Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà les minables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revoilà les minables

    Le chef de la diplomatie marocaine est tout sauf… diplomate. Il n'est pas sans rappeler, d'ailleurs, son homologue sioniste, ancien videur de bar. Tous les deux ont le verbe facile. Le sens de la démesure. Pour un peu, ils en arriveraient aux poings, s'ils en avaient les moyens. Car, d'une manière générale, ceux qui font le plus de bruit sont les plus impuissants, les plus veules et les couards.

    Cette comparaison, avant d'enchaîner sur le corps et le cœur de ce texte, juste pour rappeler que le Maroc, dirigé par celui qui prétend être descendant du prophète (QSSSL) et qui se présente comme étant le " commandeur des croyants " (excusez du peu messieurs !), a toujours entretenu de très bonnes relations avec l'entité sioniste. C'est à son armée qu'il doit, par exemple, son mur de sable, baptisé aussi mur de la honte. C'est ce qui explique aussi le silence gêné mais veule du royaume chérifien, pendant que la population de Ghaza se fait massacrer. Salaheddine Mezouar, le ministre marocain des Affaires étrangères, qui avait déjà eu à qualifier de " minable " l'attitude algérienne concernant la noble cause sahraouie, vient de remettre plusieurs couches dans un entretien épique accordé au quotidien " Aujourd'hui le Maroc ". Il ne fait qu'être l'écho de son cher souverain qui, lui aussi, avait trouvé " étrange " le fait que notre pays maintienne fermée sa frontière terrestre avec le Maroc. Passons sur les mensonges éhontés de Mezouar.

    L'homme, fieffé menteur, bien pire qu'un arracheur de dents officiant dans une quelconque fête foraine, a quand même besoin d'une leçon, à défaut de correction. L'Algérie soutiendra et continuera de le faire : le peuple sahraoui dans son noble combat, non pas pour déranger le Maroc, lui mettre des bâtons dans les roues, mais simplement parce qu'elle a fait du droit de tous les peuples à décider souverainement de leur destin, un principe absolu et immuable. C'est ce qui explique aussi pourquoi Alger a plusieurs fois tapé sur la table, et même obtenu une réunion urgente de l'assemblée générale de l'ONU concernant l'agression sioniste contre Ghaza, pendant que le Maroc continue de se confiner dans cette attitude… minable, qui est celle du silence complice. Venons-en maintenant à cette question des frontières fermées.

    Le Maroc, qui vivait au crochet de nos très généreux touristes (alimentant même les escarcelles de leurs mendiants et de leurs catins), a également œuvré à saigner à blanc notre économie et nos finances, via cette contrebande pratiquée à très grande échelle. Une bonne partie de nos produits de large consommation subventionnée par le trésor public, se trouve en effet en vente libre chez nos voisins et très chers amis de l'ouest. Et, comme si cela ne suffisait pas, c'est avec la drogue (dont il est le premier producteur et exportateur dans le monde, faisant de lui un royaume voyou dans le sens le plus absolu et le plus juste du terme), qu'il paie ces produits précieux. Cela lui permet de faire d'une pierre, plusieurs coups. Non seulement il saigne à blanc nos finances, assure le bien-être de ses sujets à moindre coût sur notre dos, mais en plus, il œuvre à abrutir tout le peuple algérien en le rendant accroc à la drogue. Hélas, mille fois hélas, ce complot a en partie réussi à voir l'état dans lequel se trouve une bonne partie de notre jeunesse. Fort heureusement, les frontières fermées, la vigilance de nos services de sécurité permettent de réduire considérablement l'ampleur des dégâts.

