée et ceux qui espèrent que la bataille diplomatique va fléchir le colon marocain ..
            -"L’unicité des objectifs et des méthodes, conjuguée à la convergence des points de vues à l’intérieur d’un mouvement de libération, sont essentiels pour consacrer sa victoire"
            -la "diplomatie pacifique ne peut être consacrée sans le soutien de la force et des victoires de terrain",
            -, estimant que la résistance n’est pas une "réaction irréfléchie"au colonialisme, mais un programme avec des objectifs.

            * Soulignant les victoires successives de la diplomatie sahraouie à l’échelle internationale, M. Sabar a estimé que les atteintes dont fait l’objet le peuple sahraoui sont de "véritables crimes contre l’humanité devant être punis par le droit international".
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @houari16

              le bébé de l'algerie est mort , il se fait humilié partout dans le monde , interdit de quitter l'UA , juste une question de temps avant qu 'il ne soit expulsé .

              aucune manifestation au sahara marocain , ROSS a compris que l 'autonomie est le max qu 'il peux avoir ,

              novembre le sahara marocain sera autonome comme toute les régions du maroc .

              l'algerie a dépensé des milliards pour rien faut expliquer ca aux peuple algerien affamé.

              Commentaire


              • #8
                posté par kader 80

                le bébé de l'algerie est mort , il se fait humilié partout dans le monde , interdit de quitter l'UA , juste une question de temps avant qu 'il ne soit expulsé .
                .

                La diplomatie sans fanfaronnade !!!!

                Sommet US /Afrique
                A la droite d Obama :
                Le Président de la Mauritanie !!!!!
                message politique 5/5 ...la Mauritanie l avait grandir .aux USA !!!

                ça ne va pas plaire à un pays maghrébin ...

                Donc Obama approuve la décision de l Union africaine :
                Décision Sous la présidence de la Mauritanie , la nomination d un envoyé spéciale au Sahara Occidental ,

                Donc un nouveau défi attend la diplomatie marocaine ,
                c est pour ça que le MAE , Mezouar est en colère .. ????????????
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X