Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jimmy Carter condamne Israël et appelle Washington à reconnaître Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jimmy Carter condamne Israël et appelle Washington à reconnaître Hamas

    L'ex président américain, Jimmy Carter, a appelé les Etats-Unis à reconnaître le mouvement de résistance Hamas. Washington doit reconnaître le mouvement Hamas, et le supprimer de la liste du terrorisme international.

    Dans une tribune, publiée dans le magazine américain Foreign Policy, et coécrite avec Mary Robinson, Carter a qualifié les attaques visant les civils de crimes de guerre, dont les auteurs doivent être interrogés et jugés, appelant les Etats-Unis et l’Union européenne à reconnaître que Hamas n’est pas une organisation militaire uniquement, mais aussi une force politique, et un acteur politique légitime.

    L’ancien président américain a récusé "toute justification humaine ou légale" à la manière dont les forces israéliennes ont conduit la guerre. "Les bombes, l’artillerie et les missiles israéliens ont pulvérisé une large partie de Gaza, y compris des milliers de maisons, d’écoles et d’hôpitaux. Plus de 250 000 personnes ont été déplacées après avoir quitté leurs maisons. Des centaines de Palestiniens, non-combattants, ont été tués. Une grande partie de Gaza n’avait pas accès à l’eau et à l’électricité", a-t-il déploré, dénonçant "une catastrophe humanitaire".

    Il a appelé le conseil de sécurité à voter une résolution reconnaissant les conditions inhumaines à Gaza, et à y décréteIl a appelé le conseil de sécurité à vor la levée du blocus.

    alterinfo 06/08/2014
Chargement...
X