Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe Nationale : Le mercato se poursuit chez les Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Équipe Nationale : Le mercato se poursuit chez les Verts

    De retour du Brésil où ils ont réussi l’exploit de se hisser en 8es de finale du Mondial, les internationaux algériens se penchent désormais sur leur avenir professionnel, en cette période de mercato estival.

    Plus d’un mois après le Mondial et à l’orée de l’entame des différents championnat internationaux, notamment européens, plusieurs de nos capés ne sont toujours pas fixés sur leur avenir professionnel au sein de leur formation, même si certains ont déjà réglé la question avec plusieurs de nos profs qui ont changé d’air cet été, en optant pour de nouveaux clubs. C’est le cas, jusqu’ici, pour sept de nos professionnels mondialistes, qui ont opté pour de nouvelles formations.

    C’est le virevoltant ailier et désormais ex-sociétaire du FC Grenade (Espagne) qui a fait l’une des meilleures opérations de ce mercato estival, en s’engageant avec l’emblématique formation du FC Porto. Il sera suivi par M’bolhi, Halliche et Bougherra, qui ont respectivement opté pour Union Philadephia (USA), Qatar SC et Al Fujaïrah (Emirats arabes), au moment où Taïder et Belkalem ont rejoint Southampton (Premier League anglaise) et Trabzansport (Turquie) sous forme de prêt d’une année, alors que Medjani devrait rejoindre Belkalem et Halilhodzic en Turquie.



    Plusieurs éléments en stand-by

    Le mercato estival en Europe est toujours actif, du moment que la date butoir des transferts sur le vieux continent est fixée au 31 août. Encore trois semaines donc avant la clôture du mercato, durant lequel d’autres internationaux devraient bouger. A ce propos, on citera Cadamuro, Mostefa, Ghilas, Yebda et Djabou, qui ont décidé de changer d’air, en attendant de s’engager avec de nouvelles formations.

    D’autres éléments, à l’image de Soudani et Slimani, et bien que leurs clubs respectifs n’entendent pas les céder cet été, restent sollicités par certaines formations européennes. En parallèle, les autres éléments qui ont participé à la dernière expédition mondiale, tels Feghouli, Lacen, Mesbah, Mandi, Ghoulam et Bentaleb, ont préféré la stabilité en honorant leur contrat avec leur formation.

    Un mercato actif donc pour nos professionnels, qui pourrait bien influer sur l’avenir de nos capés au sein de la sélection sous l’ère Gourcuff, lui qui devra communiquer dans les tout prochains jours la liste des joueurs qui l’accompagneront dans la prochaine aventure des Verts, avec l’entrée en lice de la sélection algérienne en septembre prochain, dans les éliminatoires de la CAN-2015 au Maroc.


    Tarek Aït Sellamet
    El Watan
Chargement...
X