Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sanguinaire al-Sissi a massacré 1000 Musulmans près d'une mosquée en 24 heures - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sanguinaire al-Sissi a massacré 1000 Musulmans près d'une mosquée en 24 heures - vidéo

    Dans un rapport publié hier, Human Rights Watch a accusé le régime du dictateur sanguinaire égyptien al-Sissi d'avoir planifié et commis un crime contre l'humanité contre des manifestants pacifiques pro-Morsi le 14 août 2013.

    Et pour cause, en seulement une journée, au moins 1000 manifestants pacifiques ont été massacrés près de la mosquée Rabaa Al-Adawiya au Caire, soit l'un des pires massacres commis en une seule journée dans l'histoire récente.

    HRW a diffusé une vidéo choquante à l'occasion de la publication du rapport (La vidéo ne sera pas postée dans le forum en raison des images choquantes. Code de la vidéo sur youtube: AUtFM9L6ago).


  • #2
    Il n'échappera pas au châtiment sûr terre avant là bas.

    Il vient de recevoir sa médaille des mains du roi Abdallah, comme cadeau de ce qu'il a fait
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Ya latif.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        @nassim

        Et pour cause, en seulement une journée, au moins 1000 manifestants pacifiques ont été massacrés près de la mosquée Rabaa Al-Adawiya au Caire
        y a eu des victimes certe, mais dire qu'ils étaient pacifistes...HRW n'applique pas le meme barème aux victimes de ghaza.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Ces crimes sont horribles...et rien ne les justifie.
          Morsi a fait preuve d’incompétence mais il a les mains propres.

          Commentaire


          • #6
            y a eu des victimes certe, mais dire qu'ils étaient pacifistes...HRW n'applique pas le meme barème aux victimes de ghaza.
            ... être opposé a Morsi est une chose ... épouser la propagande d'el sissi & co en est une autre...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Morsi a fait preuve d’incompétence mais il a les mains propres.
              incompétence ? peut etre ..on a pas eu la chance de le voir travailler correctement au sein d'un pays pourri jusqu'a l'os ...et surtout avec une instituion militaire tres hostile a son parti politique.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Morsi a fait preuve d’incompétence mais il a les mains propres.
                rodmaroc, je ne dirais pas incompétence mais plutôt une naïveté inadmissible à ce niveau-là.

                Mais c'est quand même le seul président égyptien élu démocratiquement et qui n'a pas de sang sur la main.
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  ... être opposé a Morsi est une chose ... épouser la propagande d'el sissi & co en est une autre...
                  je crois que l'egypte n'est pas un pays fermé a la pyongyang. j'ai vu dans différentes chaines d'information des individus armés de l’intérieure de rabia riposter aux forces de l'ordre.

                  la propagande c'est HRW qui la fabrique, sur leur site il parle du "conflit" entre israel et hamas, donc les victimes civiles "pacifistes" font partie des pertes et profits...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    rodmaroc, je ne dirais pas incompétence mais plutôt une naïveté inadmissible à ce niveau-là.
                    Absolument...pendant les périodes transitoires sensibles ou il n'y a pas un régime démocratique en place, il faut agir avec beaucoup d'intelligence et essayer de rassembler au delà de son propre camp...chose qu'il n'a pas réussi à faire.
                    Mais c'est quand même le seul président égyptien élu démocratiquement et qui n'a pas de sang sur la main.
                    tout à fait...il fallait le laisser terminer son mandat, puis lui demander des comptes sur le bilan....hélas, l’expérience démocratique égyptienne a été avortée.

                    Commentaire


                    • #11
                      bouberita, rabia s'est déroulée il y a une année et le rapport est tombé aujourd'hui.

                      Pour Gaza, une enquête va être lancée et le résultats ne tomberont pas rapidement, le processus est naturellement long.

                      Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que dans le futur rapport, les sionistes soient épargnés
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils lui ont envoyé HRW pour lui faire PV de ce qu'il avait fait...kech un jour il veut se la jouer anti-impérialisme...ils lui sortiront ce dossier

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils lui ont envoyé HRW pour lui faire PV de ce qu'il avait fait...kech un jour il veut se la jouer anti-impérialisme...ils lui sortiront ce dossier

                          +1000 fajito
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au maghreb on a tout intérêt à ce que al sissi soit fort. Je commence à trouver trop louche le jeux du Qatar et turquie dans la région, l'EIIL devient fort et si l'armée égyptienne s’affaiblit on aura surement un EIIL s'étendant au maghréb. L'armée égyptienne constitue pour le moment un bon élément de sécurité et de stabilité malgré toutes ses torts. Et comme par hasard, le qatar et turquie font tout pour déstabiliser cette armée???

                            Commentaire


                            • #15
                              Soufiane

                              Je suis d'accord avec toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X