Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récits de femmes : « Les hommes algériens ne sont pas sérieux »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récits de femmes : « Les hommes algériens ne sont pas sérieux »



    «Je suis en colère, j’ai la rage contre les jeunes algériens d’aujourd’hui qui ont perdu leur sérieux et ne cherchent que des histoires sans lendemain. Nous ne sommes pas aux États-Unis, ni en France ou en Espagne, nous sommes en Algérie. Notre société maghrébine, musulmane, conservatrice, très à cheval sur les principes ne tolère pas qu’un homme et une femme puissent entretenir des relations sexuelles en dehors des liens sacrés du mariage et pourtant, il ne reste rien de ces principes jugés désuets par la jeune génération. Je vous explique l’origine de ma colère et je suis vraiment loin d’exagérer. Je suis une jeune fille algérienne âgée de 28 ans, je commence à croire que je finirais vielle fille si je ne me dépêche pas de trouver un mari et pour trouver ce précieux mari il faut passer, aujourd’hui, par une case que je n’apprécie pas, celle de renoncer à toutes mes valeurs. Mais, comment voulez-vous que je fasse quand nos jeunes d’aujourd’hui exigent de la nana avec qui ils désirent sortir de leur offrir plus que ce qu’elle est censée donner en dehors des liens légitimes de l’union sacrée ? Je ne suis pas à mon premier rancard et croyez-moi, à chaque fois, je tombe sur des salauds au sens propre du terme. Au départ, ils vous font croire à leur sérieux, qu’ils cherchent la femme de leur vie et qu’ils sont prêts à fonder un foyer, mais dès que vous commencez à les fréquenter, vous découvrez que tout n’est qu’illusion et mensonge. Les moins audacieux attendent jusqu’au troisième rencard pour vous voler un baiser, les plus pressés commencent dès le premier rendez-vous à vous signifier qu’ils attendent de vous plus qu’une simple sortie amicale. Non, mais je rêve ou quoi ? Le mec vous paye une pizza et, à la sortie du restaurant, vire vers la forêt de Ben Aknoun ou à Sidi Fredj pour que vous le payer, en retour, «en nature ». Mais quel culot ? Ce n’est pas parce que nous cherchons des maris que nous sommes prêtes à coucher avec le premier venu. Le pire dans tout cela est que quand vous vous abstenez à répondre aux avancés peu courtoises de monsieur, il vous accuse de ne pas être une fille moderne. Depuis quand la modernité signifie-t-elle facilité et absence de mœurs ? Depuis quand une femme moderne doit se conduire en dévergondée pour se marier ? Quelle horreur ? Une fille qui préserve sa dignité, qui passe son honneur en priorité, qui croit en l’amour et refuse d’être associée à un objet sexuel est une personne démodée à leur yeux ? Alors, si pour me marier, je dois devenir la putain d’un tel ou un tel jusqu’à ce que je tombe sur le bon prétendant, non merci, je préfère rester vieille fille. Je ne veux pas me conduire de façon légère même si je suis condamnée à demeurer seule, car nos jeunes aujourd’hui n’hésitent pas à vous balancer à la figure, dès que vous refuser leurs avances : « je dois bien savoir si t’es un bon coup ou pas ». Non, mais c’est incroyable de voir que pour réussir à trouver un homme en Algérie, il faudrait coucher avec le maximum, histoire de tester ses compétences dans le domaine. Je trouve absurde la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes perçus comme des filles faciles en quête d’aventures, alors que nous nous cherchons qu’un mari digne pour fonder un foyer et avoir des enfants.» Meriem, 28 ans.

    source-focuselles.

