Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’EIIL veut-il exciser les femmes irakiennes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l’EIIL veut-il exciser les femmes irakiennes ?


    © REUTERS/ Ahmed Saad
    13:54 04/08/2014
    Entretien avec Dr Talib Ibrahim*


    Le directeur adjoint de l'Institut des études stratégiques de Damas le Dr Talib Ibrahim donne sa vision des faits dans un entretien accordé à La Voix de la Russie.
    Les rebelles du groupe extrémiste L’Etat islamique, qui contrôlent actuellement toute la partie Nord de l’Irak et plusieurs régions en Syrie, ont émis une fatwa (un avis juridique) exigeant d’exciser toutes les femmes âgées de 11 ans à 46 ans, qui vivent dans la région. Près de 4 millions de femmes irakiennes pourraient être concernées.
    Contrairement aux croyances populaires, cette procédure n’est ni obligatoire, ni souhaitable par l’Islam. Elle est pratiquée dans certains endroits dans le respect des coutumes locales et n’a rien à avoir avec la religion. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'excision risque d’avoir des complications, allant jusqu’à l’infertilité ou le risque accru de décès pendant l’accouchement.
    Cette ablation d’une partie du tissu biologique chez la femme est pratiquée dans une trentaine de pays du monde, dont la Somalie, le Djibouti, la Guinée, l'Érythrée, le Soudan, l'Ethiopie et le Mali. Moins répandue, cette procédure est également pratiquée en Arabie saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Yémen, en Oman et au Bahreïn. En ce qui concerne l'Irak et la Syrie, l’excision n’était pas très courante dans ces pays jusqu’à présent. C’est pourquoi la représentante de l'ONU en Irak Jacqueline Badcock a exprimé sa profonde préoccupation au sujet de la nouvelle fatwa des rebelles. " Pour beaucoup de femmes, cette opération pourrait entraîner la mort ", a-t-elle indiqué.
    Depuis plusieurs décennies, la communauté internationale emploie des efforts considérables pour lutter contre l'excision. En 2012, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution qui qualifie cette pratique de forme extrême de discrimination à l’égard des femmes.
    Le correspondant de La Voix de la Russie a pris contact avec le directeur adjoint de l'Institut des études stratégiques de Damas le Dr Talib Ibrahim, qui a donné une évaluation de cette situation.
    " Nous nous trouvons sur un tournant terrible de l’histoire du Moyen Orient ", explique-t-il. " Nous sommes témoins de la barbarie pratiquée par des factions barbares sauvages rebelles, dont le niveau de culture, d’intellect et de la spiritualité est excessivement bas. Ce sont des gens non satisfaits sexuellement. Se trouvant sur les territoires occupés, au lieu de reconstruire par exemple l’infrastructure, ils s’occupent de la régulation de la vie sexuelle des femmes. Ils accordent une attention particulière à l’excision, sous prétexte de mettre les femmes en garde contre la promiscuité. Et selon eux, le " djihad sexuel " en fait partie. Ces décisions ne sont qu’une couverture du manque catastrophique de discipline dans les rangs de ces groupes armés.
    Quant à l'excision, cette procédure est pratiquée de manière tout à fait barbare. L’ablation ou la mutilation de la partie extérieure des organes génitaux sexuels féminins entraîne l'inflammation et des saignements, qui peuvent provoquer la mort. Ces " opérations " sont souvent menées avec des instruments non stérilisés, ce qui conduit à l'apparition d'une variété d'infections. Pour réduire les saignements, les rebelles utilisent le sel, ce qui provoque des douleurs terribles chez les femmes. Après l’intervention, la femme perd la sensibilité de ses organes sexuels et elle devient indifférente par rapport à son partenaire. N'est-ce pas une ruée de la barbarie et de l'obscurantisme?
    Récemment, les militants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL ) ont introduit certains nouveaux concepts dans leur doctrine, comme " un mariage pour une, deux, ou 24 heures ", ou encore le "djihad sexuel ". Ils dressent également des listes des femmes célibataires, pour lesquelles ils recherchent des partenaires. C’est de la prostitution légalisée, rien d’autre ! D'un point de vue religieux, c'est de l’irréligion ! D’après les canons musulmans, le mariage de la femme doit avoir lieu nécessairement après son consentement. Quant aux militants de l’EIIL, ils ne respectent aucune règle religieuse. Ce sont des athées – et que Dieu vous protège de ces hommes."

