Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des psychotropes algériens pour détruire les jeunes du voisin marocain !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des psychotropes algériens pour détruire les jeunes du voisin marocain !

    Rabat- En règle générale, les voisins s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Sauf, peut-être, ceux qui ne se plaisent que dans le malheur des autres. Pour le Maroc, que la géographie n’a malheureusement point gâté, le voisin est de ceux-ci.

    Au lieu de s’employer à trouver les bons remèdes aux maux de sa société, de consolider sa démocratie, diversifier son économie et tordre le cou du chômage, bien affecter sa manne pétrolière et convaincre les milliers de jeunes désemparés de renoncer aux patéras censées les emmener sous un ciel plus clément, l’Algérie s’est rabattue sur son voisin de l’ouest pour donner corps à cette belle expression ‘’pour le meilleur et pour le pire’’. A sa façon bien sûr.

    En ‘’exemplaires’’ voisins qu’ils sont, les responsables algériens ont décidé de ne pas faire les choses à moitié, en fouillant partout pour bien servir le voisin marocain !
    Et voilà, qui cherche trouve ! En constatant que le Maroc ne faiblit pas devant les coups lâches assénés sur tous les fronts, tantôt directement, tantôt en se cachant derrière un voile, hélas trop transparent, les voisins algériens ont décidé de jouer la carte des psychotropes. Leur fameux joker, semble-t-il, après avoir tiré toutes leurs flèches et épuisé presque tous leurs stratagèmes diaboliques.
    Inonder le marché marocain de produits psychotiques en ciblant particulièrement les jeunes est un art dans lequel l’Algérie sœur est passée maître.
    A l’image de l’obstination de ses dirigeants à multiplier les manœuvres politiques mesquines pour nuire au Maroc et contrarier son intégrité, les chiffres sont tout aussi têtus et ceux des saisies du ‘’Karkoubi’’ algérien au Maroc sont impitoyables et accablants.
    Rien qu’au cours des quatre premiers mois de cette année, les services de sécurité marocains ont mis la main sur plus de 80.000 comprimés psychotropes en provenance du voisin de l’est. Cette quantité, bien que conséquente, ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Des millions de comprimés réussissent chaque année à passer à travers les mailles du filet malgré la vigilance des services de sécurité pour atterrir dans les mains des jeunes marocains.
    En 2013, plus de 400.000 comprimés psychotropes ont été saisis dans les différentes villes et régions du Maroc, selon les données du ministère de l’Intérieur qui multiplie les directives et les actions destinées à immuniser ses frontières orientales et ses jeunes contre le poison algérien.
    Ce dernier ne menace pas seulement la santé des jeunes marocains, mais constitue aussi un risque de sécurité. Car une grande partie des crimes perpétrés dans le Royaume est liée à la consommation des comprimés psychotropes, un phénomène étranger aux mœurs des Marocains que l’Algérie tente par tous les moyens de répandre dans notre société.
    Produits à profusion en Algérie et vendus à prix bradés, 30 centimes à 2 euros l’unité, les psychotropes dévastateurs prolifèrent dans presque toutes les villes marocaines et sont servis jusqu’aux portes des établissements scolaires dans l’objectif de détruire les jeunes et leur avenir. Une situation alarmante qui illustre bien le laxisme des autorités algériennes et leur complicité avec les réseaux mafieux et les gros bonnets du trafic des psychotropes.

    A Oujda par exemple, ville frontalière avec l’Algérie, les psychotropes sont derrière plus de 75 pc des crimes commis au niveau de la région de l’Oriental, alors que 99 pc des détenus de moins de vingt ans le sont à cause du poison algérien, selon des études sérieuses menées par des sociologues et des associations actives dans la lutte contre la drogue.
    Le ‘’Karkoubi’’ algérien fait également des ravages parmi les jeunes des villes du centre et du sud du Maroc. Selon des sources médicales de l’Hôpital des Spécialités de Rabat, 20 pc des cas de traumatisme reçus aux urgences présentent des antécédents de toxicomanie et concrètement d’une addiction aux psychotropes ‘’made en Algérie’’.
    Des données qui donnent le tournis et qui montrent à bien des égards ‘’la patte blanche’’ d’une Algérie officielle qui ne recule devant rien quand il s’agit de bien servir le voisin.


