Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël va présider un comité onusien sur la… décolonisation !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël va présider un comité onusien sur la… décolonisation !

    Preuve supplémentaire que l’ONU est une vaste fumisterie ....
    Voici le texte de l'assemblée :

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE: ISRAËL, « UNE PUISSANCE OCCUPANTE ÉLUE À LA VICE-PRÉSIDENCE D’UNE COMMISSION CHARGÉE
    DES DROITS DU PEUPLE PALESTINIEN ET DES TERRITOIRES OCCUPÉS »


    Malgré la forte opposition du Groupe des États arabes, M. Mordehai Amohai, d’Israël, a été élu aujourd’hui Vice-Président de la Quatrième Commission de l’Assemblée générale chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation.
    « Une Puissance occupante élue à la vice-présidence d’une Commission chargée de la décolonisation, des droits du peuple palestinien et des territoires occupés », a commenté le représentant du Qatar, Président du Groupe des États arabes dont plusieurs membres ont pris la parole. Le représentant qatari a rappelé les deux lettres qu’il a adressées, il y a quelques jours, au Président de la Quatrième Commission, l’informant que son Groupe rejetait la candidature d’Israël et qu’il demandait un vote à bulletin secret.

    « Contester une candidature soutenue par un groupe régional est contraire aux normes et aux pratiques établies à l’ONU et crée un précédent dangereux » a rétorqué le représentant du Royaume-Uni, au nom du Groupe des États d’Europe occidentale et autres États. Rien n’y a fait: le vote a eu lieu et M. Mordehai Amohai, d’Israël, a été élu par 74 voix et 68 abstentions; M. Guy Rayee, de la Belgique; et Mme Iseliu Hebbert Larsen de la Norvège ayant obtenu chacun une voix.

    « C’est vraiment une après-midi incroyable », a réagi le Représentant permanent d’Israël, en ajoutant « aujourd’hui vous avez préservé les valeurs de cette Organisation ». M. Amohai rejoint un bureau composé de M. Durga Prasad Bhattarai du Népal, Président; Mme Inese Friemane-Deksne, de la Lettonie, Vice-Présidente; et M. Gabriel Orellana, du Guatemala, Rapporteur. Le dernier siège de vice-président, qui revient au Groupe des États d’Afrique, n’a pas encore été pourvu. je crois avoir ma petite idée oeilfermé




    ÉLECTIONS DES PRÉSIDENTS ET DES BUREAUX DES GRANDES COMMISSIONS POUR LA SOIXANTE-NEUVIÈME SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

    Déclarations sur l’élection de M. Mordehai Amohai, d’Israël comme Vice-Président de la Quatrième Commission chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation

    Avant le vote, la représentante du Qatar, au nom du Groupe des États arabes, a rappelé les deux lettres qu’elle a adressées, il y a quelques jours au Président de la Quatrième Commission, l’informant que le Groupe rejetait la candidature d’Israël et qu’il demandait un vote à bulletin scrutin secret, conformément à l’article 103 du règlement intérieur de l’Assemblée générale.

    Contester une candidature à une Commission est un affront aux règles et normes de l’Organisation, a rétorqué le Représentant permanent d’Israël.

    Invoquant les raisons « fictives et infondées » du Groupe des États arabes pour remettre en question l’éligibilité d’Israël, soutenue pourtant par 28 États européens, il a demandé à chacun de « se regarder dans le miroir » et de ne pas servir la « politique de haine de certains pays ».

    « Qu’en est-il de l’Iran, de la Syrie et de l’Arabie saoudite qui appuient les terroristes, violent impunément les droits de l’homme, puis osent venir pointer un doigt accusateur sur d’autres pays. » Le Groupe des États arabes ne semble pas avoir de problème à « appuyer l’Iran qui soutient le terrorisme et cherche à se doter de l’arme nucléaire ». « Nous devons offrir un miroir au Groupe des États arabes pour qu’il puisse se regarder en face », a tranché le représentant, en mettant en garde contre un vote qui représenterait un « dangereux précédent ».

    Après le vote, la représentante du Qatar, toujours au nom du Groupe des États arabes, a réaffirmé le « rejet catégorique » de la candidature d’Israël, « Puissance occupante qui viole la Charte des Nations Unies, le droit international, le droit international humanitaire et de nombreux instruments et résolutions des Nations Unies ». Ce pays, a-t-elle dit, ne devrait occuper un tel poste dans une Commission qui s’occupe, notamment, des questions liées à la décolonisation, aux Palestiniens et aux territoires arabes occupés.

    Il est « inconcevable et inacceptable que cette Puissance occupante puisse soumettre sa candidature à ce poste », a-t-elle ajouté, notant qu’Israël estimait « être au-dessus de la loi et dispensé de rendre compte de ses crimes ».

