Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: "750 à 800 membres en moins dans les groupes armés"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni: "750 à 800 membres en moins dans les groupes armés"

    Toujours dans l'auto-satisfaction même avec ce qui se passe en ce moment ?!
    Aucune logique pour notre ministre de l'intérieur

    ______________________________
    Algérie: 750 à 800 membres en moins dans les groupes armés depuis septembre 2005, selon le gouvernement

    Nouvel Observateur
    AP | 01.11.06


    ALGER (AP) -- Le nombre d'individus armés a baissé d"'environ 750 à 800, entre prisonniers, tués et repentis" depuis le référendum sur la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, en septembre 2005, a affirmé mercredi le ministre algérien de l'Intérieur, Nourredine Yazid Zerhouni.

    "Cela se voit. C'est une perte énorme" pour ces groupes armés, a estimé M. Zerhouni, ajoutant que "cela peut paraître peu, comparé au bilan de la concorde civile", en 2000, qui avait permis la mise hors d'état de nuire de 6.000 hommes armés sur un total de 8.000. "Le bilan de la Charte peut paraître maigre", mais comparativement au nombre total des individus armés encore en activité, "cela représente de 70% à 80%" en moins, a-t-il dit.
    "Il s'agit là d'estimations", a précisé le ministre pour qui "l'élément de référence essentiel est la comparaison du nombre actuel d'attentats par rapport à l'année passée. (Or) on constate qu'il y a une chute importante".

    Commentant les derniers attentats commis à Alger, le ministre de l'Intérieur a estimé que le recours des groupes armés aux explosifs apportait "la preuve" de leur faiblesse.
    Dernière modification par shadok, 01 novembre 2006, 22h27.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    premierement, le bon compte, serait de faire l'operation suivante :
    Nbr de terroriste fin 2005+terroristes engagé en 2006-terroristes tués-terroristes amnistiés= terroristes restants.(combien ils sont ?)

    Commentant les derniers attentats commis à Alger, le ministre de l'Intérieur a estimé que le recours des groupes armés aux explosifs apportait "la preuve" de leur faiblesse.
    Si en état de faiblesse, ils commetent des attentats a Alger, alors en état de force, que feront-ils ? exploser la presidence ??

    débile ce Zerhouni, maâza wa lou taret (chêvre même si elle vole)
    Dernière modification par Altair, 02 novembre 2006, 00h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X