Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regardez vers Mossoul !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regardez vers Mossoul !

    Vous voulez savoir ce que feront les islamistes de votre pays en cas d'arrivée au pouvoir, regardez vers Mossoul ! Vous feignez de croire qu'il y a de grandes différences entre un islamisme et un autre, de façon à vous rassurer, lorgnez vers leur objectif : l'État islamique. Et le califat de Mossoul n'est rien d'autre, que ce que vous promettent ses islamistes à la barbe bien taillée. Vous voulez rassurer vos femmes sur le sort qui leur sera réservé dans votre État islamique, montrez-leur, ou laissez-les regarder, des images de la manière dont Baghdadi, le khalife autoproclamé, traite les femmes d'Irak. Mais déjà, vous avez comme qui dirait un pied dans l'État islamique, pour ne pas dire tombeau, en voulant mimer leur comportement, de crainte de les contrarier. Regardez vers Mossoul, et voyez comment ils traitent ceux qui sont en position de faiblesse, à savoir principalement les femmes et les minorités religieuses ! Vous rêvez tout haut d'être un pays frontalier d'Israël, pour battre le record du million et demi de martyrs, je vous entends vous rétracter tout bas. Avec ce que nous avons vu, entendu, et lu durant cette énième guerre sur Ghaza, surtout du côté algérien, on peut se rendre compte que les émules de «Da'ech» sont parmi nous, et ils sont nombreux.
    Ce sont eux qui demandent aux pays européens de leur construire des mosquées, mais qui détruisent les églises et profanent les cimetières(1). Ceux qui se mobilisent pour Ghaza, en pensant d'abord au Hamas, sont de la même trempe que ceux qu'ils prétendent combattre au nom d'une supériorité religieuse mal assimilée. Tous les croyants, de toutes obédiences, ont le droit de se considérer comme faisant partie du peuple élu, de l'élite aimée de Dieu, mais de là à s'en prévaloir pour opprimer l'autre… L'idéologie nazie n'a pas dit mieux en matière de supériorité raciale et de négation d'autrui. Grâce à la télévision, et accessoirement à la mondialisation, nous savons qu'au sein de l'État sioniste, et raciste, il y a des gens qui sont hostiles au massacre méthodique des Palestiniens, et qui le font savoir. Malheureusement, ils sont encore très minoritaires, comme nous l'ont montré les images de l'une de leurs récentes manifestations. Comme celle de cette jeune Israélienne proclamant, à l'instar du massacreur d'Indiens, Custer, qu'«un bon Arabe est un Arabe mort».
    Sachant qu'elle exprimait une opinion dominante, et qu'elle appartenait à un courant majoritaire, la jeune fille a déversé un flot d'injures sur le groupe de ses concitoyens qui manifestaient contre la guerre. Prenez cette furie brune, mettez-la à la place du 1er-Mai après lui avoir recouvert la tête d'un voile, mettez-lui un drapeau d'Al-Qaïda dans la main pour faire plus vrai. Il ne vous reste plus qu'à changer arabe par juif, et à traduire les injures en insistant sur les qualificatifs de laïque et de traître, vous aurez alors une idée de ce qui unit, par-delà les rituels, les idéologies racistes. Pourquoi c'est en arrêtant alors de trouver tant de haine à Tel-Aviv, alors que nous en avons la démonstration quasi quotidienne sous nos fenêtres, et du haut de nos minarets. En dehors de ces extrêmes qui se rencontrent inévitablement, nous devons aussi à la télévision et aux réseaux sociaux de voir avec effarement le capital de bêtise, et de violence, que secrètent nos sociétés dites du juste milieu. Ces masses, crédules, et dociles à la manœuvre, n'ont rien à envier aux citoyens d'Israël, si ce n'est un niveau de vie supérieur.