    Son homologue du Royaume-Uni, au nom du Groupe des États d’Europe occidentale et autres États, a exprimé sa « déception » face à la décision du Groupe des États d’appeler à un vote. « Contester une candidature soutenue par un Groupe régional est contraire aux normes et aux pratiques établies et crée un précédent dangereux pour les futures élections », a-t-il dit.

    Le représentant de l’Arabie saoudite, au nom de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a traité de « farce » et de « provocation odieuse » le fait que le Groupe des États d’Europe occidentale et autres États aient présenté comme candidat « une Puissance occupante ». Il s’agit, a-t-il ajouté, d’un « affront à la démocratie », car, a-t-il souligné, cet État n’a reçu que 38% des voix des États Membres. « Rien ne saurait être plus antidémocratique », a-t-il déclaré face à une élection qui « n’est pas une victoire pour Israël, mais une défaite pour les Nations Unies ».

    « C’est une honte pour l’humanité », a renchéri le délégué de la Libye, en notant que, pour la première fois dans l’histoire de l’Organisation, « une entité occupante a été élue à la vice-présidence d’une commission chargée de mettre fin à la décolonisation ». « Cette élection a montré clairement la défaite de l’entité israélienne, qui a reçu moins de la moitié des voix », a-t-il souligné.

    Pour le représentant du Liban, ceux qui respectent les valeurs de cette Organisation n’auraient pas dû soutenir une telle candidature, « ce pays n’ayant pas les mérites nécessaires pour être élu, en particulier à la Quatrième Commission ». « Israël est l’État Membre qui a été le plus condamné par cette Organisation », a-t-il fait observer.

    « Alors que la Coupe du monde se poursuit en ce moment-même au Brésil, nous sommes ici, aujourd’hui, au premier rang d’un événement tout aussi important », a ironisé le délégué israélien, dénonçant l’attitude du Groupe des États arabes, qui « a bien souvent pris en otage cette Organisation ». « Aujourd’hui, la voix de la raison a prévalu », a-t-il estimé.

    Son homologue du Canada a, lui aussi, exprimé sa « profonde déception face à cette initiative inhabituelle, sans précédent » consistant à remettre en cause une candidature.

    Israël viole « au quotidien les résolutions de la Quatrième Commission elle-même », a rétorqué le représentant de la République arabe syrienne, voyant que « l’objectif d’Israël est clair: faire obstruction au travail de la Quatrième Commission et servir ses intérêts dans les activités criminelles qu’il mène dans les territoires arabes occupés ».

    La représentante des États-Unis a regretté tant le recours au vote que la rhétorique qui divise les États Membres. Elle a exprimé son appui sans faille au représentant israélien.

    L’extrême importance pour le Groupe des États arabes du rôle de la Quatrième Commission et de ses résolutions, y compris sur le droit inaliénable des Palestiniens à l’autodétermination, a été soulignée par le délégué des Émirats arabes unis. Il s’est vivement opposé à l’élection d’Israël qui a systématiquement voté contre toutes les résolutions de l’Assemblée générale et des autres organes, et avant de les violer. Comment faire confiance à un bureau dont un membre méprise les résolutions de la Commission?

    Son homologue de l’Égypte s’est érigé contre la « politisation » d’une question aussi simple que l’élection du bureau d’une grande commission. Il a mis en exergue le fait que 74 seulement des États se soient prononcés sur une élection qui, en réalité, ne portait que sur un candidat unique.

    Dans les propos d’Israël contre son pays, le représentant de l’Iran a vu du racisme de la part d’un pays si impliqué dans la colonisation, l’occupation et la répression brutale.

    Déclarations sur l’élection de M. Hossein Gharibi de l’Iran à la Sixième Commission chargée des questions juridiques

    Avant l’élection, le représentant d’Israël a fait part de sa profonde préoccupation face à la candidature de l’Iran, un pays doté d’un système judiciaire qui expose les détenus à des traitements cruels et inhumains. Le Gouvernement iranien, qui est responsable de meurtres d’innocents, ne devrait pas être autorisé à siéger dans un organe chargé de faire avancer le droit, a estimé le représentant.

    À son tour, le représentant du Canada s’est opposé à ce que l’Iran siège à la Sixième Commission, compte tenu de ses violations éhontées du droit international, de ses exactions à l’égard des minorités religieuses et de sa tradition de non-respect de ses obligations nucléaires.

    Son homologue de l’Iran a jugé d’entendre un discours sur le respect du droit international de la part d’un pays qui le bafoue depuis plus de 60 ans. Il a aussi regretté que des déclarations aussi haineuses soient faites par le Canada.

    http://www.un.org/News/fr-press/docs...G11525.doc.htm

  • #2
    ha ha ha
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Azul risk

      La boucle est bouclée ...

