Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est sale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie est sale?

    Dans Villes , Village et même nos campagnes ....il y a de la saleté partout ...pourquoi ?

  • #2
    Surtout certains quartiers d'Alger.
    C'est révoltant, la différence entre Hydra et Bach jarrah, par exemple.
    C'est comme si certains citoyens étaient considérés de second ordre.

    Commentaire


    • #3
      Dans Villes , Village et même nos campagnes ....il y a de la saleté partout ...pourquoi ?
      On se pose même plus la question tellement nous sommes fatigués, lassés, dégoûtés , lessivés, bref, vaut mieux ne pas en parler car malheureusement, ça ne change rien à une mentalité arriérée et rétrograde de ceux qui salissent volontairement , ce sont des diables amis de la saleté.

      Et que pensez-vous de ces énergumènes qui sont à longueur de journée sur les trottoirs portable collé à l'oreille entrain de converser des heures de je ne sais quoi au lieu d'aller travailler et gagner son pain à la sueur de son front .
      Dernière modification par ACAPULCO, 11 août 2014, 22h01.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonne question
        Le pays est sale parce que dans nos têtes nous le sommes et pourtant nous sommes musulmans et l'Islam prône la propreté ( enadhaffa min el imane )mais hélas tout chez nous a été dénaturé .
        Une chose importante est à souligner: nous sommes tous très propres dans notre sphère ou espace privé et j'ai vu des intérieurs éclatants de netteté mais le mal commence dés que tu sors de ta porte d'entrée, là tu entres dans le beylick, aucun de nous n'est responsable et chacun pense que ce n'est pas à lui et donc il n'a pas à entretenir ces surfaces publiques et même faire l'effort de contribuer à les rendre encore plus repoussantes en jetant dans la rue tout ce qui lui est inutile ou qui ne peut rapporter un peu d'argent. C'est ainsi que des montagnes de gravats se retrouvent aux abords des routes, dans les forêts et dans les eaux soit des rivières, des barrages ou des retenues collinaires .

        Commentaire


        • #5
          Le pays est sale parce que dans nos têtes nous le sommes et pourtant nous sommes musulmans et l'Islam prône la propreté ( enadhaffa min el imane
          )

          donc on a faire a des musulmans de facade
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            ...parce que personne ne pense balayer devant sa porteoeilfermé
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              a l'étranger en dit un technicien de surface a celuiqui effectue les tâches de nettoyage d'un ou plusieurs chantiers en utilisant les moyens requis pour le travail à réaliser.par contre en algerie ce métier na pas de statut des fois en utilise le mot (zabal) ou autre ,n'es pas un manque de respect a ce métier ou manque d'importance et négligence?
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                L algerie n est pas sale ´C est certains algériens qui sont sales.
                Certains même après le passage des éboueurs trouvent le moyen de. Déposer leurs ordures devant chez moi ... Je ne vais pas poster des caméras wifi pour cette bande de bâtards ! Mais li nahekmou ykheless
                Dernière modification par bouberita, 11 août 2014, 22h01.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l'Algérie est sale?

                  parce que l'algérien au delà du seuil de sa porte devient sale ila man rahima rabouk

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Fella,
                    S'il ne s'agissait que de ça, le problème aurait été reglé depuis belle lurette.
                    Quand il n'y a de benne de vidangeurs affecté au quartier, tu as beau balayé, les ordures s'entassent et se répandent...

                    Commentaire


                    • #11
                      A Alger, dans certains quartiers, depuis l'arrivée de Monsieur Propre, il y a un léger mieux.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça dépend des régions aussi. Les Algéroises, blidiates sont propres, d'autres coin c'est doud à l'interieur comme à l'extérieur.

                        Ohhhh je sens que je vais déclencher qlq chose!

                        Commentaire


                        • #13
                          cest pas propre a lalgerie,il suffit daller a certains endroits a forte population africaine en Espagne et France cest irrespirable..le civisme ca commence des lenfance et a la maison..mais quand les parents laissent tomber,faut pas sattendre a des miracles..il ya certaines villes qui malgres tout en algerie ont toujours cette culture de nadhafa men al imane a setif,gelma meme si ca se perd petit a petit malheuresement

                          Commentaire


                          • #14
                            mistaywa

                            Oui il y a pire pire pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'algerie est sale par ce que l'etat ne fait pas son boulot.
                              On va bien les images des villes européenne considérées l'exemple de propreté quand les éboueurs decident de faire leurs greves. dans une seule journée ces villes deviennet identiques a celles de l'algerie.
                              De plus, l'état n'applique pas la loi et ne sanctionne pas les mouasskhines qui jettent leurs ordures partout. Et une seule personne parmi mille peut rendre un endroit comme une mazbala dans peu de temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X