Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en Turquie et j'ai besoin de conseil :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage en Turquie et j'ai besoin de conseil :)

    Bonjour, Ahlane

    Je pars en Turquie en décembre et j'aimerais avoir des conseils concernant Istanbul et les environs, je prépare mon voyage seule car je n'aime pas les voyages organisés !
    J'aimerais privilégier la culture pour ce voyage de 10 jours !


    Je vous remercie d'avance
    Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

  • #2
    Bonjour,

    Voici ce que j'avais visite a Istanbul et que j'avais deja poste dans un sujet ici:

    Sultanahmet
    - Haya Sofia, entre 1h a 1h30 pour visiter, 20TL / personne, fermee les Mardis
    - Les citernes basilique (en face de Haya Sofia), 30mn pour visiter, 10TL / personne.
    - Palais du Topkapi, prevoir une bonne partie de la journee, c'est immense et y'a plein de choses a voir, compter 20TL/personne, plus 15TL/personnne pour visiter le Harem.
    - Mosque Bleue

    Le grand bazar, prendre le tram et descendre a Beyazit-Kaplicarsi, prevoir du temps aussi car tres grand.

    Eminonu (station tram Eminonu)
    - Marche des epices
    - A ne pas rater les petites barques qui vendent du poisson frit sur le quai
    - Prendre le Vapur (bateau public) ou Turyol (prive)(9TL /personne pour 1h30) pour un tour du bosphore

    Cafe Pierre Loti, situe sur une colline avec une vue a couper le souffle, prendre un taxi d'Eminonu vers la station de telpherique de Eyup, et prendre le telepherique

    A partir d'Eminonu, de l'autre cote du bosphore y'a Karakoy

    - Tour Galata, tres belle vue sur le bosphore, de preference en fin de journee, entree 10TL / personne, prendre le funicalaire a partir de Karakoy pour y arriver

    De la bas, remonter la jolie rue pietonne Istiklal Cadesi jusqu'a Taksim square, un des endroits les plus animes d'Istanbul.

    Princess Islands
    A ne pas rater, prendre le bateau de Kabatas (Terminus tram) le quai s'appelle Aladar Iskelesi, a l'arrivee le bateau s'arrete au niveau de chaque ile (je crois 4) descendre au niveau de la derniere (Buyukada), y faire un tour et surtout prendre le caleche qui fait le tour de l'ile (50TL je pense)

    A visiter aussi le cote asiatique: Kadikoy et Uskudar, et si tu as le temps prendre le bus d'Uskudar pour visiter Berlerbey palace, ca vaut le coup.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Diamond, je note tout cela dans mon carnet de voyage !

      Du coup au vu de tout ce qu'il y a a visiter, en restant 10 jours à Istanbul je ne risque pas de m'ennuyer ?
      Car j'avais pensé à aller à Antalya aussi mais si les visites sont longues et intéressantes, je pense rester 10 jours alors !

      Merci de tes réponses
      Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

      Commentaire


      • #4
        Decembre n'est pas forcement la meilleure période pour visiter.

        Il fait très froid labas, faudra bien se couvrir.

        Si tu vas faire les marchés, tu t'ennuiera pas

        Si tu comptes partir à Antalya, tu comptes le faire par route? C'est loin et fatigant... donc autant rester sur place, tu trouveras quoi faire, Diamond est de très bons conseils.

        Commentaire


        • #5
          Imad

          En fait je déteste l'été, la chaleur et tout ce qui se rapporte aux touristes par contre le froid et la pluie ne me gène pas du tout, d'où ma décision de partir en décembre

          Je pense rester à Istanbul et environ seulement, effectivement mieux vaut bien visiter que de faire plusieurs choses
          Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

          Commentaire


          • #6
            Je pensais plutot au printemps, à partir d'avril mai.

            En tout cas, c'est un très beau pays, tu ne sera pas déçue!

            Tu pars toute seule?

