Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Yémen a besoin de 48 milliards USD sur 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Yémen a besoin de 48 milliards USD sur 10 ans

    Bonjour, le Yemen futur membre du CCG ?
    --------------------------------------------------------------------------

    Le Premier ministre yéménite a déclaré mercredi que 48 milliards de dollars sur dix ans étaient nécessaires pour rattraper le niveau économique des riches monarchies pétrolières du Golfe et intégrer le Conseil de coopération du Golfe (CCG).

    Une commission technique, réunissant le Yémen et les six Etats membres du CCG (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Qatar, Bahreïn et Oman) sur les sommes nécessaires au développement du Yémen jusqu'en 2015 a fait cette évaluation, a précisé Abdel Kader Bajammal. M. Bajammal et des ministres du CCG ont ouvert mercredi à Sanaa une réunion destinée à discuter de l'intrégration économique du Yémen au sein du conseil et préparer une conférence des donateurs prévue les 15 et 16 novembre à Londres.

    Selon le Premier ministre yéménite, les 48 milliards de dollars serviraient au développement des infrastructures, à la lutte contre la pauvreté et le chômage ainsi qu'à l'éducation. La conférence de Londres, qui se tiendra en coopération avec la Banque mondiale, doit permettre de lever des fonds en faveur du Yémen, pays le plus pauvre de la péninsule arabique.

    Le mois dernier, le ministre yéménite du Plan Abdel Karim Al-Arhabi avait déclaré que Sanaa demanderait à Londres 10 milliards de dollars sur cinq ans pour faciliter son intégration dans le CCG. Seul pays de la péninsule arabique sans accès direct au Golfe et seule république de la région, le Yémen cherche depuis des années à intégrer le CCG.

    Le CCG, créé en 1981, est toutefois réticent à l'entrée en son sein de ce pays pauvre de 20 millions d'habitants. Mais en décembre 2001, le Yémen avait reçu le feu vert du CCG pour adhérer à certains de ses conseils sectoriels, comme ceux de l'éducation, des affaires sociales, de la santé et du sport.

    AFP 01.11.06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C’est bien pour le Yemen. Avec les pays du CCG, il verra sûrement son économie tirée vers le haut. C’est ce qui s’est passé pour les anciens pays de l’Est qui ont rejoint l’UE.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X