Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelilah Benkirane : les juifs sont au maroc depuis 2000 ans contre 14 siècles pour les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelilah Benkirane : les juifs sont au maroc depuis 2000 ans contre 14 siècles pour les musulmans

    salam


    A Washington, Abdelilah Benkirane ,le chef du gouvernement a tenté de donner l’image d’un islamiste tolérant, n’entretenant aucune relation avec les Frères musulmans et acceptant, à son corps défendant, la destitution du président, démocratiquement élu, Mohamed Morsi, par les militaires.

    Benkirane a également reconnu que les juifs étaient installés au Maroc depuis 2000 ans contre 14 siècles pour les musulmans .

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    C’est un Abdelilah Benkirane complètement nouveau qui est apparu sur la chaîne américaine arabophone Al Hurra.

    Le chef du gouvernement a revu certaines de ses vieilles opinions et convictions, notamment sur la situation politique en Egypte.

    Egypte : Benkirane se conforme à la ligne adoptée par le Palais.

    Il semblerait que leader du PJD ait changé son fusil d’épaule concernant la destitution, le 3 juillet 2013, de Mohamed Morsi par les militaires égyptien.

    L’image de Benkirane, lors un meeting politique de la jeunesse de son parti tenu le 25 août à Casablanca, arborant fièrement une main au pouce replié et quatre doigts levés, symbole de la Place Rabaâ au Caire, haut lieu de la contestation des Frères musulmans, n’a plus droit de cité.

    Face à un média américain, résolument anti-islamiste, le PJDiste se devait d'adopter un nouveau discours. Ce dernier a même refusé de faire une évaluation des mois au pouvoir des Frères musulmans.

    Il n’a pas, non plus, souhaité donner de conseils aux partisans de Morsi, se contentant de dire que « c’est une étape terminée (…) je ne veux pas aborder ce sujet ».

    Benkirane, visiblement, embarrassé par la sensibilité du thème, a eu recours à la langue de bois pour éviter de tomber dans le piège que lui a tendu le journaliste d'Al Hurra. Il s’est contenté de souhaiter que l’Egypte puisse dépasser sa crise « pour le bien de tous ses fils ».

    « Les juifs sont au Maroc depuis 2000 ans »

    Le chef de l’exécutif a saisi l’occasion de cette interview pour réitérer que son parti, le PJD, n’est pas une émanation des Frères musulmans, revendiquant l’indépendance totale de sa formation de toutes les influences islamistes en provenance du Moyen-Orient.

    Le Benkirane d’Al Hurra a également tenu à véhiculer de lui une image d’homme politique très tolérant vis-à-vis des Marocains de confession juive.

    Le chef du gouvernement a ainsi déclaré que les « juifs sont au Maroc depuis 2000 ans contre 14 siècles pour les musulmans».

    C’est peu fréquent, voire même rarissime, de tomber sur une intervention du secrétaire général du PJD où il adopte de tels propos.

    Il a rappelé, au passage, que les juifs expulsés d’Espagne avaient trouvé refuge au Maroc.

    Sur sa relation avec les membres de cette communauté, Benkirane a affirmé qu’ « elle est très bonne. Ce sont des citoyens marocains ».

    L’entretien du chef du gouvernement à Al Hurra n’est pas sans rappeler celui accordé, fin octobre 2013, au quotidien saoudien Achark Al Awsat. Les deux sont des opérations de séductions destinées à des parties bien précises.

    Mohammed Jaabouk

  • #2
    C'est vraiment humiliant pour le dirigeant d'un parti islamiste de se faire prostituée politique qui doit cirer les pompes des nazis juifs d'AIPAC pour les rassurer sur ses bons sentiments envers Israel!
    Il ne manquerait plus que le valet sioniste Benkirane renie sa propre religion pour plaire à ses maîtres d'AIPAC!

    C'est d'autant plus honteux de tomber si bas au moment où la majorité des juifs sont très soudés dans leur soutien aux terroristes juifs israéliens qui mènent un vrai génocide à Gaza.

