Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations de soutien aux Palestiniens à Tlemcen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations de soutien aux Palestiniens à Tlemcen

    C'est la foule des grands jours qu'a réussi à mobiliser, hier après la prière, le comité de soutien aux Palestiniens de Ghaza. Il y avait des familles, des hommes, des femmes et des enfants, drapés aux couleurs de l'emblème palestinien, dans cette manifestation qui a sillonné les grandes artères de la ville de Tlemcen après un regroupement à la place publique de la grande mosquée.

    «On vient ici aujourd'hui pour marquer notre soutien aux Palestiniens de Ghaza et pour dénoncer le silence complice de certains Etats arabes», affirment les organisateurs qui ajoutent «que le peuple palestinien doit vivre dans la dignité et doit ressentir que le peuple algérien est derrière lui».

    Plusieurs slogans ont été scandés lors de cette marche de soutien qui a regroupé plusieurs centaines de personnes malgré les grandes chaleurs. «Non au génocide des Palestiniens à ciel ouvert», «Où sont les droits de l'homme, messieurs les dirigeants hypocrites occidentaux», «Israël, Etat terroriste et Sissi son complice», tels sont les slogans, parmi tant d'autres, scandés tout au long de cette manifestation populaire, sans aucune couleur politique.

    Toutes les personnes ont été mobilisées à travers des messages téléphoniques ou les réseaux sociaux par un comité qui se fait appeler «Comité populaire de soutien au peuple palestinien de Ghaza». Les vacances d'été n'ont pas empêché donc les personnes de venir manifester. Chacun a confectionné sa propre pancarte pour exprimer sa colère face aux massacres des enfants, des femmes et des vieillards. C'est le cas de cette dame, brandissant la photo d'une femme palestinienne atteinte par un obus israélien.

    «Ce qui m'a touché vraiment, c'est l'histoire de cette femme qui a accouché à Ghaza et qui est morte après», affirme-t-elle. D'autres dénoncent ouvertement Sissi et l'accusent» de complicité de cette boucherie .
    Toujours est-il que ce genre de manifestation prouve que les peuples arabes sont en déphasage par rapport
    à leurs dirigeants.

    … Et à Constantine
    Un rassemblement en solidarité avec la population de Ghaza aura lieu aujourd'hui dans la vieille ville de Constantine, plus précisément à El Djazarine, près de la mosquée de Sidi Lakhdar à partir de 17h.

    L'association du quartier organisatrice de cette action a fait appel à tous les Constantinois pour être plus nombreux à cette rencontre contre l'offensive israélienne sur la population meurtrie qui se poursuit. Notons que Constantine n'en est pas à première action de solidarité avec la Palestine, plusieurs actions similaires ayant eu lieu précédemment.

    08-08-2014
    source letempsdz
Chargement...
X