Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaïa : Tichy, enchanteresse malgré tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaïa : Tichy, enchanteresse malgré tout

    A quelques encablures de Béjaïa, entre monts et forêts, surgit Tichy. Station balnéaire coquette, qui sait raconter tant d’histoires d’amour vécues ici par moult estivants venus souvent de rivages différents.

    Tichy et ce camping familial carrefour de bien des destinées, jonction de rêves parfois inachevés mais jamais anodins, côte d’accueil et terre d’accueil à la fois grâce à tous ces gens de l’intérieur toujours la main sur le cœur. Tichy aussi de tous ces enfants du pays qui s’en reviennent chaque année que Dieu fait pour ce nécessaire pèlerinage auprès des leurs, ces retrouvailles coutumières le cœur bien au chaud et le nez dans Bacchus...

    Tichy du poisson blanc et bleu qui régale les papilles comme cet air iodé qui flatte les narines outre cette brise de mer qui caresse le corps d’une tendresse infinie. Tichy et son irrésistible attrait face à la Gouraya protectrice mais soudain pointe la nostalgie d’hier. Lorsque la corniche plus aérée, mieux fréquentée et résolument hospitalière s’ouvrait à tous les estivants pressés d’y retourner avant même que leur séjour finisse....

    Tichy aujourd’hui encombrée de bâtisses griffant le site et obstruant un panorama jadis si féerique, Tichy désormais défigurée par la main-même de ceux réputés en gérer la destinée. Tichy donc fâchée avec son passé qui la faisait tant vibrer et respirer pleinement par tous ses pores. Et les gens du pays en souffrent, impuissants à redorer son lustre mais toujours fiers de compter parmi la couvée. Oui, ainsi était Tichy de splendeurs et de gloire, passage obligé, destination privilégiée, carrefour d’échanges multiples.

    Heureusement qu’il y eut tous ces instants volés au bon vieux temps béni des escapades nocturnes, des femmes plantureuses, de la convivialité et de tout ce qui fait la raison d’être des êtres baignant dans un humus des plus moelleux... Oui, même si Tichy n’est plus ce qu’elle était, elle reste tout de même cette halte certes fugace mais qui met toujours du baume au cœur. Car habitée par des gens de cœur.


    Hocine Adrar
    el watan
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'y souscris totalement.
    Tichy, Aokas, Ziama ... des beautés extraordinaires, montagnes, plages, la nature à son paroxysme.
    Le meilleur reste ses gens en or.
    Le pire ce sont des gestionnaires et des élus incompétents fonctionnant à la manière du pouvoir central à Alger : de la saleté, des bouteilles en plastique jonchés un peu partout ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Le pire ce sont des gestionnaires et des élus incompétents fonctionnant à la manière du pouvoir central à Alger : de la saleté, des bouteilles en plastique jonchés un peu partout ...
      qu est ce que tu peux faire contre ce ghachis... de l interieur

      et je sais de quoi je parle
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Bejaia, j'adore mais dommage, c'est devenu sale par manque de civisme.

        Commentaire


        • #5
          qu est ce que tu peux faire contre ce ghachis... de l interieur
          C'est l'invasion, j'ai du écourté mon séjour à cause de ça.
          Quoi faire ! Chaque pays a ses rednecks et ses incivilisés.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Alala... Tichy et Aokas.... j'ai bcp aimé surtout un peu après la période estivale...Il y fait encore très bon, et il y a un peu moins de monde donc plus "respirable"...

            J'en garde des souvenirs particuliers... Grâce à des rencontres particulières... Par contre, j'y suis allée l'an dernier, sincèrement, j'ai été déçue de voir que d'années en années malgré le fait que ce soit de plus en plus touristiques, ça devienne encore plus sale... C'est très dommage parce qu'est encore plus visible une fois les immigrés partis...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              bcp préfèrent aller en tunisie ces dernieres annees plus propre,moins cher et plus de civisme...

              Commentaire


              • #8
                Béjaïa : Tichy, enchanteresse malgré tout
                Pefff, comme si ça manquait de publicité.

                Commentaire

                Chargement...
                X