    MAP





  • #2
    Les "psychotropes" occupent une place spéciale dans le trafic de la drogue , conséquence de la politique de la médecine gratuite algérienne et du prix soutenu des médicaments . El kerkoubi a pris naissance grâce à l'accès au médicament gratuit , détournement des traitements destinés au secteur psychiatrique , puis flambée du phénomène avec arrivée sur le marché de faux médicaments. La mafia qui fournit le marché algérien étend ses tentacules vers le Maroc dans un échange ou el kerakeb sont monnaie d'échange . Les médicaments , vrais ou faux sont échangés contre d'autres drogues dans un processus d'enrichissement.

    qui dit mafia , dit protection en haut lieu , sans pour autant croire que l'Algérie soit derrière une campagne d'intoxication de la jeunesse marocaine .

    kerkoubi , essence , marchandises de toutes sortes qui franchissent dans les deux sens les frontières , des flux commerciaux alimentés par des jeunes désœuvrés sous contrôles de mafia internationale.

    Commentaire


    • #3
      @KHORE

      ça colle pas !
      tout le Mlheur du Maroc provient du Voisin

      Yak , bel ...Youb ???

      pour inonder le Maroc , il faut au moins plus quatre usines en Algerie

      Taztzou ..
      Le temps avait étranglé l état voyou de MIMI 6 ( même lui se réveille qu il était sous l emprise des istiqlaliens -mafia )

      @KHORE
      Maroc , c est la Colombie ou bien encore l Afganistan ,

      c est l ONUDC qui le dit ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Torchon propagandiste et mensonger typique des valets serviles de la MAP!
        Les traffiquants marocains achètent des médicaments algériens (ce que la MAP appelle "psychotropes") pour les revendre au Maroc car cela leur permet de se faire un bénéfice et de gagner leur pain quotidien.

        Concrètement, le manque de contrôle (détournements de médicaments, fraude...etc) et les subventions des médicaments en Algérie permettent aux consommateurs marocains d'accéder à des médicaments moins chers que ce qu'ils trouveront dans des pharmacies marocaines. C'est de l'argent perdu pour l'Algérie et un bénéfice pour le consommateur marocain.

        Bientôt, la MAP lancera cette alerte: "Des pilules algériennes pour corrompre les esprits des femmes marocaines et les pousser à la fornication et à la prostitution!"

        Commentaire


        • #5
          @KHORE
          Maroc , c est la Colombie ou bien encore l Afganistan ,
          personne n'en doute

          les paysans marocains sont depuis longtemps en attente d'une aide qui leur permettrait de remplacer leur champ de hach par des cultures plus rentables.

          que les Russes qui boudent les produits agricoles européens investissent au Maroc

          Commentaire


          • #6
            @KHORE

            le Makhzen ne fera rien du tout pour cette région ( l ombre de Abdelkrim El Khattabi existe encore ) , tu le sais parfaitement

            AUSSI , La région du Rif relève de la politique et sociale ( historiquement hostile aux alaouites )

            Mais coté économique , en profite les istiqlaliens -mafias

            ça brasse de l argent : drogues et femme-mulets
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @ houari16

              drogues et femme-mulets
              drogues ? Tout est relatif. Le cannabis est de plus en plus légalisé de par le monde à l'image de quelques état américains qui viennent d'en autoriser la vente sur prescription médicale. La production marocaine cause moins de dégâts que le tabac des puissantes multinationales .

              femmes-mulets ? du respect pour ces mères courage.

              Commentaire


              • #8
                La MAP , toujours la MAP

                Tu nje oeux pas chercher autre chose de plus crédible ( de grâce pas le mag , ni sahara info)

                D'un côté elle dénonce les accusations algériennes sur les énormes quantités de canabis saisie à nos frontiéres avec le Maroc.

