Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars



    L’article 36 du projet de Loi de finances complémentaire relatif l’imposition d’un timbre fiscal de 30 dinars, au moment de quitter la Tunisie, a été adopté jeudi 7 août 2014, lors de la séance plénière nocturne à l’ANC, avec 105 voix pour, 3 contre et 6 abstentions.

    Ainsi, toute personne souhaitant quitter la Tunisie, quelle que soit sa nationalité, à l’exception des Tunisiens résidant à l’étranger, doit payer le timbre fiscal de 30 dinars qui sera intégré au passeport et devra comporter le tampon de la police, au moment du départ.
    Dernière modification par mistaaywa, 11 août 2014, 14h15.

  • #2
    ce qui revient a 2100 dinard algerien par personne..si ca peut relancer leconomie tunisiene pourquoi pas..mais jai un doute

    Commentaire


    • #3
      Les étrangers au départ de la Tunisie paieront désormais un timbre fiscal de 30 dinars
      je trouve ca nul
      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

      Commentaire


      • #4
        cest la crise en tunisie ,ils essayent de ramasser de largent comme ils peuvent..mais cette taxe peut aussi ralentir le tourisme..cest a double tranchant

        Commentaire


        • #5
          Ainsi, toute personne souhaitant quitter la Tunisie, quelle que soit sa nationalité
          trés bonne initiative, cette mesure laisserait surement une trés bonne impression chez les touristes et les inciteraient á y revenir!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            D'autres pays appliquent cette taxe : Madagascar par exemple.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Et puis quoi encore ???

              Il faut payer à l'entrée, il faut payer à la sortie et puis quoi encore ??????
              Bientot le visas, alors, même pour les Maghrebins!!
              Les Arabes sont forts dans cette facilité de financer leur économie par des conneries pareilles au lieu de créer de la richesse par un vérritable développement de l'activité économique et sa stabilité!
              En Algérie les Algériens payent une taxe pour pouvoir sortir du térritoire, en Tunisie il faut payer pour entrer et puis pour sortir, En Arabie saoudite il faut payer pour entrer comme au Kuwait etc ....
              C'est du n'importe quoi; Et celui qui n'a plus d'argent a la fin de son séjour et qui ne peut pas payer cette taxe de sortie du térritoire que vat il devenir ???
              Pour ma part, Algérien, Maghrebin et Arabe,je n'irais pas en Tunisie, par exemple, tant que la taxe d'entrée et celle de sortie existeront !!!
              C'est la même chose pour moi pour l'Arabie Saoudite dont les lieux saint de l'Islam devraient appartenir à tous les Musulmans.:22:
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Il faut payer à l'entrée, il faut payer à la sortie et puis quoi encore ??????
                il faut payer la taxe seulement a la sortie....et comme a dit misterover plusieurs pays pratiquent ce genre de taxe et des pays touristique comme la thailande..

                Commentaire


                • #9
                  Du bricolage tout simplement!!

                  Mon cher mistaaywa
                  Je pense que ce genre d'exemple n'est vraiment pas à copier!!!
                  Il aurait suffit d'ajouter un demi Dinar sur la taxe de séjour des hotel pour régler le problème d'une manière pour discrète et plus intélligente!!
                  pour ma part je n'adhère pas ce genre de bricolage au moment ou le monde devient un village grace aux nouvelles technologies par exemple.
                  Ma question reste posée: Que vat devenir l'etranger qui n'aurat plus de sous pour payer la taxe au moment de quitter le territoire ???????
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    Il aurait suffit d'ajouter un demi Dinar sur la taxe de séjour des hotel pour régler le problème d'une manière pour discrète et plus intélligente!!
                    oui cest une idee aussi
                    Ma question reste posée: Que vat devenir l'etranger qui n'aurat plus de sous pour payer la taxe au moment de quitter le territoire ???????
                    voyons cest que 2100 dinard algerien soit environ 15 euros ..et puis il ya la carte bleue lol

                    Commentaire


                    • #11
                      certains algériens sont pas contents

                      Commentaire


                      • #12
                        il est plus intélligent et logique de l'appliquer à 'ENTREE
                        comme cela si qlq un n'est pas d'accord , il retourne d'ou il vient

                        mais à la sortie cela devient compliqué
                        et je doute que cela fasse un effet positif comme cela a decrit Saaid

                        trés bonne initiative, cette mesure laisserait surement une trés bonne impression chez les touristes et les inciteraient á y revenir!
                        D'autant plus que le tourisme en Tunisie est un tourisme de masse ou les touristes ont des budget très serrés
                        des séjours à 300€ payer 15€ c'est 5% du budget
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam


                          30 DA par personne, soit pour une famille de 5 personnes dans une voiture l'équivalent de 10.000 DA. C'est le prix d'une journée supplémentaire.
                          Cette mesure ne sera pas populaire en Algérie..


                          il est plus intélligent et logique de l'appliquer à 'ENTREE
                          Oui mais à l'entrée on est pas sensé avoir du dinar tunisien.. à la sortie tu peux mettre de côté cette somme.
                          Mais la question que faire pour ceux qui n'ont pas de quoi payer ??

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une taxe tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Bien des pays touristiques font de même. A la sortie de Cuba, de la République Dominicaine, si je me souviens bien du Mexique, on paie 50 dollars par personne, ce qui fait 60 D T, donc 2 fois plus cher et par personne bien sûr.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca signifie que le pays est tellement pourri qu'on paye pour en sortir....
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X