    Heureusement que dans l'Histoire, il y a un exercice encore plus difficile que celui qui consiste à jouer à la marelle sur un drapeau israélien, c'est d'être plus arabe que les Égyptiens(2). Ces derniers, sous le feu des critiques et des accusations de traîtrise, malgré tout ce qu'ils ont donné à la cause palestinienne, s'interrogent aujourd'hui sur la versatilité des opinions arabes. C'est un très vieux et très récurrent débat lancé en 1967 par le grand écrivain Tewfik Al-Hakim, dans le sillage de la défaite militaire de l'Égypte, et de l'occupation du Sinaï. L'idée centrale était le repli sur soi du pays par le retour symbolique à une Égypte pharaonique, et la renonciation à son rôle de leader et de rempart du monde arabe, mais le courant panarabiste a eu raison du projet. La polémique a rebondi cet été avec la crise de Ghaza, et les philippiques lancées contre le Hamas, trop proche des Frères musulmans, par certains médias. C'est le directeur et animateur de la chaîne «Les Pharaons», la bien-nommée, Tewfik Okacha, qui a été le porte-parole le plus virulent du courant «sioniste», comme l'ont catalogué ses adversaires. En fait, Tewfik Okacha n'est jamais autant à l'aise que lorsqu'il est soumis aux attaques de ses meilleurs adversaires du moment, les «Frères musulmans», qui ont fermé sa télévision sous Morsi. Le «journaliste», et ancien parlementaire, qui se dit «l'ami de Sissi», et affirme «avoir travaillé» avec lui, ou pour lui, affectionne les sujets provocateurs. C'est ainsi qu'il a organisé, juste avant le mois de Ramadhan, un débat contradictoire entre un théologien d'Al-Azhar et l'auteur, Ahmed Abdou Maher, d'un livre très controversé sur Les illusions du châtiment du tombeau. L'auteur s'est employé à développer l'argumentation principale utilisée dans son livre, en particulier qu'il n'y a aucun texte, dans le Coran ou la Sunna, qui valide la réalité de ce châtiment. Au final, les références approximatives opposées par le théologien d'appareil aux affirmations, doctes et sourcées, d'Ahmed Maher, auteur connu pour son érudition en la matière. Quelques semaines plus tard, en plein Ramadhan, notre confrère Ibrahim Aïssa revenait sur le sujet, et lui donnait plus d'ampleur, dans son émission «L'École des cancres»(3), sur la chaîne «ONTV».
    De façon plus prosaïque, et plus abrupte que l'auteur du livre, le journaliste a carrément nié l'existence d'un châtiment du tombeau, après la mort. Il a qualifié de sornettes les légendes qui circulent à propos des affres que subirait le défunt dans la tombe, ajoutant qu'il n'y avait pas plus de serpents chauves, que de serpents chevelus, qui viendraient nous tourmenter sous terre. Pour lui, ce n'est qu'une invention des théologiens, avec une bonne intention au départ celle de faire peur aux croyants, pour les inciter au bien. Ibrahim Aïssa s'est demandé, au demeurant, pourquoi il y aurait un châtiment du tombeau, alors que la crainte de l'enfer est suffisamment dissuasive. En s'attaquant de front à un tel tabou, Ibrahim Aïssa encourait le risque de subir une nouvelle avalanche d'imprécations, dont celle du prédicateur Ouejdi Ghenim, qui a émis de voir la tombe du journaliste «remplie de feu, de vipères, et de scorpions». Tant qu'ils s'en tiennent aux souhaits…
    A. H.
    LE SOIR

