Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias veut retourner en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias veut retourner en Algérie

    Il ressasse à longueur d’années sa complainte du mal-aimé en Algérie, pourtant, Enrico Macias serait bien avisé de changer de rengaine nostalgique, car ses derniers trémolos vibrent de manière contradictoire...

    En effet, comme il l’a confié dans une interview au Parisien, il renonce à fouler le sol algérien sous sa véritable identité Gaston Ghrenassia, mais s’accroche à son doux rêve d’un retour au pays en fanfare, dans son habit de lumière de chanteur et surtout dans la peau du grand réconciliateur attendu comme le messie. Mais Ghrenassia et Macias ne sont-ils pas la seule et même personne ?!

    "On me reproche d’être antipalestinien. C’est faux. Mais on ne peut pas me reprocher d’être pro-israélien, c’est mon peuple. Je ne veux pas que les communautés se déchirent", se défend-il, en taisant son soutien inconditionnel à Tsahal, l’armée israélienne d’occupation illégale. Un farouche militantisme pro-sioniste que toutes ses mélodies sucrées ne parviendront jamais à couvrir et à faire oublier en Algérie.

    "J’ai fait un rêve" disait Martin Luther King, Enrico Macias, en mal de reconnaissance, aussi, et même deux qui reflètent son ambition démesurée de laisser son empreinte dans l’histoire contemporaine de l’Algérie, au mépris de l’opinion publique et de son ressentiment envers lui : "J’ai deux rêves : retourner en Algérie et créer un rassemblement pour toutes les minorités : les Gitans, les Tsiganes, les juifs, les musulmans", a-t-il ajouté.

    Mais le masque de l’artiste tombe vite, quand il révèle la dimension plus politique qu’onirique de son retour aux sources... Créer un parti politique ? Cela n’aurait rien de saugrenu à ses yeux : "Pourquoi pas ? Mais je ne le ferai pas avec les gens qui sont au pouvoir actuellement en France", a-t-il précisé.

    Enrico Macias aura célébré ses cinquante ans de carrière en entonnant le même refrain lancinant qui n’émeut guère que dans les chaumières françaises, là où il passe encore pour ce qu'il n'est pas, et où l’on ignore tout de l’attachement qui le lie à l’impérialisme forcené de sa terre promise : l’Etat hébreu.

    source: oumma

  • #2
    Il nous manque plus que ce déchet venir rajouter a la saleté qu'on a en l'algerie.

    Commentaire


    • #3
      Meme s'il lui etait permis de rentrer, il refuserait pretextant un pseudo antisemistisme, et si les algeriens le prenait aux mots?
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Enrico Macias veut retourner en Algérie
        Bla yemet yemmek marak Chayefha !
        Dernière modification par jawzia, 08 août 2014, 16h52.

        Commentaire


        • #5
          Qu'il essaye juste de mettre un pied en Algérie.... Il verra bien. Sale sioniste.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            "On me reproche d’être antipalestinien. C’est faux. Mais on ne peut pas me reprocher d’être pro-israélien, c’est mon peuple
            Quel hypocrite ce Macias oeilfermé, il n'a pas dit qu'il a tué des Algériens durant la guerre de libération , il a fait parait-il un massacre sur les malheureux constantinois à l'époque .

            Par conséquent , Macias , les Algériens t'interdisent de revenir à Constantine et en Algérie , tes mains sont tâchées de sang Algérien , c'est comme les mains du Fis et du Gia les criminiels islamistes , vous êtes classés au même rang.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              qu'il vienne, ca n'intéresse personne ... il n'intéresse personne.

              j'ai cru comprendre qu'il aimait bien les fêtes, je propose qu'on lui fasse sa fête alors oeilfermé
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Enrico, stp ferme la. Ferme la á jamais. tu as fait ton choix, assume le. soit un homme, mer.e. Qu'est ce que tu as fait pour l'Algerie pour mériter que les algeriens te recoivent, et de surcroit en fanfare. Va te bronzer a Tel aviv...
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #9
                  l a fait parait-il un massacre sur les malheureux constantinois à l'époque .
                  Bonjour,

                  Avez-vous des preuves ? De plus, je vous rappelle que certains responsables des massacres des années 90 vivent toujours en Algérie. Y en a même qu'on appelle El-hadje oeilfermé
                  "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                  Commentaire


                  • #10
                    Macias a choisi le camp du sionisme et viendra le jour (ici ou ailleurs) ou l'arbre et la pierre diront, voici un sioniste derrière moi, ils n'auront plus ou se cacher

                    Commentaire


                    • #11
                      Macias a choisi le camp du sionisme et viendra le jour (ici ou ailleurs) ou l'arbre et la pierre diront, voici un sioniste derrière moi, ils n'auront plus ou se cacher
                      Ce n'est pas pour demain.
                      quComme me l'a dit mon professeur:«Pendant qu'ils avancent dans tous les domaines, nous on prie pour que dieu les détruit»
                      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                      Commentaire


                      • #12
                        «Pendant qu'ils avancent dans tous les domaines, nous on prie pour que dieu les détruit»
                        Eux avancent dans le bas monde et sa construction, ils auront ce qu'ils voudront pour un moment
                        Et nous on avance dans l'au dela, et on aura ce qu'on voudra eternellement
                        Nos décédés iront au paradis et leurs décédés l'enfer les attend

                        Commentaire


                        • #13
                          Bla yemet yemmek marak Chayefha !
                          .

                          Yatik assahha !!

                          Déjà Enrico Macias avait tenté le coup en 2011 ??

                          En s appuyant sur Sarko , il n avait pas réussi

                          Enrico Macias défie les Algériens et promet de se rendre à Constantine :

                          Toz ! , l Algérie n est pas Dar Moh ..Shalom wa Dkhoul , y a adepte des Nazis du 21 siècles massacreurs d enfants et femmes
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Bla yemet yemmek marak Chayefha !
                            Réponse claire, nette et précise , n'admettant aucun commentaire !
                            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                            Commentaire


                            • #15
                              Poseidon, l'Algérie n'est pas une auberge espagnole. Quand bien même, cela pourrait être le cas, ce citoyen français (et certainement israelien) n'a qu'à déposer une demande de visa (en lieu et place du cirque qu'il entretient depuis des années). Tout le reste sera du ressort de la souveraineté nationale.

                              Maintenant, si ça ne tenait qu'à moi : Bla yemmet yemeh marah dakhelha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X