                De l'autre elle nous sort qu'il y a des psychotropes algériens , pour détruire la jeunesse marocaine.

                C'est quand même bizarre que deux articles sortent en même temps .

                Elle veut convaincre qui?

                Toute la planète est au courantn que le royaume enchanté est les plus gros producteurs de drogue
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  iska

                  la meme remarque mais hier

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=12

                  Commentaire


                  • #10
                    C est au makhzen d avoir pitié ...

                    des femmes -mulets pour enrichir la mafia istiqlaiennes

                    Fhamti daba ...la logique

                    @KHORE


                    le Makhzen ne fera rien du tout pour cette région ( l ombre de Abdelkrim El Khattabi existe encore ) , tu le sais parfaitement

                    AUSSI , La région du Rif relève de la politique et sociale ( historiquement hostile aux alaouites )

                    Mais coté économique , en profite les istiqlaliens -mafias

                    ça brasse de l argent : drogues et femme-mulets
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Serpico ????????????

                      Drogue : Règlement de compte algéro-marocain

                      Le Maroc à dénoncé ...........................,,,,

                      Alors continuez dans vos delires ...??

                      @Serpico

                      Hein n Hchamt d étaler tout l article de la MAP ,??

                      Pourquoi tu n avais pas posté tout l article du ""aufait Ma /MAP ""
                      QUI COMPORTE :les mensonges flagrants pour la consommation locale marocaine
                      Alger a des accointances avec des groupes terroristes

                      Mais si ces chiffres témoignent de l'engagement du Maroc aux côtés de la communauté internationale pour tenter d'endiguer ce phénomène, “l'Algérie en l'occurrence, préfère l'inaction face à une menace sérieuse pour tout l'environnement régional”, continue l'agence de presse marocaine.

                      Enfonçant le clou, la MAP dénonce le fait qu'“Alger soutient des groupes extrémistes qui ont des accointances avec les mouvements terroristes dans la région du Sahel”.

                      Et de conclure :

                      “l'Algérie mobilise une certaine presse pour attaquer le Royaume et mettre en doute son engagement, dans une énième fuite en avant, visant à nuire à ses intérêts légitimes et à avorter tout espoir de rapprochement entre les peuples frères de la région”.
                      .

                      On dirait la voix des sionistes envers les palestiniens ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        les paysans marocains sont depuis longtemps en attente d'une aide qui leur permettrait de remplacer leur champ de hach par des cultures plus rentables.
                        la bonne vielle excuse bidon! Comme si dans ce beau monde, il n y a que les rifains marocains qui souffrent de la pauvreté!msaken, il s n ont pas d alternative! ou bien la cuklture du cannabis ou bien la mort par faim
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          @KHORE

                          voilà une réponse sensé et objective

                          ( la region du Rif ) il s n ont pas d alternative! ou bien la cuklture du cannabis ou bien la mort par faim

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=12
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            La MAP , toujours la MAP
                            Iska
                            Elle ne fait que répondre aux torchons algeriens qui ,eux ,oublient l'invasion des psychotropes algeriens qui minent la jeunesse marocaine et il faut vivre au Maroc pour connaitre les dégâts qu'ils font parmi cette jeunesse

                            Partout dans le monde les psychotropes sont jugulés et ne sont délivrés aux patients que contre une ordonnance alors qu'ils parviennent d’Algérie en quantité industrielle.

                            Ceci dit plutôt que de lâcher sa meute de journaleux , la junte d'Alger ( si elle veut le bien de sa jeunesse) ferait mieux de s’assoir autour d' une table( surtout qu'elle préside la commission anti drogue au sein de l'UMA) et que le Maroc n'est pas contre(http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=328778)

                            Mais c'est pas le but recherché...
                            Dernière modification par Serpico, 13 août 2014, 18h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              l affollement !! ???

                              @Serpico

                              Trois sujets sur la Drogue par Serpico , le quatrime par son compatriote

                              * MAP et serpico & co oublient carrément que le Maroc pays producteur mondial de drogue ..

                              *l affolement ne laisse aucun moment pour réfléchir ..

                              Paff le ridicule ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X