Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira Bouraoui- A Madame la Ministre de l'éducation Nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amira Bouraoui- A Madame la Ministre de l'éducation Nationale

    . Madame, bien que ne reconnaissant ni Votre Gouvernement ni celui qui l'a mis en place et encore moins le Président Dictateur qui a fait un coup d'Etat à mon Pays l'Algérie que j'aime pour se maintenir 20 ans à la tête du Pays.
    Bien que je ne vous connaisse pas personnellement et n'ayant nullement envie de vous connaître, je viens par cette présente lettre et en tant que parent d'élève vous dire ceci : Mes Garçons que j'aime plus que tout subissent la chambre à Gaz de l'école Nationale Algérienne depuis quelques années maintenant, je suis une maman et mes fils sont avec mon Pays ce que j'ai de plus cher et ce que j'ai cru réussir de mieux avant qu'ils ne subissent la chambre à Gaz qui leur sert d'école.
    Je ne parle ni de son personnel ni de son administration mais bien entendu du Programme scolaire. Malgré le fait que le poids du cartable dépasse de loin le poids de l'enfant ceci reste un soucis secondaire par rapport à l'endoctrinement subit. J'ai moi même fait l'école Fondamentale plus communément appelée école Fawda-Mentale par ceux qui la connaissent, j'ai même eu la chance d'étudier sous le même Ministre qu'à eu mon propre fils...pour vous dire la durée de l'exposition à la chambre à Gaz...des amis du lycée sont montés au Maquis ...mais ça c'est une autre histoire....mais le programme scolaire est resté le même.
    La logique voulant que les mêmes causes engendrent les mêmes effets j'aurais souhaité que mon fils ne prenne pas le Maquis à la prochaine crise pétrolière qui ne saurait tarder avec la gestion suicidaire de votre gouvernement ne laissant malheureusement aucune alternative que le maquis à ceux qui le souhaitent.
    L'école étant la seule à pouvoir sauver nos enfants du maquis je vous demande de faire un effort et de revoir le programme, nous sommes descendants d'une famille Musulmane depuis quelques siècles, certains sont plus Musulmans que d'autres et les autres moins pratiquants que d'autres mais en gros nous n'avons pas de problèmes de ce côté là.
    Je vous demande d'épargner mes enfants des cours dispensés pour parler d'enfer vu par un enseignant car j'estime qu'à l'âge de 5 ans on a d'autres choses à apprendre que le feu de l'au delà qui brûle les esprits et si on se soumet pas on va finir par cramer comme un poulet rôti.
    Le Prophète de l'Islam ayant reçu le message à 40 ans et mes enfants sont de tout petits bout de choux qui ont envie juste d'apprendre à lire et à écrire et à imaginer que tout est possible et que rêver c'est permis et qu'on peut même rendre certains rêves réalisables. Je vous demande de ne pas laisser briser leurs libres arbitres par la politique de la soumission et de la terreur.
    Estimant que la vie est assez terrorisante à l'âge adulte je souhaiterais qu'on leur épargne l'innocence de l'enfance. Le cerveau en croissance d'un enfant n'a pas à porter le poids de metaphores religieuses bien trop compliquées pour lui.
    Sachant que je n'ai pas les moyens financiers des corrompus du gouvernement pour faire comme eux et mettre mes enfants a l'ecole qui n'endoctrine pas a Delly Brahim comme les enfants de Benyounes et les petits enfants de Sellal car la mensualité de l'école représente mon salaire et je n'ai donc nul autre choix que la Chambre à Gaz que vous gerez.
    Je vous fais la promesse de me charger de leur éducation religieuse vu que ce sont mes enfants et que ce n'est pas l'école Nationale qui les a porté pendant 9 mois ni s' est chargée de les nourrir ni même de les soigner pendant des années. De l'Amour de la vie nous nous sommes chargé de l ' inculquer et si vous ne vous chargiez pas de donner l'envie de mourir alors que la vie ne fait que commencer pour eux.
    Ceci s' applique aussi à tous les enfants d'Algérie et les parents désireux de dispenser des cours de religion à 5 ans auront toujours l'école coranique du quartier ouverte à tous. Je vous prie Madame la Ministre du Gouvernement de la dictature d'agréer mes plus sincères espérances que ceci ne restera pas une bouteille à la mer et que vous compreniez que les mêmes causes donnent les mêmes effets. NB : j'ai fait l'école Algérienne mais j'ai passé ma vie à nager à contre courant de son abrutissement de son endoctrinement et de son obscurantisme. Je remercie mes enseignants de Mathématiques, de sciences et de Physiques qui ont rendu ces années de chambre à Gaz supportables. Bien à Vous. Passez le bonjour au Régime qui nous assassine depuis 52 ans et dites lui : Tu perds rien pour attendre !.

    source ami fb
    Dernière modification par nacer-eddine06, 12 août 2014, 10h19.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pas mal...
    Lâche pas, Amira.

    Commentaire


    • #3
      Pas mal...
      Oui mais ...

      Commentaire


      • #4
        yew fakou!!!

        Mais oui mais oui,du bla bla puisant dans le mal du peuple pour arriver à des fins inavouées.
        Cessez donc ce commerce macabre!

        Commentaire


        • #5
          Mais quoi, Jawzia?

          Commentaire


          • #6
            Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement banana

            Commentaire


            • #7
              Elle s'attaque à juste titre à un problème qui fait consensus : La réforme du système d'éducation.

              Elle le noie dans une diatribe (c'est son droit) contre le gouvernement, le clan au pouvoir ... Cela rend son message diffus. D'autre part, elle utilise des "expressions" (prête à l'emploi) qui n'ont rien à voir avec la problématique centrale tel que "Chambre à Gaz". Plus particulièrement, je ne pense pas que le problème de l'école se résume à "l'enfer inculqué aux enfants" (même si je trouve cela scandaleux). Le problème est bien plus complexe.

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi.

                Une problématique interréssante quand même que celle de l'enseignement de la religion au primaire. Cette problématique a été posée un peu partout.

                Commentaire


                • #9
                  4.5/20

                  elle doit s'entrainer à écrire des texte argumentatifs avant tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais oui mais oui,du bla bla puisant dans le mal du peuple pour arriver à des fins inavouées.
                    Cessez donc ce commerce macabre!
                    il serait judicieux si tu étayais tes propos au lieu de blablater inutilement.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      4.5/20

                      elle doit s'entrainer à écrire des texte argumentatifs avant tout
                      tu notes les texte des autres? tu dois certainement occuper une fonction en rapport avec l'orthographe et les phrases bien construites.

                      donnes donc l'exemple et fais nous voir de quoi serait capable platinium le technoviking, rédige un texte qui contredirait celui de Mme amira Bouraoui, texte qui devrait bien évidemment être "Argumentatif".

                      prends tout ton temps surtout...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X