            Commentaire


            • #7
              Non je pars avec mon mari et justement en voyage de noce, d'où aussi décembre, juste après le mariage
              Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

              Commentaire


              • #8
                Très bonne destination, dans ce cas, tache de chercher les bonnes adresses.

                Beaucoup de resto chope touristes dans le coins, donc fais toi une idées avant de partir.

                On m'a conseillé de tester le "kaburga dolma" qui semblait délicieux sur photo mais je n'ai trouvé aucun restaurant dans le coin. Celui qui m'avait conseillé été un peu plus loin et je n'avais pas le temps vu que mon séjour était assez court. Bref, prends le temps de te faire un programme pour éviter de t'ennuyer sur place.
                Dernière modification par absent, 13 août 2014, 13h11.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que je fais, hier j'ai acheté le Routard, histoire d'avoir une base de recherche et je fais ensuite mon parcours seule, avec des conseils de personnes avisées

                  merci des conseils en tout cas ! je prends note !
                  Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu prends l'hotel seul aussi, négocie la navette ou le taxi depuis et vers l'aeroport, en général beaucoup le proposent.

                    Sinon, les gens sont sympa, accueillant et la bouffe n'est pas mauvaise!

                    Ah et profite aussi pour visiter le marché de l'Or, ça sera surement le moment ou jamais d'en profiter
                    Dernière modification par absent, 13 août 2014, 13h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui l'hotel est ce qui me préoccupe le plus car je ne dois pas me louper sur la réservation, mais avec un bon budget je pense que ça devrait être bon, je me suis mise à apprendre le turc pour me débrouiller un peu aussi et communiquer avec la population locale
                      Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de quoi, Booking est ton ami!

                        Si tu regardes sur des sites de vente privée, tu peux meme avoir de très bonnes surprises à cette période de l'année.

                        En général, les commerçants et les taxis parlent anglais... donc tu pourra facilement communiquer avec eux et certains parlent aussi un peu l'arabe. Il y'a pas mal de syriens dans le coin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Damn ! Booking est devenu mon meilleur ami !

                          Ah tiens je n'avais pas pensé aux ventes privées aussi ! Je vais voir de ce côté là aussi car effectivement en décembre il n'y aura pratiquement aucun touriste donc je pense être mieux reçue qu'en période pleine !

                          Préparer un voyage c'est vraiment passionnant mais stressant à la fois
                          Kima guelha l'inspecteur Tahar : ZEM FEMMEK !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne te le fais pas dire, un boulot de longue haleine, mais généralement on y gagne sans avoir le sentiment de s'etre fait avoir (vu que ça tien à nos propres choix)

                            Si tu pars depuis la France, tu peux aussi gagner sur le prix des billets en t'y prenant à l'avance si tu connais tes dates (meme si je te conseille de prendre l'avion et l'hotel au meme moment pour éviter les mauvaises surprises)

                            T'as des compagnie comme Pegasus qui proposent des prix très intéressants.

                            Les hotels de luxe propose un service de luxe aussi pour la navette aéroport. Je ne l'ai pas testé en Turquie mais à Dubai j'ai eu droit à un gros 4x4 GMC donc... vu que c'est un voyages de noces, tachez de vous faire plaisir.

                            La bouff n'est pas très chère comparant au pouvoir d'achat ici en France, donc si t'as envie de découvrir et d'aller vers les gens préfèrent une formule demi pension ou meme simple petit dej, le reste dehors pour changer et découvrir.

                            Bon tu m'excuses, je dois partir, au plaisir inchAllah

                            Commentaire


                            • #15
                              heyyy


                              moi aussi j'avais envie d'y aller pour le mois de novembre pour un peu plus d'une semaine

                              je guette les VP mais pour le moment elles s'arrêtent pour la plupart au mois d'octobre et propose que du "all inclusive" ce dont je ne veux pas évidemment !!!
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X