    (1) Je ne vois, pour ma part, aucune différence entre nos briseurs de pierres tombales, et les casseurs de mausolées en Irak, les deux étant pétris de la même pâte, et «nourris» au même levain.
    (2) Rappelons encore que Morsi n'avait pas fait mieux en 2012.
    (3) En hommage à la célèbre pièce de théâtre, dont l'un des acteurs, Saïd Salah, nous a quittés la semaine dernière.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam,

    Apparemment les laiques algériens sont tous devenus des fans de sissi..

    C'est ainsi qu'il a organisé, juste avant le mois de Ramadhan, un débat contradictoire entre un théologien d'Al-Azhar et l'auteur, Ahmed Abdou Maher, d'un livre très controversé sur Les illusions du châtiment du tombeau. L'auteur s'est employé à développer l'argumentation principale utilisée dans son livre, en particulier qu'il n'y a aucun texte, dans le Coran ou la Sunna, qui valide la réalité de ce châtiment.
    C'est quoi ce khorti.. ?

    Commentaire


    • #3
      Apparemment les laiques algériens sont tous devenus des fans de sissi..
      Et ironiquement ils sont dans le meme camps des saoudiens et les salafistes du Hizb Ennour

      Commentaire


      • #4
        Et ironiquement ils sont dans le meme camps des saoudiens et les salafistes du Hizb Ennour
        Ils font bon ménage tant qu'ils ont le même intérêt dans l'immédiat.. mais au final.. un bon "islamiste" est un "islamiste" mort.

        Vous voulez savoir ce que feront les islamistes de votre pays en cas d'arrivée au pouvoir, regardez vers Mossoul ! Vous feignez de croire qu'il y a de grandes différences entre un islamisme et un autre, de façon à vous rassurer, lorgnez vers leur objectif : l'État islamique.

        Commentaire


        • #5
          Regardez vers Mossoul !
          Je l'ai pris sous un autre angle.
          Regardez ailleurs «vers Mossoul» et autres conneries islamistes à la ISISraël ... le temps que les sionistes en finissent avec Gaza.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            La presse algérienne est ultra laïque alors que le peuple à quelques exceptions près est ultra islamisant... Cherchez l'erreur...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Cherchez l'erreur..

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=328517
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Solas...

                ... Je ne suis pas de ceux qui se mas.... sur la supposée réussite des juifs, je te laisse toi et ton fantasme, ça a l'air de te démanger.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  vous voulez savoir ce que feront les islamistes de votre pays en cas d'arrivée au pouvoir, regardez vers mossoul ! Vous feignez de croire qu'il y a de grandes différences entre un islamisme et un autre, de façon à vous rassurer, lorgnez vers leur objectif : L'état islamique. Et le califat de mossoul n'est rien d'autre, que ce que vous promettent ses islamistes à la barbe bien taillée. Vous voulez rassurer vos femmes sur le sort qui leur sera réservé dans votre état islamique, montrez-leur, ou laissez-les regarder, des images de la manière dont baghdadi, le khalife autoproclamé, traite les femmes d'irak. Mais déjà, vous avez comme qui dirait un pied dans l'état islamique, pour ne pas dire tombeau, en voulant mimer leur comportement, de crainte de les contrarier. Regardez vers mossoul, et voyez comment ils traitent ceux qui sont en position de faiblesse, à savoir principalement les femmes et les minorités religieuses ! Vous rêvez tout haut d'être un pays frontalier d'israël, pour battre le record du million et demi de martyrs, je vous entends vous rétracter tout bas. Avec ce que nous avons vu, entendu, et lu durant cette énième guerre sur ghaza, surtout du côté algérien, on peut se rendre compte que les émules de «da'ech» sont parmi nous, et ils sont nombreux.
                  alors ou est l erreur
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je lis certains posts je suis effarée à l'idée de côtoyer des individus aussi brut de décoffrage ,qui n'ont aucune vision du monde dans lequel est notre quotidien, et dont les références sont restés coincée au 7ème siècle.
                    ça m'angoisse pour le futur de mon pays, car malheureusement ils tirent leur légitimité du silence assourdissant des musulmans et surtout musulmanes dont la connaissance de leur religion tient aux seuls discours fantasques de certains imams.

