Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fortes chaleurs en début de semaine : Des pics dépassant les 40°C attendus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fortes chaleurs en début de semaine : Des pics dépassant les 40°C attendus

    La vague de chaleur qui sévit sur l'ensemble du pays persistera jusqu'à demain et après-demain, avec des pics de températures pouvant atteindre ou dépasser, au niveau du centre et de la capitale, les 40 degrés, selon le site de météo Algérie. Le mois d'août tient ses promesses.

    Les températures pourraient ainsi atteindre ou dépasser les 40 degrés dans les régions côtières et les 44 degrés dans les régions internes du pays. Des températures semblables à celles ressenties durant les derniers jours du mois sacré de Ramadhan, mais plus importantes et qui s'accompagnent de légers vents de chaleur. En effet, hier à Alger, la température avait atteint les 40 degrés
    Celsius pour un taux d'humidité de 30%, selon le site qui fait état d'une hausse importante du mercure. Les températures augmenteront de façon significative, et cela est dû à l'extension d'une masse de chaleur qui vient du nord, et qui va s'amplifier durant les jours à venir et cela à partir d'hier et qui se poursuivra durant les trois prochains jours. Cette vague de chaleur touchera les régions du Nord, et pour cause des courants de chaleur affecteront ces régions et contribueront à élever les températures.

    En ce qui concerne les températures maximales, elles varieront entre 35 et 40 degrés dans les régions côtières, et entre 40 et 46 degrés à l'intérieur du pays et pour les régions du Sud, notamment le nord du Sahara et les oasis, le mercure annonce 41 et 48 degrés et dépassera les 50 degrés à Ouargla.
    Par ailleurs, les températures atteindront des pics de 48 degrés pour le nord du Sahara et touchera les wilayas de Aïn Salah et de Timimoun. Cette situation de canicule s'accompagnera de forts orages qui s'abattront sur l'intérieur du pays et sur tout le littoral centre avec de fortes pluies pour la plupart mais stationnaires dans l'ensemble. Toutefois, la population est appelée à prendre les précautions nécessaires pour éviter d'éventuelles déshydratations ou de brûlures dues à une trop longue exposition au soleil brûlant de ce mois d'août.

    Sara Boualem
    le temps dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    soubhanALLAH

    comment font les personnes fragiles pour survivre à de telles temperatures, je vais en algerie fin aout mais j'ai dejà peur je ne supporte pas la chaleur
    je préfère mourir debout que vivre à genoux

    Commentaire


    • #3
      les pauvres gens du sud ,septembre ca va se calmer

      Commentaire


      • #4
        Faut ça pour que les bonnes figues murissent!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          comment font les personnes fragiles pour survivre à de telles temperatures, je vais en algerie fin aout mais j'ai dejà peur je ne supporte pas la chaleu
          La forte chaleur ne dure pas , la température normale du mois d'août au nord en Algérie est de 32° C max. (sauf que parfois et pour quelques jours seulement la T° monte jusqu'à 40° pour cause d'incendie de forêt) par conséquent faut pas s'inquiéter et d'ici la fin août début septembre ou aura du 27 ou 28° qui sont très supportables
          Dernière modification par ACAPULCO, 09 août 2014, 20h55.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            les pauvres gens du sud ,septembre ca va se calmer
            ...depuis belle lurette qu on se tape du 52° sous l ombre sans se plaindre
            40°dites vous?: Rolleyes: ...chez nous par cette temperature on rallume les chauffages
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              mdrrr
              J'ai passé 3 jours à Biskra au mois de juin.
              Heureusement qu'il y a la clim.
              Je me demande bien comment je faisais quand j'étais enfant, j'y passais tout l'été, ni clim, ni frigo, ni rien...

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                impossible de déplacer son climatiseur dans le désert sur tous lorsqu on sait l'importance des pneumatiques sur un véhicule dans cette péroide de l'année ,

                hier j'ai changé deux fois mes pneus je sais pas pour quoi !
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  J'ai passé 3 jours à Biskra au mois de juin.
                  Heureusement qu'il y a la clim.
                  ....sinon pour se rafraîchir t a les crues de oued Sidi Zarzour une fois tous les dix ans, mais pour cela faut constamment implorer et ramener des cierges au marabout.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi,

                    On se fait vieux

                    Plus les années passent et moins je supporte la chaleur
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      36 degre a l'ombre ,c normal au mois d'aout
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Fortes chaleurs en début de semaine : Des pics dépassant les 40°C attendus

                        Il y a toujours eu ces chaleurs simplement maintenant l'Algerie a son paysage qui a changé voir le nombre de Climatiseurs dans les bâtiments même les administrations ils manque que au hammam loll
                        les gens ont pris l'habitude de la clim et le moindre degré les inquiètes

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui est à craindre sont surtout les feux de forêts qui pourrissent la vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            F S O
                            on fait avec..........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X