    Aucune dignité chez ce valet marocain d'AIPAC!

    Commentaire


    • #3
      Benkirane a également reconnu que les juifs étaient installés au Maroc depuis 2000 ans contre 14 siècles pour les musulmans .
      Bientôt ce bonhomme se convertira au Judaïsme et nous auront en face des "Frères Musulmans" une autre confrérie: "Les frères juifs"
      Quelle richesse !!!
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #4
        je trouve qu il manie trés bien le marketing en essaynt de donner de lui et de son parti une image de l islamiste trés tolérant surtout envers les juifs, faut pas oublier que c est á travers les juifs et leurs lobbys que le Maroc arrive encore á garder une place préférentielle auprés de l occident!

        Seulement qu il est con et il oublie vite ce qu il vient de dire il y a á peine queluqe sjours en montrant son vrai visage d un complétement extremiste et intolérant envers les femmes qui travaillent par exemple, comme il le confirme devant le parlement il n y a á peine quelques semaines:


        Le Point.fr - Publié le 27/06/2014
        Maroc : Benkirane ne veut pas que les femmes travaillent


        Le 17 juin dernier, Abdelilah Benkirane n'y est pas allé de main morte. Devant les parlementaires, le Premier ministre, et également chef du parti islamiste Justice et Développement, a livré sa vision de la femme active marocaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son approche n'est pas dans la logique du respect de l'égalité des genres. "Les femmes qui travaillent ne trouvent plus le temps de se consacrer à leurs enfants et à leur famille", a-t-il dit. Et d'ajouter : "C'est une faute", non sans avoir dénoncé le modèle européen. "Les foyers marocains se sont éteints lorsque les femmes sont sorties pour travailler. [...] Vous qui êtes là, vous avez été éduqués dans des maisons où il y avait des lustres. Ces lustres étaient vos mères. [...] Nous sommes fiers, car Dieu nous a honorés pour défendre cette dimension", a-t-il poursuivi.
        Les cheveux se sont vite dressés sur la tête des féministes

        Aussitôt, Nouzha Skalli, ancienne ministre de la Famille et de la Solidarité, a dénoncé ces propos "scandaleux" "Il s'agit d'une conception rétrograde et moyenâgeuse du rôle des femmes. Elle viole l'esprit et la lettre de l'article 19 de la Constitution", a-t-elle relevé. Et elle a raison, car la Constitution de 2011, adoptée durant le Printemps arabe, consacre bien l'égalité des droits entre les sexes et exhorte l'État à oeuvrer pour la parité. En réaction, et malgré une campagne de désinformation pour empêcher un sit-in, environ quatre cents personnes, des militantes, des responsables politiques, des femmes chefs d'entreprise, ont manifesté devant le Parlement à Rabat le 24 juin. Des "Benkirane, ça suffit !", "Benkirane, dégage, le Maroc n'est pas à toi !"... ont fusé. "C'est très grave. Je demande que le chef de gouvernement s'explique et présente ses excuses", s'est indignée Fouzia Assouli, présidente de la Ligue démocratique des droits de la femme (LDDF). "Quelle est sa position quant aux droits des femmes ? Chaque jour, des femmes sont discriminées, violentées", a ajouté celle qui est également à la tête de la Coalition civile pour l'application de l'article 19. D'ailleurs, depuis plusieurs mois, les associations féministes dénoncent la lenteur des réformes et cette sortie du Premier ministre n'est pas pour les rassurer.
        Dernière modification par saaid, 11 août 2014, 14h24.
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Je caresse encore un maigre espoir que ces déclarations ne relèvent que d'une certaine hypocrisie .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Posté par Cell

            Je caresse encore un maigre espoir que ces déclarations ne relèvent que d'une certaine hypocrisie .......
            .

            sans aucun doute ..

            clair et net ...le Saint du PJD ?????

