Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CORCAS : Probleme du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CORCAS : Probleme du Sahara Occidental

    d'abord je tiens a remercier Mr Chafiki pour un Lien, Montrant Le point de vue du Corcas a propos du Probleme du Sahara Occidental.

    Lien

    esperons que nos amis algeriens aillent une idée sur l'autre verité des sahraouis residant chez eux au sahara occidental sur la voix de leur representant.

    Et Aussi Un Lien Montrant la Marche Verte :

    Marche Verte

    Appel d'un Sahraoui Marocain à tous les Marocains :

    AVIS

    Et Avant la creation du front du Polisario, La visite du feu Mohamed 5 Au sahara :

    Lien

    Temoignages des victimes du Polisario :

    Lien

    Polisario Kidnapping d'enfants
    Dernière modification par halvastere, 02 novembre 2006, 14h35. Motif: Du Nouveau

  • #2
    Merci Halavastere pour ce lien, effectivement on a une idee plus clair de ce qu'est le CARCAS royal pour les sahraouis.

    Ils peuvent se faire une idee sur le net, en esperant avoir un jour un veritable choix.

    voici un lien vers une manifestation de soutien au peuple sahraoui, elle se deroule au pays Basque Espagnol, a Bilbao plus precisement:


    http://www.dailymotion.com/video/xcw...r-westen-sahar

    Avant l'invasion Marocaine, le Sahara Occidental c'etait avant tout des gens qui y vivaient. Au dela des egoismes, et du nationalisme, il y a des enfants qui attendent un avenir.

    Sourires d'enfants Sahraouis
    Dernière modification par Alforza, 02 novembre 2006, 13h34.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Avant l'invasion Marocaine, le Sahara Occidental c'etait avant tout des gens qui y vivaient. Au dela des egoismes, et du nationalisme, il y a des enfants qui attendent un avenir

      De rien Alforza

      Franchement, si tu vois la video de la marche verte, tu diras plus jamais le terme Invasion

      Commentaire


      • #4
        halvastere: "Franchement, si tu vois la video de la marche verte, tu diras plus jamais le terme Invasion"

        C'est pour quand une "marche verte" sur Ceuta et Melila ou sur l'ilot du persil, ça a pris du temps.

        Commentaire


        • #5
          @Louali

          C'est pour quand une "marche verte" sur Ceuta et Melila ou sur l'ilot du persil, ça a pris du temps.

          tres bientot inchallah, on finira d'abord pas la grande partie qui est celle du sud, et pour ceuta et melilia, ce n'est que question d'arrangement entre le maroc et l'espagne. tu dois nous soutenir ds cette affaire je compte sur toi

          Commentaire


          • #6
            LA MARCHE DES CRIQUETS



            des images d'archives de la marche verte [1975]


            Le recencement avant l'invasion marocaine indique que la population du Sahara Occidentale etait de 100 000 habitants, dont 73 000 locaux [Barbier, Maurice ; La population du Sahara Occidental d'apres le recensement de 1974.] Mois en Afrique, No. 233-234, Jun-Jul 1985. 77-80, 97-112 pp. Paris, France. In Fre.

            Pour recuperer "son" Sahara le maroc, a envoye 350 000 personnes. C'est une invasion de criquets verts... Alors parler de moment d'emotion, c'est de la grossierte.
            Dernière modification par Alforza, 02 novembre 2006, 14h50.
            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #7
              C'est pour quand une "marche verte" sur Ceuta et Melila ou sur l'ilot du persil, ça a pris du temps.

              .................................................. .............
              Louali

              Ca arrivera le jour ou on pourra compter sur des pays freres qui ne nous poignarderont pas dans le dos en se mettant du coté du colonisateur ( la scandaleuse attitude de l'Algerie durant l'affaire de l'ilot de laila est encore dans tous les esprits).

              L'Espagne, elle , peut toujours compter sur la solidarité europeenne face au Maroc.

              La disproportion des forces nous poussent à etre realistes et à chercher une solution pacifique.

              Aie un peu de pudeur avant d'avancer de pareilles insinuations.

              Face au colons français, vous nous avez trouvé à vos cotés mais des amnesiques comme toi perpetuent malheureusement ce discours de haine.

              Commentaire


              • #8
                moumed: La disproportion des forces nous poussent à etre realiste et à chercher une solution pacifique.

