Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polas et bourouroo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polas et bourouroo

    Je voulais vous racontez une histoire, comme ça parce que j'ai parlé ce soir a une amie d'enfance qui m'a rappelé ces moments pas si lointain ( je vais pas me vieillir hein ) où l'histoire de nos deux voisins alimentaient tout le quartier...

    Polas était une voisine de l'Est je crois, elle était sympathique,elle recevait chez elle beaucoup d'amis.
    Moi je la croyais gentille juste pour cela ben oui j'avais 11 ans je ne faisais pas encore la difference.
    seulement ca criait toujours chez elle. Parce qu'elle était championne pour s'immiscer dans les couples...

    Bourouroo ( Tout le monde l'appelait comme cela je ne sais pas pourquoi) donc je disait bourouroo vivait chez son oncle. Il était gentil avec nous il nous offrait toujours des bonbons pour ne pas que l'on rapporte a chacune de ses conquêtes qu'il avait d'autre copines... lol

    Un jour une de ses copines buvait le café chez Polas et ça s'est encore fini en cri ( en et tirage de cheveux ) on a tout de suite appelé Bourouroo pour qu'il vienne defendre sa copine.... ( on pensait aux bonbons)

    bourouroo a defendu sa copine et injurié Polas.
    Polas est rentré chez elle .

    puis d'un coup on a entendu de la musique tres forte. ca venait de chez Polas.
    une fois qu'elle a ameuté tout le quartier elle s'est mise a la fenetre en disant.
    monsieur untel votre fils est le fils de bourouroo
    monsieur untel votre fille est la fille de bourouroo
    madame untel votre fille n'est plus vierge demandez a bourouroo
    madame untel vos deux filles on été touchées par un arabe BOUROUROO

    nous on croyait qu'elle était folle.... ( je vous le raconte comme si j'avais 11ans, avec les mots d'enfant, car je revois les scènes)

    Les jours d'apres ca grondait dans toutes les familles
    et Bourouroo a fini par repartir en Kabylie pour se marier avec une fille de famille Faroudja ( il nous l'a dit mais sans nous donner de bonbons cette fois )


    C'était notre cinéma a nous...

  • #2
    ben dis donc
    quelle histoire
    elle est dangereuse cette polas :22:
    po'vre bourouroo
    c'est pour quand le prochain épisode ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ah ce vururu, quel oiseau de nuit Comme quoi, il faut toujours se méfier des hommes qui donnent trop de bonbons, même s'ils sont kabyles !

      Commentaire


      • #4
        Malika = tout les jours on avait un new épisode...
        entre les crépages de chignon de polas
        et les nouvelle filles de bourouroo

        tu sais on votais meme pour dire qui était la plus belle de ses conquetes...

        ( c'est Faroudja qu'a gagné son coeur finalement)

        staifi = nous on était trop jeune on n'avait droit ( dieu merci ) qu'a des bonbons

        Commentaire


        • #5
          Bourouroo ( Tout le monde l'appelait comme cela je ne sais pas pourquoi)

          bourouroo
          c'est un oiseau (une chouette je crois )
          il porte bien son nom en remarque
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            :surprise: C'est vrai?
            Tu sais que j'ai jamais demandé ce que cela voulait dire ah ben !

            il etait mignon pourtant bourouroo il ressemblait pas a une chouette, mais bon c'est vrai que la nuit pour lui était trés active...

            Commentaire


            • #7
              Malika

              Vururu c'est le hibou amhaynek, toukours porteur de noirs présages avec ses yeux brillants. La preuve ! Bonne nuit à tous.

              Commentaire


              • #8
                Je préférerais affronter une armée d'homme qu'une seule Polas La nuisance de genre de femmes (Que Dieu nous en préserve) c'est comme boire un verre de venin...

                Commentaire


                • #9
                  staifi = ils auraient mieux fait de l'appeler le coq avec tous ses gosses illegitimes lol

                  bonne nuit a toi !

                  Commentaire


                  • #10
                    ( c'est Faroudja qu'a gagné son coeur finalement)
                    pas sur
                    vue que c'est un oiseau .....hein!
                    il peut sauter d'un arbre a une branche , surtout la nuit (plus active)
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Elyas = tu sais nous on l'aimait bien Polas, elle offrait des café a tout le monde,elle riait avec tout le monde
                      dans notre naiveté d'enfant quand elle se crepait le chignon avec d'autre personnes on se disait que vraiment ils étaient méchant avec elle loool

                      malika = oui c'est vrai, on ne s'est pas si au fond il s'est vraiment rangé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vururu c'est le hibou amhaynek

                        MDRRRRRR
                        MERCI astaifi19
                        the vururuuuuuuuuu
                        bonne nuit a toi
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Un proverbe Kabyle pour illuster "la nuisance" des femmes...(bon allez de certaines femmes)

                          Ma gullen dek yergazen, u-tsagwad ara. Ma gullet deg tlawin, khass u-ganara.

                          Si tu est menacé par des hommes, ne crains rien. Si tu es menacé par des femmes, ne ferme pas l'oeil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elyas = Je suis bien d'accord !

                            La c'est :

                            L'homme fait et la femme balance...

                            c'est presque une fable de la fontaine

                            Bourouroo et Polas

                            Commentaire


                            • #15
                              May, c'est la suite de l'histoire du chasseur , en quelque sorte....

                              c'est ce qui te l'a rappelée ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X