                    Je suis angoissée par ce que va devenir l'Algérie avec la nouvelle génération pleine de haine et de frustration .
                    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                    Commentaire


                    • #11
                      je voudrais bien savoir ce que font vraiment les "islamiste" en irak ? car mise a part les dire de BFM & CO ...on a aucune autre version ...je n'ai aucune sympathie pour les djihadiste car ma seule vrai reference ça reste GIA MIA et AIS ...mais en réalité , je ne sais rien de cette EIIL , sont ils vraiment tous les méme ??? d'apres toute les fatwa qui leur sont attribuer , ils me semble vraiment etre de sombre crétins (excision , assassina de chretien , lapidation du mec qui a acheté des tomate et des concombre , vente de femme ...etc etc ) le truc le plus débile que puisse faire un humain qui cherche a conquérir un pays , mais je me pose la question , des gens qui a 30000 hommes batte une armé de plus de 800000 homme en arme ( armé , police , et milice en tous genre ) qui arrive a unifier des combattant venu de par tous , qui résiste a l'armé de assad ( pas la moindre) depuis 3 ans , peuvent ils vraiment etre des crétin a ce point ???
                      Dernière modification par traks, 11 août 2014, 18h41.
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        @traks
                        Oui il est possible de faire reculer de puissantes armées, surtout lorsque celles ci sont gangrenées par les discordes.quand tu n'as plus aucune peur, quand tu crois que mourir avec les armes t'enverra au paradis avec 1000 vierges, tu peux être capable de tout.
                        Imagine si le GIA qui avait peu d'hommes comparé à l'ANP, était aussi bien que DEICH, imagine les dégâts qu'ils auraient causé
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          peut ils vraiment etre des crétin a ce point ?
                          Toutes ces histoire c'est de pure la propagande pour salir leur image . Rien d'autres que cela.
                          Ce groupe est sur le terrain depuis l'invasion de l'iraq en 2003, il n'est pas tombé du ciel comme on essai de nous faire comprendre.
                          Maintenant que les USA les bombardent et tout l'occident soutient les perchemga contre eux, on entend toujours la chanson qu'ils sont la création de la cia et l'arabie saoudite.

                          Commentaire


                          • #14
                            on n'aurait jamais entendu parler de l'avancée fulgurante du daech s'ils n'avaient pas eu l'appui des anciens de l'armée de Saddam et la benediction des tribus sunnites ostracisées par Maliki,qui ceci dit vient de déguerpir

                            Commentaire


                            • #15
                              Nouvelles révélations troublantes de Snowden: comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l'EII
                              LAbu Bakr Al-Baghdadi (EIIL) a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».Il ManifestoTEXTE TAILLEAugmenter la tailleDiminuer la taille


                              Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. » Et c’est ce qui s’est passé. Le journaliste britannique qui a déclenché le scandale des écoutes illégales mises en place par la National Security Agency (l’affaire dénommée le ‘Datagate’) revient à la charge sur son site The Intercept. Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par l’ex-agent de la CIA [et fondateur du site Wikileaks] Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité. Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8.200 (aussi appelée ‘ISNU Sigint’).

                              La coopération entre les deux agences a débuté en 1968 et a formé la base des relations étroites qui existent actuellement entre les autres agences de renseignement israéliennes et celles américaines, comme la CIA, le Mossad et la division des opérations spéciales.

                              Des services secrets alliés dans le but de tenir sous contrôle plusieurs objectifs et aussi « les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du golfe Persique, du Sud-Est asiatique et les Républiques islamiques de l’ex-Union soviétique. » Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.

                              Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA, toujours prompts à satisfaire les requêtes belliqueuses d’Israël, comme cela s’est produit avec les 225 millions de dollars additionnels approuvés pour financer le système de missiles israélien. Une attitude qui tranche avec le présumé rôle de médiateur affiché ostensiblement par les États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Des faits qui affaiblissent d’autant les paroles prononcées par Barack Obama, comme si le président US n’était qu’un simple spectateur face au massacre des enfants de Gaza (« C’est effrayant de voir ce qui se passe là-bas. »)

                              The Intercept fait observer qu’Obama parle de [la tragédie de] Gaza comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, d’un événement incontrôlable auquel le gouvernement des USA assiste impuissant. D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

                              Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».

                              L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

                              Géraldine Colotti
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X