    Revenons aussi sur ces frontières fermées qui rendent tantôt fou furieux et tantôt obséquieux le Maroc, en demandant constamment leur réouverture. C'est le défunt roi Hassan II qui en avait ordonné la fermeture et instauré le visa pour nous autres Algériens en 1994, au plus fort de notre épique et mémorable lutte contre le terrorisme, quand nous faisions l'objet d'un ignoble embargo planétaire qui ne disait pas son nom (jusqu'à ce que le monde découvre la hideur des infrahumains, contre lesquels nous luttions héroïquement, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001), et que nous avions plus que jamais besoin de nos voisins et amis. Or, non seulement le Maroc nous avait tourné le dos à ce moment crucial de notre histoire, mais en plus il avait œuvré par tous les moyens à notre destruction. Hassan II et son âme damnée le vizir Driss Basri avaient cherché à faire de l'Algérie un " laboratoire à ciel ouvert ". Abdelhak Layada, l'émir fondateur du GIA, me recevant chez lui à Baraki il y a de cela quelques années, m'avait raconté avoir été reçu par Hassan II, lequel lui avait proposé armes, argent, et possibilité de repli vers le Maroc, rien que pour finir de détruire l'Algérie. Aujourd'hui, le Maroc, qui a subi de plein fouet le retour de flamme lié à ses amitiés douteuses avec les islamistes, est en position de quémandeur et nous, dans celle de commandeur. Le sieur Mezouar aura beau se " défausser " comme un veau qu'on égorge, l'Algérie n'en démordra pas. Rien ne se fera que dans un cadre global prenant en ligne de compte la lutte contre la contrebande, le règlement de la question sahraouie, le trafic de drogue, le processus d'édification de l'UMA et même la lutte contre le terrorisme, étant entendu que les services secrets marocains sont les créateurs du MUJAO (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest). A bon entendeur…


    Par Mohamed Abdoun, tribune lecteurs
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le chef de la diplomatie marocaine est tout sauf… diplomate.
    Il ne fait que s'adapter au discours zankawi des "caporaux" analphabètes laissés par la France et de leurs torchons "Echourouk , Annahar" and co et celui des sous-fifres aboyeurs genre Bougataya qui n'ont que l'insulte comme arguments.

    Le Maroc a trop joué à la conciliation et il vient de comprendre que cela ne marche pas avec les adeptes de la vulgarité et de la mauvaise foi..

    Mezouar qui à un cursus universitaire qu'aucun fakakir du gouvernement du grand ignare Sellal ne possède utilise simplement un langage ferme sans verser dans la vulgarité d'en face .

    L’algérien n' y est simplement pas habitué car la diplomatie marocaine a toujours évité d'insulter l'avenir.

    Pour celui qui parle de "videur de bar" je l'invite à consulter la biographie de ce ministre et aussi ces interventions qui sont tout le temps pondérées.

    Il a utilisé le terme "minable" concernant l'hostilité de la junte contre un pays qui a aidé l’Algérie à devenir indépendante et certains s'en offusquent alors que le journaleux lui traite les gens de "videur de bar" , de "sionistes" sans oublier les autres torchons algeriens à la solde de la junte qui n'y vont pas de main morte pour stigmatiser tous les marocains ( pas seulement le régime)avec des propos avilissants
    Dernière modification par Serpico, 07 août 2014, 11h19.

    Commentaire


    • #3
      L'homme, fieffé menteur, bien pire qu'un arracheur de dents officiant dans une quelconque fête foraine, a quand même besoin d'une leçon, à défaut de correction
      Il faut qu'il aie une cervelle pour comprendre les leçons qu'il reçoit,mais le critère de section chez eux c'est l’obéissance a MINI 6 et non pas l’intelligence .

      Maroc-France : l’incident de trop avec l’humiliation du Ministre marocain des Affaires Etrangères à l’aéroport Charles-De-Gaulle
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        le terme sioniste est le point godwin chez les algerien, genre l'argument pour mettre hors jeu l'adversaire LOL. Qu'est ce que tu veux discuter avec des gens qui passent leur temps a insulter en guise d'argumentation. Mais c'est bien connu, lorsque l'on ne sait plus quoi dire on verse dans l'insulte, suffit de voir dans ce forumv meme, ou le respect n'est meme pas du au chef d'etat du Maroc, alors que rare son les atteintes faites au president bouteflika. Apres c'est une question d'education.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Serpillière du khnez