            Simplement , Benkoukou fait l art de l hypocrisie pour attirer l art utile de l Hypocrisie ( Lobby sioniste )

            Simplement , il courtise le Lobby sioniste en vu d un soutien .......
            Pas la peine de détailler ...Maf'houma
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Par contre les Amazighs dont l’écriture est du chinois selon ce personnage se sont installé au Maroc il n'y a pas longtemps
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                C’est un Abdelilah Benkirane complètement nouveau qui est apparu sur la chaîne américaine arabophone Al Hurra.
                Une vidéo??? avant de juger.....en attendant cet article reste un torchon.
                les vrais sites pros mettent l’article, l'analyse et mettent le lien menant vers la vidéo.

                Commentaire


                • #9
                  @Keazy

                  Sans aucun doute benkirane avait fait un rappel sur le royaume " juif " de Taza ..

                  le drapeau marocain qui contenait une étoile à six ( 6 ) branches qui est resté pendant plusieurs siècles sous la bannière des alaouites

                  Grâce à Lyautey qui l avait changé en cinq ( 5 ) branches !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment humiliant pour le dirigeant d'un parti islamiste de se faire prostituée politique qui doit cirer les pompes des nazis juifs d'AIPAC pour les rassurer sur ses bons sentiments envers Israel!
                    Il ne manquerait plus que le valet sioniste Benkirane renie sa propre religion pour plaire à ses maîtres d'AIPAC!
                    Benkirane n'est pas un islamiste ni un frère musulman c'est un simple produit du palais. Les frères musulmans et leurs semblables turcs AKP sont combattus avec acharnement dans tous les pays musulmans sans aucune exceptions dans certains pays ils ont été tués et massacrés.

                    Commentaire


                    • #11
                      saaid
                      faut pas oublier que c est á travers les juifs et leurs lobbys que le Maroc arrive encore á garder une place préférentielle auprés de l occident!
                      Et tu es fier de cela????
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #12
                        Benkirane n'est pas un islamiste ni un frère musulman c'est un simple produit du palais.
                        .

                        .Un vrai istiqlalien badigeonné islamiste " Light "
                        couleur politique trompant et triomphante au prés du peuple marocain ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          .Un vrai istiqlalien badigeonné islamiste " Light "
                          couleur politique trompant et triomphante au prés du peuple marocain ???
                          Houari pour quelqu'un qui suit assidument la politique marocaine tu sembles ne pas y comprendre beaucoup de chose.

                          Benkirane est un fruit du palais et ce n'était un secret pour personne.

                          D'ailleurs tu constateras de toi même que dans certains pays durant ces 30 dernières années les frères musulmans ont été mis sous contrôle, avec des parties politiques vidés de leurs consistances ou tué et massacré dans d'autres pays.

                          faut pas oublier que c est á travers les juifs et leurs lobbys que le Maroc arrive encore á garder une place préférentielle auprés de l occident!
                          La division du monde arabe fait que chacun poursuit ses propres intérêts certains s'appuient sur les lobbys juifs d'autres sur les lobbys américains ou européens ou leur pétro-dollars. Au final tous sont au service des occidentaux pour la destruction des uns et des autres. L'histoire se répète.
                          Dernière modification par iridium, 11 août 2014, 15h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et Pourtant

                            Ce qu'à dit BENKIRAN est la strict vérité historique

                            les juifs ont été au Maroc bien avant les musulmans

                            ils sont arrivés il y a 2000 ans après la destruction du second temple de Jerusalen sous Titus le Romain

                            puis avec la reconquista en Espagne qui pris fin en 1492

                            Même l'histoire vous voulez la travestir
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              Benkirane sait bien que sa tête est mise a prix !
                              Même l'Égypte l a attaqué pendant qu'elle vient de dissoudre l aile politique du Hamas installé au Caire
                              Une large coalition allant de ryad a rabat en passant par le Caire et Alger s'est formé pour anéantir les frères musulmans et toutes les organisations plus au moins proches
                              Par contre je suis pas sur que cette stratégie soit payante a long terme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X