Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La position de l'Algerie: Pas de compromis sur la question palestinienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La position de l'Algerie: Pas de compromis sur la question palestinienne

    S’il est vrai que des Algériens confondent, probablement par manque de discernement, entre judaïsme et sionisme, cela ne peut absolument pas justifier ces injures et insultes qui n’honorent assurément pas leurs auteurs ni ne rendent service à leur communauté. Les extrémistes existent dans toutes les religions et dans tous les pays. La confusion aussi.

    D’ailleurs, de nombreux Occidentaux n’arrivent toujours pas à distinguer entre musulman et islamiste, entre croyant et fanatique, entre pratiquant et extrémiste. Il y a bien des juifs extrémistes et des sionistes qui, actuellement, massacrent une population sans défense. Si le judaïsme est une religion que nous devons respecter au même titre que tous les autres cultes, le sionisme, en revanche, est une doctrine raciste et expansionniste que la majorité des juifs eux-mêmes dénoncent et condamnent.

    Il est clair que l’Algérie, fidèle à son histoire chargée de douleurs et d’émotions, dérange par son intransigeance ouvertement assumée sur la question palestinienne et sur le droit du peuple palestinien à avoir droit à un Etat comme tous les pays du monde. Elle dérange aussi par son aide régulière et conséquente à l’Autorité palestinienne et à cause de son lobbying régional et international pour la levée du blocus sur Ghaza.

    L’Algérie dérange également par son refus catégorique de reconnaître l’Etat d’Israël et d’avoir, même officieusement et indirectement, des relations avec l’entité sioniste. Si elle est, de tout le monde arabe, la plus ciblée, c’est parce qu’elle fait peur de par sa glorieuse révolution contre le colonialisme français aux forces d’occupation israélienne. La preuve en est le sérieux avec lequel est étudié par les services de sécurité israéliens le fameux «pont aérien» organisé par les autorités algériennes pour transférer plusieurs milliers de supporters de l’équipe nationale de football en trois jours vers Oum Dourmane, au Soudan, sans aucun incident.

    source: ouvalalgerie
Chargement...
X