Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un match de volley-ball aux frontières algéro-marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un match de volley-ball aux frontières algéro-marocaines




    Des jeunes algériens et marocains, qui en ont assez de voir leurs frontières fermées, ont décidé d’agir. Ils prévoient d’organiser un match le 31 octobre prochain entre des citoyens des deux pays sur la frontière.
    Lancé, il y a trois jours sur Facebook, par trois jeunes marocains et une jeune algérienne, l’événement a connu un franc succès. Plus de neuf-cent personnes ont affiché leur volonté de participer au « Match de Volley-ball sur les frontières Algérie-Maroc ».
    L’objectif de cette initiative est de « faire sauter les barrières et instaurer les ponts et les voies d’un dialogue harmonieux », indiquent les organisateurs sur la page. « Un match de volley-ball, une autre forme pour exprimer l’alliance entre deux peuples qui partagent les mêmes préoccupations et un destin commun. Une initiative sans aucune lecture ni considération politique, lancée par des jeunes ‘sans frontières’, des Algériens et des Marocains unis dans la recherche de la concorde, le bien-être et la paix », expliquent-t-ils.

    par Lilia Oufella

    TSA Algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je pense qu'il faut rouvrir ces frontieres fermes depuis belle lurrette maintenant.

    Ca peut rapprocher un peu plus les deux peuples et laisser les differents politiques a cotes. y aura surement des echanges economiques, touristiques ...etc...

    pour l'excuse de kif et contrebande etc, ces problemes existent avec ou sans frontieres

    Commentaire


    • #3
      ou çà sur Mars ? çà appel a un match de volley mais on ne sait où ! et cette photo n'est certainement pas chez nous.

      Commentaire


      • #4
        il faut voir les organisateurs,
        Je pense qu'il faut rouvrir ces frontieres fermes depuis belle lurrette maintenant.

        oui tout a fait, j’espère que l'algerie exige des conditions et parmi ces conditions indemnisations des habitant de cette région , par le regime colonialiste au maroc seule responsable de la fermeture de ces frontiere et la faillite de pleins des habitant de cette region en faveur des gheraybo et leur roi
        l'etat "gheraybo" des voleurs et prostituée doit indemnisé et faire des excuses et ne plus refaire les mêmes erreurs
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          oudjda
          Exige comme tu veux, insulte le Maroc comme tu veux et à longueur de journée...mais cesse d'induire les membres en erreur en se faisant passer pour un Marocain.

          Commentaire


          • #6
            Des petits jeunes qui n'ont pas conscience des enjeux de cette frontière et dieu merci, quelle reste fermée.


            En plus venant de TSA (tous sauf l'algerie) et les journaleux qui y écrivent, cela montre encore une fois leur ridicule quand il parle de l’Algérie.

            En plus la photo n'a pas l'air d’être en Afrique du Nord, mais plutôt en Amérique du Nord vu les têtes et les cylindrées ainsi que l’environnement général.
            Dernière modification par wouhou, 13 août 2014, 15h37.

            Commentaire


            • #7
              la cloture en cours de construction fera office de filet mais faites attention aux tranchés creusés coté algérien

              Commentaire


              • #8
                Frontières Américano-mexicaine la photo, pure manipulation comme d'hab.

                Commentaire


                • #9
                  wouhou
                  la manip c'est dans ta tete
                  Ils prévoient d’organiser un match le 31 octobre prochain

                  Commentaire


                  • #10
                    wouhou
                    la manip c'est dans ta tete
                    Oui Mince, je n'avais pas lu la date, mais en tous cas photo nord américaine pour illustrer cet article.

                    Je dois consulté un peu trop ma boule de cristal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bonne initiative. Mais on place où l'arbitre? sur un poteau entre deux grillages? il risque d'avoir mal au c.l. Il faut appeler un binational.

                      Plus sérieusement, jusqu'à quand nous allons subir cette tragédie. Y'en a marre du parcours du combattant chaque été pour visiter nos familles, avec toutes les dépenses inutiles qui vont avec. comme on dit, mahass belmezoued ghir lli medroub bih!
                      KechMarra centrum

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X