Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr. Farrukh Saleem : Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr. Farrukh Saleem : Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?

    Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux États-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique. Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.


    Vous êtes vous demandé pourquoi ?


    Jésus était juif. Albert Einstein, le savant le plus influent de tous les temps, que le magazine Time a désigné « personne du siècle », Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, étaient tous les deux juifs. C’était aussi le cas de Karl Marx, Samuelson Paul et Milton Friedman.
    Voici d’autres Juifs, dont la production intellectuelle a enrichi l’ensemble de l’humanité :
    • Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination,
    • Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique,
    • Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie,
    • Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B,
    • Paul Ehrlich a découvert un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible),
    • Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire,
    • Aaron Beck a fondé la thérapie cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies),
    • Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive,
    • Willem Kolff a créé la machine pour la dialyse rénale,
    • Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique,
    • Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération,
    • Charles Adler a inventé les feux de circulation,
    • Emile Berliner a créé le téléphone et le microphone.

    Au cours des 105 dernières années, 180 prix Nobel ont été remportés par des personnalités juives, tandis que seulement 3 musulmans ont obtenu la distinction suprême.
    Les financiers célèbres dans le monde des affaires appartiennent à la communauté juive. Sans compter Ralph Lauren (Polo), Levi Strauss (Levi’s), Howard Schultz (Starbuck’s), Sergey Brin (Google), Michael Dell (Dell Computers), Larry Ellison (Oracle), Donna Karan (DKNY) et Robbins Irv (Baskins & Robbins), tous de confession juive.
    Il en est de même pour Henry Kissinger (secrétaire d’État américain), Alan Greenspan (Président de la Banque fédérale sous Reagan, Bush, Clinton et Bush, Jr.), Madeleine Albright (ancienne Secrétaire d’État), Maxim Litvinov (ministre des Affaires étrangères de l’URSS), David Maréchal (premier ministre de Singapour), Isaacs Issac (gouverneur général d’Australie), Benjamin Disraeli (homme d’État et auteur), Yevgeny Primakov (premier ministre russe), Jorge Sampaio (Président du Portugal), Herb Gray (plusieurs fois ministre et vice premier ministre du Canada), Pierre Mendes (premier ministre français) et Bruno Kreisky (chancelier d’Autriche).
    Dans les médias, les Juifs célèbres incluent Wolf Blitzer (CNN), Barbara Walters (ABC Nouvelles), Eugene Meyer (Washington Post), Henry Grunwald (rédacteur en chef du Time Magazine), Katherine Graham (éditeur du Washington Post), Joseph Lelyyeld (rédacteur en chef, The New York Times), et Max Frankel (New York Times).
    Le philanthrope le plus généreux de l’histoire est George Soros, un Juif, qui a jusqu’à présent a fait des dons à hauteur de 4 milliards de dollars, dont la majeure partie sous forme d’aide à des scientifiques et des universités de par le monde. Le deuxième après George Soros est Walter Annenberg, un autre Juif, qui a construit une centaine de bibliothèques à travers le monde grâce à des dons estimés à 2 milliards de dollars.
    Saviez-vous que Harrison Ford, George Burns, Tony Curtis, Charles Bronson, Sandra Bullock, Barbra Streisand, Billy Crystal, Woody Allen, Paul Newman, Peter Sellers, Dustin Hoffman, Michael Douglas, Ben Kingsley, Kirk Douglas, William Shatner, Jerry Lewis et Peter Falk sont tous juifs ? Hollywood a été fondé par un Juif. Parmi les réalisateurs et producteurs, Steven Spielberg, Mel Brooks, Oliver Stone, Aaron Spelling (Beverly Hills 90210), Neil Simon (The Odd Couple), Vaina Andrew (Rambo 1, 2 et 3), Michael Mann (Starsky et Hutch), Milos Forman (Vol au-dessus d’un nid de coucou), Douglas Fairbanks (Le Voleur de Bagdad) et Ivan Reitman (Ghostbusters) sont tous juifs.
    Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ? Réponse : l’éducation.
    Les chiffres de l’impuissance du monde musulman
    On estime à 1,476,233,470 le nombre de musulmans sur la surface du globe : un milliard en Asie, 400 millions en Afrique, 44 millions en Europe et six millions en Amérique. Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque hindou, il y a deux musulmans. Pour chaque bouddhiste, il y a deux musulmans. Et pour chaque Juif, il y a cent musulmans.
    Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et ces pays comptent près 500 universités, soit une université pour trois millions de musulmans. Les États-Unis, eux, ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains).
    En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500.
    Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), l’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90%, et les 15 États du monde à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%. Un État à majorité musulmane a en moyenne un taux d’alphabétisation de 40%, et il n’y a pas un seul État à majorité musulmane dans lequel le taux d’alphabétisation est de 100%. Quelques 98% des alphabètes dans le monde chrétien terminent l’école primaire, tandis que moins de 50% des alphabètes dans le monde musulman en font de même. Environ 40% des lettrés dans le monde chrétien fréquentent l’université, tandis que seulement 2% des lettrés dans le monde musulman en font de même.
    Pourquoi les musulmans sont-ils impuissants ?
    Parce que nous ne savons pas produire et mettre en application le savoir musulman. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques pour 1 million de personnes. Les États-Unis ont 4.000 scientifiques par million d’habitants et le Japon 5.000 par million de citoyens. Dans le monde arabe tout entier, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000. En outre, le monde musulman dépense 0,2% de son PIB à la recherche et au développement, alors que le monde chrétien y consacre environ 5% de son PIB.
    En d’autres termes le monde musulman n’a pas la capacité de produire des connaissances.
    Les quotidiens pour 1000 habitants et le nombre de titres de livres par million de personnes sont deux indicateurs pour savoir si la connaissance est diffusée dans une société. Au Pakistan, il existe 23 quotidiens pour 1.000 Pakistanais tandis que le même ratio est de 360 à Singapour. Au Royaume-Uni, le nombre de titres de livres par million d’habitants s’élève à 2.000 alors qu’il est de 20 en Égypte.
    Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un autre indicateur important pour l’application des connaissances. Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à 1% du total de ses exportations. C’est pire pour l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie (tous à 0,3%) alors que Singapour est à 58%.
    Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à mettre en application son savoir
    Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
    Nous, musulmans, sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.
    Tout cela naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants. Là est votre combat, par ailleurs.