  • #2
    Le mec vous paye une pizza et, à la sortie du restaurant, vire vers la forêt de Ben Aknoun ou à Sidi Fredj pour que vous le payer, en retour, «en nature »
    j ai pas pu la

    Commentaire


    • #3
      Je trouve absurde la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes perçus comme des filles faciles en quête d’aventures, alors que nous nous cherchons qu’un mari digne pour fonder un foyer et avoir des enfants.»
      Pourquoi ? Pourquoi cette obsession de se marier, de fonder un foyer, d'avoir des enfants ? Est-ce vraiment indispensable ? Au bout de la deuxième rencontre, elles te parlent de mariage, alors que vous vous connaissez à peine.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ? Pourquoi cette obsession de se marier, de fonder un foyer, d'avoir des enfants ? Est-ce vraiment indispensable ? Au bout de la deuxième rencontre, elles te parlent de mariage, alors que vous vous connaissez à peine.
        Parce que c'est ce qu'on leur apprend dés leur plus jeune age. Leur aprend que la seul réussite dans la vie dans la vie d'une femme, c'est son mariage et rien d'autres. Si elle n'est pas mariée, elle n'est rien et elle n'est pas considérée.
        Moi je me demande pourquoi on s’étonne vu la pression de la société sur le sujet?

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi cette obsession de se marier
          Parce que pas de concubinage ou de pacsage ou de "jm'installe chez toi"...
          Mariage oubligi

          Commentaire


          • #6
            ce récit me rappelle étrangement l'histoire de la chèvre de monsieur seguin

            Commentaire


            • #7
              La vie n'a jamais été un récit de contes de fée
              Toute vie a ses difficultés
              Cette fille doit être patiente car elle tombera inchallah sur quelqu un qui partage ses valeurs

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ? Pourquoi cette obsession de se marier, de fonder un foyer, d'avoir des enfants ? Est-ce vraiment indispensable ? Au bout de la deuxième rencontre, elles te parlent de mariage, alors que vous vous connaissez à peine.
                Ben pourquoi, mais parce qu elles sont conditionnées pour, parce que la société entière attend qu elle se marie: que faire d autre quand on nait femme ?
                les femmes sont les filles de, les femmes de puis les mére de.....

                Et tant que la société eduquera les filles comme des bonnes à marier et les garcons comme des pachas...c est pas prêt de chnager...non y a du mieux mainteant elles sortent avec des pretendants...eh oui chaque homme est prétendant ...un fils de , le mari de , le pére de...
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Galaad :

                  tout simplement parce que c'est le cours de la nature et qu'elle n y echappera pas quoi qu'elle fasse et quelqu'il soi ce qu'elle atteindra sans ..alors le mieux c'est d y passer elle ou il le tout encadrer par nos valeurs et notre religion ..

                  malheureusement certaines payent pour d'autre et d'autre en profitent s'imaginant que les gens son fait du meme moule et qu'il suffit juste de suivre la tendance car pour eux y'a que cette derniere comme reference ..
                  Dernière modification par absent, 12 août 2014, 05h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    « je dois bien savoir si t’es un bon coup ou pas »
                    un peu comme pour acheter une della3a
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Galaad
                      Parce que tout simplement on leur parle de sexe au premier rdv
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        relations entre hommes et femmes

                        dans les relations entre hommes entre femmes il n y a pas de loi et la réalité est beaucoup plus riche que celle qui consiste à dire que les hommes ne cherchent que ça et les femmes sont leurs victimes. Chaque homme et femme a sa propre expérience avec sa ou son partenaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, mais c’est incroyable de voir que pour réussir à trouver un homme en Algérie, il faudrait coucher avec le maximum, histoire de tester ses compétences dans le domaine.
                          Ci comme les melons...........faut en tater plusieurs avant d'en trouver un bon..........

                          Y'en a qui sont tendu du string................28 ans?ca va commencer a etre compliqué pour toi!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            l expérience qui parle

                            Ci comme les melons...........faut en tater plusieurs avant d'en trouver un bon..........
                            sages paroles
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut écouter les vieux..........on a que de bons conseils!

                              Z'etes trop compliqués les jeunes!



                              Qui fait maman quand on la touche............a 28 ans.......hummmmmmmmm
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X