      Commentaire


      • #4
        Azul sacrécoeur


        les sionistes passent à la télé, témoignent, font des reportages "choc" pour faire éclater la vérité, ils chantent, ils pleurent pour prouver qu'ils sont sensibles et humains.

        le hamas est banni de l'espace audiovisuel, on ne sait pas qui ils sont, on a juste les images de bonhomme barbus criant allahou akbar avant de s'exploser, image faite par les sionistes.

        les sionistes poussent le sarcasme et l'ironie à fond, ils te montre clairement qu'ils tiennent tout le monde, qu'ils sont les maitres, les bosses, de l'europe aux USA, c'est le message de cet article que tu partage ici.

        tant que le mot terrorisme colle à la palestine, une bonne partie des population fermera les yeux sur les massacres de civiles palestiniens.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Tous les pays de l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine, ... doivent refuser de participer à cette mascarade :22:

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            « Contester une candidature soutenue par un groupe régional est contraire aux normes et aux pratiques établies à l’ONU et crée un précédent dangereux » a rétorqué le représentant du Royaume-Uni, au nom du Groupe des États d’Europe occidentale et autres États. Rien n’y a fait: le vote a eu lieu et [B]M. Mordehai Amohai, d’Israël, a été élu par[SIZE="7"][COLOR="Red"] 74[/COLOR][/SIZE] voix et [SIZE="7"][COLOR="red"]68 [/COLOR][/SIZE]abstentions;[/B] M. Guy Rayee, de la Belgique; et Mme Iseliu Hebbert Larsen de la Norvège ayant obtenu chacun une voix.
            @

            Alger a voté là pour israel ou bien s'est abstenue ?????

            Surtout, ne nous dis pas qu'Alger était absente

            Commentaire


            • #7
              La culture " Tayoudite " ????

              Compare les horaires !!!

              La culture " Tayoudite "


              posté par AGHBAL

              Alger a voté là pour israel ou bien s'est abstenue ?????

              Aujourd'hui, 13h14
              .

              Et pourtant t avait participé au topic qui traite ce sujet :
              Le Maroc vote avec Israël à l'ONU contre le droit des Palestiniens à l’indépendance

              Aujourd'hui, 13h05

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=29
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                @
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=29

                ????????

                Commentaire


                • #9
                  Les masques sont tombés les pseudo marocains viennent d'bord defendre les interets d'Israrel et ensuite les interets de la monarchie soumise

                  Commentaire


                  • #10
                    l ONU fait sa mue !!

                    @AGHBAL

                    *Israel Piégé

                    *Maroc piégé

                    Aux termes du projet de résolution IX « Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux », adopté par 153 voix pour, six voix contre (États-Unis, Royaume-Uni, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon et Israël ) et une abstention (France)


                    Nouveauté !!!

                    la France s éloigne du Maroc ...aucun soutien
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      *Israel Piégé 
                      
                      *Maroc piégé
                      @ houari

                      POUR QUI A VOTE ALGER ??????

                      IL Y A DES:

                      - POUR

                      - ABSTENTION

                      MAIS

                      Aucun pays n'a voté contre

                      OU TU SITUES ALGER à SI houari ???? !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par AGHBAL

                        MAIS

                        Aucun pays n'a voté contre

                        OU TU SITUES ALGER à SI houari ???? !!!!
                        .


                        voulait dire que la sardine et la batata "" DES AGHS "" avaient voté ;

                        *Batat fikoum !!!

                        Aux termes du projet de résolution IX « Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux »:

                        adopté par 153 voix
                        pour,
                        Six voix contre (États-Unis, Royaume-Uni, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon et Israël ) et une abstention (France)
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @ houari
                          JE TE MONTRE LE CIEL ET TOI, TU REGARDES MON "DOIGT"

                          Tu ne lis pas et lorsque tulis, tu ne comprends RIEN

                          Je reprends et pose ma question à toi et + + + + .....


                          M. Mordehai Amohai, d’Israël, a été élu par 74 voix (POUR) et 68 abstentions;

                          POUR QUI A VOTE ALGER ??????

                          IL Y A DES:

                          - POUR

                          - ABSTENTION

                          MAIS

                          Aucun pays n'a voté contre

                          OU TU SITUES ALGER à SI houari ???? !!!!

                          Je crois que ma question est claire

                          Commentaire


                          • #14



                            *
                            Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux,

                            @AGHBAL


                            M. Mordehai Amohai, placé pour être piégé dont aussi le Maroc

                            Fhamti daba , Win Raha La3ba
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Un saoudien a été élu dans un organisme des droit l'homme.

                              @AWTIL

                              La même chose , il sera ridiculisé ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X