    Farrukh Saleem est pakistanais. Il est docteur en science politique, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde. Il dirige également le projet de recherche sur la politique et l’éducation au Centre de recherche et d’études de sécurité (SCRS).
    Dernière modification par Horizon2030, 10 août 2014, 01h01.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    construire la plus grande mosquée du monde .....a plus d'impact que construire le plus grand labo .......pour bouteflika ! ....

    dans 10 ans le califat aura une plus grande salle.......

    Commentaire


    • #3
      Un peu de littérature
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        Claire et net !......a mon avis ce monsieur ne va oas vivre longtemps....ce genre de commentaires n est pas apprécié des " pseudos musulmans" .
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          En Algérie, on ne parle que d'achat et vente.

          Une fois qu'il n'y ait plus avec quoi acheté (plus de pétrole), le monde des idées et des connaissances prendra place.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Et que pensent les israéliens?
            Il doit y avoir quelques uns qui se lamentent, pourquoi Allah ne leur a pas donné un sous-sol riche pour ne pas se casser les méninges.

            Commentaire


            • #7
              Au cours des 105 dernières années, 180 prix Nobel ont été remportés par des personnalités juives, tandis que seulement 3 musulmans ont obtenu la distinction suprême
              C'est parce que le Mossad et la CIA sont passés par là!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                C'est parce que le Mossad et la CIA sont passés par là!
                exact hben, ils ont voulu retirer le prix nobel a l'ecrivain gunter grass.