                C'est ça vous ne devenez "réalistes" et vous ne cherchez "une solution pacifique" que quand il s'agit d'espagnols. Par contre quand on prononce devant vous les mots Algérie ou Polisario vous semblez retrouver tout votre nationalisme et vos discours guerriers.

                Commentaire


                • #9
                  C'est le complexe de la conquista... Les espagnols faisaient et defaisaient les Rois du maroc, jusqu'a l'arrivee des francais, d'ailleurs Franco avait une garnison de cavaliers marocains a sa disposition.
                  Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    @Alforza

                    je te croyais assez mature pour qu'on discute un sujet pareil

                    tu as toutes les temoignages et les realités en video devant toi.

                    et j'espere que t'as su lu le reportage : polisario-Cuba pour avoir une idée sur les nobles que tu defends.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher Halvastere

                      Je comprend le lien qui s'est cree entre vous jeunes marocains et ce territoire qui a vos yeux represente la patrie. De toutes les videos que tu as presente, la seule qui m'a touche etait celle du Monsieur en cravate qui faisait un discours a ses compatriotes, j'ai vu que pour certains marocains il y a une notion de fierte qui compte enormement.

                      Vous devriez vous sentir chez vous dans ce Sahara, aussi bien que les Sahraouis qui ont lutter parce qu'ils se sont senti ecrase, agresse, envahits.
                      La marche dont tu parle, est un acte de violence. Un quadruplement de la population, c'est soit la ruee vers l'or, soit une occupation. Les Sahraouis n'ont pas pu exprimer leur desir de vivre avec vous. Le Roi leur a en quelque sorte forcer la main. Pourquoi ne pas avoir negocier avec les populations locales une union avec le royaume?
                      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas avoir negocier avec les populations locales une union avec le royaume?

                        Qui t'as dit le contraire ? qui t'as dit que les sahraouis meme a l'epoque de Mohamed 5 et bien avant la marche verte ne se sentaient pas marocains ? l'exemple qu'il a donné lui ( le monsieur avec sa cravate ) que Ouled dlim ( reconnus par el marrakchi comme sahraouis aptes pour voter ) qu'ils viennent du nord du maroc n'est pas assez pour toi ? et l'espagne qui lui a proposé d'etre president et qu'il a refusé ? et les relations entre el marrakchi et castro et les temoignages des ex detenus et les victimes du polisario ? ne t'on rien changé ???

                        mais franchement ...... tu confirmes l'hypotese que vos generaux ont lavé les cerveaux de bcp de gens.

                        un analyste et un vrai honnete dira le contraire de ce que tu dis.... mais avec tes reactions qui n'ont aucun sens franchement .... pas la peine de discuter avec toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut a tous, c'est Alfoza

                          Je voulais juste dire que c'est la derniere fois que je participe a ces sujets sur le Sahara Occidental ou Marocain. Ral bol. Laissons la parole a un Sahraoui qui viendra exprimer son opinion a ma place. Je ne vis ni a Laayoun, ni a Tindouf. Le malheur des Sahraouis, c'est celui de la region egalement, mais tout ce que je peux faire c'est les soutenir dans leur lutte quand je les croise. Dieu sait que j'adore les marocains tous comme ils sont.

                          Voila ciao
                          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #14
                            Dieu sait que j'adore les marocains tous comme ils sont.

                            de meme, les freres pourront se disputer, pourront avoir des avis differents , mais il doit avoir et obligatoirement de la solidarité.

                            mais juste une petite remarque Alforza , si tu penses vraiment aux sahraouis, penses un peu de l'autre coté des frontieres aux autres sahraouis de la meme maniere, et essaye de faire un effort de les comprendre aussi et de la meme maniere que tu defends ceux administrés par le Polisario.

                            Commentaire


                            • #15
                              halvastere.

                              les autres "sarahouis" actuellement ils attendent leure part du gateaux tienkit ils bisnesssss bien et il ont leur autonomie sans impot le gouvernement les laisse faire se qu'ils veulent seule probleme y maintenant la concurence des terros , et des sarahouis de tindouf, il sont jalous, ils ont meme les ricains qui les defends de la concurence deloyales bisness in bisnesssssss croye moi ils se plaigne pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X