          Pour celui qui parle de "videur de bar" je l'invite à consulter la biographie de ce ministre et aussi ces interventions qui sont tout le temps pondérées.
          Apprends d'abord a lire avant de venir l'ouvrir grande béante


          Il n'est pas sans rappeler, d'ailleurs, son homologue sioniste, ancien videur de bar.
          C'est trop tard pour toi mais on ne sait jamais
          Des cours gratuits pour la serpillière

          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc a trop joué à la conciliation et il vient de comprendre que cela ne marche pas avec les adeptes de la vulgarité et de la mauvaise foi..
            Les 3 pires ennemis de l'Algérie sont:

            Le Maroc (jalousie et rivalité)
            La France (rancœur)
            Israël (notre soutient aux palestiniens)
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Maitresse , chaussettes et cosmétique ??

              Envoyé par @Serpico

              Mezouar qui à un cursus universitaire .....
              .

              Exacte !
              en France commença son cursus universitaire en économie à Grenoble ??

              Le hic .
              La maitresse ôte ses vêtements en France ??

              Mezouar le minable " Rkhiss " , il devrait récupérer d abord ses chaussettes sales , laissé DERNIÈREMENT en tant que MAE marocain dans la salle DE LA POLICE DES FRONTIÈRES à l aéroport Charlle de Gaulle ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Les 3 pires ennemis de l'Algérie sont:

                Le Maroc (jalousie et rivalité)
                La France (rancœur)
                Israël (notre soutient aux palestiniens)

                mage


                Tu as oublié ton pire ennemi celui qui t'écrase depuis 1962 et qui t'invente des "ennemis" pour que tu lui foutes la paix..

                Commentaire


                • #9
                  Un diplomate qui verse dans l'insulte est forcément en "mode panique". Laisser braire ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Serpillière du khnez

                    C'est trop tard pour toi mais on ne sait jamais .

                    Des cours gratuits pour la serpillière

                    AARROU
                    Commence déjà par te donner des leçons d’éducation afin que tu apprennes à discuter sans insulter et puis on verra pour moi.

                    Tu ne comprends toujours pas que l'insulte est l'arme des faiblards surtout caché quelque part devant un PC...

                    Commentaire


                    • #11
                      On est -pour une fois- d'accord

                      Tu ne comprends toujours pas que l'insulte est l'arme des faiblards
                      N'est ce pas sieur Mezouar ? Serpico vous traite (à juste titre) de faiblard.
                      Dernière modification par jawzia, 07 août 2014, 14h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Serpico

                        On dit chez -nous ,
                        la serpillière ramasse toutes sorte de saleté

                        -Daniel
                        -Maitresse
                        -Chaussette
                        -cosmétique .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrrrrrr Jawzia
                          wahdek

                          Commentaire


                          • #14
                            Un diplomate qui verse dans l'insulte est forcément en "mode panique". Laisser braire ...

                            Jawzia
                            En "mode panique" !!

                            Dernière "panique" en date... le Maroc ,non membre de la coquille vide appelée UA , est recu avec les honneurs dans un sommet USA/Afrique alors que l’Algérie est contrainte d'"oublier" à Tindouf son rejeton pour lequel elle a casqué 250 millions de dollars en vain.

                            Mieux Obama annonce himself le prochain sommet de l'entrepreneuriat à Marrakech en Novembre 2014..

                            Gallek "mode panique" plutôt "mode écrasage" vu que l’Algérie aurait du boycotter ce sommet vu que sa marionnette "république africaine" est persona non grata..

                            Commentaire


                            • #15
                              Ach dakhel Obama, entrepreneuriat, marrakech et tout le bazar avec mezouar ?

                              On parle d'un ministre (des AE de surcroit) qui use d'insultes. Comme tu l'as si bien expliqué, cela ne peut être qu'un faiblard. Et un faiblard ça passe rapidement en mode panique.

                              Pour une fois qu'on était d'accord ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X