                Le 4 avril 2012, il publie dans le journal munichois le Süddeutsche Zeitung un poème en prose intitulé « Ce qui doit être dit » dans lequel il accuse Israël de menacer la paix mondiale tout en réclamant le contrôle strict du nucléaire iranien, ce qui déclenche un énorme scandale et vaut à l'auteur d'être accusé d'antisémitisme34. Il s'en défend pourtant à l'intérieur même du poème, expliquant qu'il s'est longtemps tu à cause du verdict courant d'antisémitisme lorsqu'on critique Israël. Dans le poème, l'écrivain dénonce également le soutien de la République fédérale allemande à l’État hébreu à qui elle livre des sous-marins dotés de missiles nucléaires35. En Allemagne, lors des « marches pascales pour la paix », Grass obtient plusieurs soutiens36. Entre temps, le romancier regrette avoir parlé d'Israël de manière globale et affirme n'avoir voulu critiqué que le gouvernement israélien35. En France, Bernard-Henri Levy, taxe l'auteur de régression intellectuelle et le qualifie de chantre d'un néo-antisémitisme inavoué37. Si cette affaire divise la presse internationale, certaines personnalités comme Daniel Salvatore Schiffer, qui regrettent néanmoins les propos énoncés, déplorent qu'une confusion systématique et néfaste soit opérée entre « antisionisme » et « antisémitisme »

                Une nouvelle fois, une partie de la presse somme la Fondation Nobel de retirer à l'auteur son prix Nobel et l'argent qu'il lui a rapporté mais Peter Englund, secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise, exclut toute sanction vis-à-vis de Grass, rappelant que le prix lui a été attribué pour son mérite littéraire uniquement38,39. L'association israélienne des écrivains de langue hébraïque réclame néanmoins que le Comité exprime clairement sa position sur l'affaire qu'elle juge plus morale que politique car, selon elle, « Grass est complice d'une opération de blanchiment des déclarations génocidaires des dirigeants iraniens. »

                Source: Wikipedia
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  n'importe quoi ! a ce jeu là tout le monde peut y jouer.

                  pourquoi ceci pourquoi cela, c'est juste des hommes passionnés par leurs idées et leur travail..les juifs te diront mais alors pourquoi la plupart des étoiles portent des noms arabes.
                  Dernière modification par Distro, 10 août 2014, 20h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet article, écrit par un musulman qui plus est, est rempli de vérité.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui,pourquoi???....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
                        Il y a pas très longtemps ils avaient rien ils étaient rien sans l aide de l Europe et états unis .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le terme "juif" ici est assez trompeur dans la mesure où la majorité des grands scientifiques et entrepreneurs dits "juifs" ne sont pas juifs religieusement mais sont en réalité des athées/agnostiques. La religion juive a eu peu ou pas d'influence dans leur succès.

                          Autrement, l'amour du savoir et de la science est devenu généralement plus ancré chez les juifs que chez les musulmans. Pour que les Musulmans rattrapent ce retard, ils doivent se passionner pour les sciences et le savoir.

                          Le chiffre des prix Nobel "juifs" (plutôt athées juifs) est souvent utilisé par les islamophobes juifs et chrétiens pour présenter les juifs comme supérieurs et diaboliser les Musulmans.

                          Israel est un Etat qui se définit comme étant un Etat juif, et si la théorie des islamophobes sur la supériorité des juifs était vraie, Israel aurait les meilleurs lycéens du monde, et pourtant, dans le classement des lycéens du monde PISA 2012, Israel était classée 41e derrière la majorité des pays européens et très loin derrière les pays asiatiques y compris dans les maths et les sciences (voir tableau ci-dessous).

                          Commentaire


                          • #14
                            @nassim

                            Le terme "juif" ici est assez trompeur dans la mesure où la majorité des grands scientifiques et entrepreneurs dits "juifs" ne sont pas juifs religieusement mais sont en réalité des athées/agnostiques. La religion juive a eu peu ou pas d'influence dans leur succès.
                            les juifs sont solidaire autant que race, la religion passe au second degré.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              les sionistes font tout pour avoir la meilleur éducation et font tout pour qu'il n'y ait aucune éducation dans les pays musulmans.

                              Dès qu'un pays se distingue par un certain niveau, il est pris pour cible (Irak, Gaza).

                              Nos gouvernements corrompus ont tellement peur de l'éducation qu'ils mettent des ministres extrêmement compétents et font des politiques globales d'abrutissement.

                              et on s'attend qu'on ait des prix nobel ?

                              La science et le progrès ne sont pas une fin mais une conséquence, une conséquence à la liberté
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X