Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Confiance pour vous c'est ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Confiance pour vous c'est ?

    confiance

    Principal "ciment" d’une relation durable. Le sentiment de confiance est bien plus précieux que l’amour pour consolider l’attachement entre deux êtres, parce qu’il instaure un climat de sécurité et de protection, tant sur le plan affectif que matériel. Par voie de conséquence, la perte de confiance aura un effet délétère bien plus rapide que les aléas de la copulation.

    Avoir confiance pour vous c'est fermer les yeux ? ne pas suspecter ?, ne pas faire de remarques? faire l'aveugle sans canne et sans chien ? se dire que tout vas bien meme si tout ce que vous voyez est en opposition avec ce que vous appelez confiance ? y' a t il un juste milieu ? il commence ou et il s'arrete ou ce juste milieu?

    ou alors etes vous comme moi la confiance ça se merite ?

    mais en générale ce qui pensent comme moi engendre cela :

    conflit

    Affrontement plus ou moins agressif au sein d’un couple, débouchant sur des risques de déstabilisation affective et de rupture. Si les conflits conjugaux sont souvent formulés en termes d’insatisfaction sexuelle, la matière principale de la crise est d’ordre relationnel, voire économique, faisant donc intervenir des facteurs d’inadaptation caractérielle et d’exclusion socio-économique, les joies de la chair n’intervenant que comme facteur déclenchant des hostilités.

    je suis inguerrissable (incurable pour les puristes)
    Dernière modification par Eljemati, 02 novembre 2006, 12h35.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    La confiance en amour, elle s'acquiert avec le temps et á travers les épreuves.
    Curieusement je ne pourrais jamais donner ma confiance "aveugle" á un homme, meme si il est le pere de mes enfants..........je serais toujours sur mes gardes.
    parce qu’il instaure un climat de sécurité et de protection
    pas si sure !!!!

    Le tout c'est de pouvoir communiquer, essayer de trouver quelles sont les bases sur lesquelles on fonde une relation durable. I
    l y aura toujours des conflits, sinon l'un des deux manque de sincérité, le plus dur c'est de faire comprendre ses emotions et sentiments á l'autre sans qu'il se sente agressé ou diminué.
    Le choix des mots est un facteur important dans les échanges.
    Le pire c'est de devoir se justifier.....
    Dernière modification par absente, 02 novembre 2006, 11h59.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      La confiance, c'est comme un arbre, ça se plante, attendre patiemment que ça s'enracine, on doit constamment s'en occuper, l'arroser, le redresser, le protéger .............. mais à la différence de l'arbre il ne faut jamais espérer en ceuillir des fruits car ils risquent de te tomber sur la tête.

      Commentaire


      • #4
        La confiance s'instaure dès le début ou pas du tout et elle grandit avec le temps ou disparait au moindre couac.La confiance aveugle pour moi impossible, mais tant que rien ne vient éveiller des soupçons, je ne vérifie pas, n'espionne pas.

        Commentaire


        • #5
          evidemment sans soupçpn personne ne s'aventurerai a l'espionnage mais dans le cas contraire .........
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Ca va pas Eljemati?
            ca sent le vécu tout ca
            Les roses poussent parmi les épines

            Commentaire


            • #7
              non je n'etalerais pas ma vie privée mais on a de drôle de surprise dans la vie!!
              tout ce que je peux dire c'est que lorsqu'on soupçonne c'est jamais gratuit ....
              enfin pour ma part ...
              comme disait une celebre citation de film mafieu...

              " tu sais qui je suis ? je suis Michael Corleone !! on me la fait pas a moi !!!"
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                C'est clair, quand tu sens un truc de louche, t'as envie de fouiller même si tu as peur de ce que tu vas découvrir....
                Les roses poussent parmi les épines

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi

                  Pour moi la confiance ca se construit au départ sur une base solide et ca s'entretient.

                  Nul n'est à l'abris d'un mauvais coup, rien n'est jamais acquis.

                  Commentaire


                  • #10
                    cheval blanc tu es tres vague !!!!
                    essaye de repondre au question?
                    dans le cas ou tu te rends compte d'un comportement louche ?

                    tu fais quoi ? la confiance a ce moment la elle represente quoi ?
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      es ce que chercher a comprendre est un manque de confiance ?
                      beaucoup se refugient derriere cette excuse cache misere !!!

                      tu me fais pas confiance c'est ça ?
                      en générale on reponds tous mais non j'ai confiance c'est juste que !!!

                      non j'aimerais vivre dans un mode ou je peux dire non j'ai pas confiance y'a trop de bizarrerir depuis qque temps !!!

                      la confiance c'est l'excuse des faibles.... trop peur d'avouer pour ne pas salir sa réputation .........

                      et quand les gens ne te dopnne pas l'information un etre normalement constitué chercherai a savoir de lui meme ...

                      mais ça n'engage que moi encore une fois ...
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben j'essaierai de comprendre faire l'autruche ne sert à rien...

                        Par contre je serai délicate pour ne pas blesser la personne que j'aime, du moment que ca reste des soupçons, je lui laisse le bénéfice du doute, c'est la que la confiance intervient. Si on n'a pas du tt confiance on s'emballe tt de suite par contre si on a confiance on modère et on ménage les sentiments et la fierté de l'autre.
                        On parle bien là de la confiance dans un couple on est bien d'accord...

                        On est pas obligé de se déclarer la guerre non plus on peut discuter en adulte il peut y avoir qq étincelles, mais sans aller jusqu'à l'affrontement.
                        Voilà ca te convient?

                        Commentaire


                        • #13
                          Eljemati,

                          Serais tu jaloux par hasard ?????

                          Dans les situations qui portent á ambiguité, la confiance joue un role primordial.
                          Et si tu ne fais pas confiance á l'élue.....laisse tomber cela va te bouffer la vie.

                          mainteant vous pouvez decider de discuter sur le pourquoi du comment, mais je me repete le choix des mots et la maniére de poser les questions peseront sur les reponses : si tu m'attaques je mords, si tu me caresses je me livre...

                          Commentaire


                          • #14
                            non je ne suis pas jaloux ou dumoins plus je suis fixé mais j'en ai appris de bonnes .. je ne m'etalerais pas la dessus ...
                            mais qd tu as a faire a une hypocrite pour moi tous les moyens sont bon .....
                            maintenant qd on me parle de confiance je reponds ça se merite ...
                            montre moi que je peux te faire confiance et je te ferais confiance fais mois des dribles et je te tacle les jambe
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout depend du sujet de la confiance.
                              Si c’est dans la vie de tous les jours, comme à dit l’autre :
                              Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé
                              Si c’est dans le monde professionnel comme a dit Tabarly :
                              La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit.
                              Ou, contrairment à cela, dans le monde des affaires, la confiance n’a pas sa place
                              A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?
                              maintenant si El Djemati, tu parles de la confiance parmi tes amis, Gorges Washington a dit :
                              Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance
                              Dans un couple, à mon avis, c’est le cas par cas, ce n’est pas du tout une évidence, comme a dit Jovette-Alice Bernier
                              La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X