Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passeport biométrique en ALGERIE pour enfant né en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passeport biométrique en ALGERIE pour enfant né en france

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide SVP.
    Voilà, mes deux enfants âgés de 3 ans et 8 mois sont nés en France. Le premier à déjà son passeport à lui que j’ai fait au consulat de paris, et le 2éme est sur mon passeport. Actuellement on est en ALGERIE, et je souhaite refaire mes passeports ici (on est rentré pour une longue période). Mon problème est le certificat de nationalité pour établir un passeport biométrique pour mes enfants, comme ils sont nés à l’étranger je ne sais pas comment faire.
    Merci d’avance

  • #2
    bonjour

    Je ne crois pas qu'on exige un certificat de nationalité pour le passeport biométrique.

    Commentaire


    • #3
      L'acte de naissance S12 (transcription) délivré par le consulat ou par le MAE à Alger est necessaire, il faut aussi l'acte de naissance du père et du grand pére.
      Voici le site du ministère de l'intérieur avec les infos.
      http://www.interieur.gov.dz/Dynamics...x?html=21&s=28

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        merci pour votre réponse.

        si, le certificat de nationalité est exigé.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas moi on me l'a pas exigé ce certificat de nationalité.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            vous me rassurez là. c'est le même cas que moi?
            merci

            Commentaire


            • #7
              Non.
              Mais je suppose que l'acte de naissance 12s est censé remplacer ce document.
              Dans le site internet du consulat d'algerie aux EAU le certificat de nationalité n'est pas cité du tout.

              Commentaire


              • #8
                Le certificat de nationalité n'est plus demandé dans les consulats c'est parce qu'il est fourni lors du dépôt du dossier d'immatriculation.
                Sur le lien du ministère de l'intérieur, il est bien demandé
                2. Le certificat de nationalité, lorsque la demande est exprimée pour la première fois ;
                3. Le passeport parvenu à expiration, accompagné de l’acte de naissance du père ou de la mère, ou à défaut, l’acte de décès de l’un des deux parents, lorsqu’il s’agit d’une demande de renouvellement.
                .
                Dsl

                Commentaire


                • #9
                  merci beaucoup pour votre aide. justement, moi mon problème ce n'est pas au consulat que je ferai les passeports, mais ici en ALGÉRIE. comme mes enfants sont nés en France, je ne sais pas comment faire.

                  l'un de mes enfants est sur mon passeport, c'est considéré comme première demande pour lui (je souhaite lui faire son propre passeport).

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Hélas pour vous, la nomenclature des pièces à fournir est on ne peut plus claire. Le certificat de nationalité est exigé pour une première demande.
                    Le mieux pour vous est de vous adresser à votre wilaya ou commune de résidence en Algérie qui vous fournira les renseignements nécessaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup pour votre aide. le problème, je suis parti à la DAIRA et chacun me chante une chanson, la première fois, on m'avait dis que le certificat de nationalité n'est plus demandé, parés j'ai eu droit à un autre discours.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X