Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sommeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sommeil

    Le sommeil
    On dort un tiers de notre existence. Ainsi à 60 ans, on a dormi 20 ans de sa vie et rêvé durant 5 ans…
    Il existe une alternance régulière de 2 états pour une nuit de sommeil, ces états forment un cycle . Ces cycles peuvent être d’une durée de une heure 30 à 2 heures.
    PHASE DU SOMMEIL LENT
    Cette phase permet la récupération des forces physiques.
    Stade 1 :
    Sommeil lent très léger ; la personne répond encore quand on lui parle mais ne s’en souvient plus
    Stade 2 :
    Sommeil lent et léger ; le dormeur entend si on lui parle mais ne peut plus répondre.
    Stade 3 :
    Sommeil lent et profond ; la personne n’entend plus …
    Stade 4
    Sommeil lent , très profond ; le dormeur est très difficile à réveiller. Si cela se produit il a une sensation de grand malaise..

    PHASE DU SOMMEIL PARADOXAL
    Paradoxal car cette phase a les signes du sommeil profond par une atonie musculaire et des signes d’éveil. Cette phase est le stade des rêves qui permet la récupération de la fatigue nerveuse et psychique.
    Des « expériences » humaines ont été faite durant la guerre froide en empêchant des prisonniers, ayant des électrodes placés sur la tête, d’accéder à cette phase par des envois d’électricité…

    Ils sont devenus fous au bout de 15 jours..

    Cette phase de sommeil paradoxal dure environ 30 minutes.
    Une brêve période de réveil suit de 2 ou 3 minutes dont on a pas le souvenir ..
    Cette phase intermédiaire donne le choix entre
    - un nouveau cycle : au cours de la nuit ce cycle se reproduit 3 à 5 fois selon le temps de someil.
    - le réveil.. ( pour les insomniaques)

  • #2
    Ah....moi je passe direct auy stades 3 et 4............les deux premiers je zappe !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X