    *Dr Talib Ibrahim, le directeur adjoint de l'Institut des études stratégiques de Damas
    Propos recueillis par Natalia Chtcherbakova et Naowaf Ibrahim
    La Voix de la Russie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pourquoi l’EIIL veut-il exciser les femmes irakiennes ?

    Encore une fetwa sur les Femmes décidément ils ne pensent qu'a ça ces pervers deja qu'ils mettent que des Kamis je pense que petit ils jouaient avec les robes de leurs Soeurs

    Ils ne pensent qu'a leurs plaisirs et ne savent pas que dans l'acte
    c'est a deux et pas tous seul

    Commentaire


    • #3
      Encore une fetwa sur les Femmes décidément ils ne pensent qu'a ça ces pervers deja qu'ils mettent que des Kamis je pense que petit ils jouaient avec les robes de leurs Soeurs
      Il faut poser la question aux islamophobes qui aiment inventer ces histoire comme celles du djhihad de nikah et semblables et les faire circuler dans les medias.
      A mon avis c'est eux les vrais pervers

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi l’EIIL veut-il exciser les femmes irakiennes ?
        Parce que les diaboliques penseurs du MOSSAD le leur a demandé.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il faut poser la question aux islamophobes qui aiment inventer ces histoire comme celles du djhihad de nikah et semblables et les faire circuler dans les medias.
          A mon avis c'est eux les vrais pervers
          Ah oui eux sont des saints c'est toujours la fautes des Autres le Jihad sexuel existe les fetwas comme les excisions en Irak aussi il ne faut se voiler la face loll
          mais appeler un chat un chat je trouve que beaucoup son axé sur la femme objet du désir et si ils connaissaient si bien le Coran la femme a une grande place
          dans la vie courant ses droit aussi les principes de base sont le social et la rien n'est oublier surtout la protection de la femme ....

          Parce que les diaboliques penseurs du MOSSAD le leur a demandé.
          Oui Ali belhadj le fis Gia et tous le restent peut etre meme Benladen sont le
          Mossad
          Dernière modification par Néo, 10 août 2014, 14h49.

          Commentaire


          • #6
            Néo

            je te croyais plus lucide
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Oui Ali belhadj le fis Gia et tous le restent peut etre meme Benladen sont le Mossad!
              Ben oui! c'est tellement confortable!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                ...nous avons dépassé de bien loin le prix nobel des fatwas...oeilfermé
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Doc
                  je te croyais plus lucide
                  Pourquoi vous y croyez non je suis logique

                  hben
                  Ben oui! c'est tellement confortable!...
                  Je pense qu'il faut arrêter de mettre tous sur le compte du Mossad
                  ils ne sont pas tous puissant vous avez oubliez les nôtres

                  Faire croire le qui tue qui et sous entendre que le Mossad et pour quelques
                  chose dans la décennie Noire faut être très fort comme les notres ...

                  Bon je veux croire et là j'en suis convaincu que le printemps arabe et l'oeuvre du Mossad et que tous était préparé même le meurtre de Kadhafi car le connaissant
                  il y aurais deja eu des missiles libyen sur Jerusalem

                  Commentaire


                  • #10
                    @Néo

                    Je pense qu'il faut arrêter de mettre tous sur le compte du Mossad
                    Bien entendu Néo!
                    Certains par naïveté ou par paresse intellectuelle croient qu'ils ont tout dit quand ils accusent de tout les maux, possibles et imaginables, le Mossad, la CIA, l'Alliance atlantique, les impérialo-sionisto-wahabito-maçonnique... etc.
                    Et tant qu'on ne fait pas un constat lucide et sans concession de notre situation, l'armée israélienne aura encore le loisir de rentrer dans les pays dit arabes comme le couteau dans du beurre!oeilfermé
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X