Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' Arche de Noé retrouvé en Turquie Grâce aux récits bibliques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' Arche de Noé retrouvé en Turquie Grâce aux récits bibliques

    L'Arche de Noé se trouverait effectivement sur el mont Ararat en Turquie

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je ne pense pas que l'arche soit sur une montagne

    Adame et eve ont été balancé tout pré de ka3ba qui existait bien avant
    Les djinns l'utilisaient pour lieu de pélirinage..
    La création d'adam et éve etzit bien posterieur au djinns

    Le merite de Noé c'etait le premier fabricant de bateau et sans doute l'inventeur..
    Certain veset du coran laisse entendra que le plan de l'arche est fournit par les anges

    Il est logique que le lieu d'une invention reste le point de départs d'un processus.
    L'invention du train a'donné la construction des rails a partire du point de fabrication..
    Ces rails allaient petit a petit envahir une surface plus importante..

    La meme chose pour le bateau c'est a partir de son lieu d'invention qu'il ya avait lieu une conquette de la terre par voix martime,...

    Et puis la duré de larche sur les eaux était courte selon le coran..les eaux ont monté subitement l'arche est monté par les eaux, ensuite l'eau s'est retiré ..l'eau a été deversé par le ciel et jaillie par les sources..la femme de Noé se moquait de son marie.. elle lui disait lorsque l'eau l'eau jaillira du forneau tes fleau d'eau arriveront''
    Lorsque le fourneaus commence a bouillonée d'eau sans arreter.. la femme s'en est prie d'horreur
    C'est le signal donner a Noe de rassembler les betes et les vivres aidé par ces petits groupe de femme et d'homme qui ont cru a ce qu'il disait et ont participé a la contruction de l'arche

    Commentaire


    • #3
      radar géologique et prospection magnétique

      Le pricipe radar géologique utilise la propagation des ondes électromagnétiques dans le sol afin d'en déterminer les hétérogénéités. Une onde électromagnétique de haute fréquence (de quelques dizaines de Mhz à plusieurs GHz) est envoyée dans le sol et s'y propage jusqu'à une interface où une partie de l'énergie est renvoyée vers le dispositif de mesure. Plus une interface sera profonde et plus le temps mis par le temps émission/réception sera long. Cela permet de créer des coupes de sol. La profondeur d'investigation du radar géologique dépend du coefficient d'atténuation du sol (proportionnel à la résistivité) et à la fréquence utilisée : en règle la profondeur des vestiges détectés augmente avec la fréquence. La profondeur maximum pouvant être atteinte et de l'ordre de 10 m.

      Mesures et materiel utilisé

      Il se compose de deux antennes : l'une émet le signal électromagnétique tandis que la seconde réceptionne le signal réfléchi. Un ordinateur permet la visualisation des coupes de sol en temps réel. Le Stream-X d'IDS est un radar géologique composé de 8 antenne espacé de 12 cm. Il permet une résolution et un rendement très supérieur au radar mono-antenne.

      Structures détectables (obgictif de détection )

      •réseaux, canalisation, cuve
      •cavité
      •mur
      •trou de poteau
      •limite géologique

      pour Limite du radar géologique

      •le radar doit avoir un très bon contact avec le sol. Les mesures ne sont réalisables que sur un terrain plat
      •profondeur d'investigation limitée dans les sols conducteurs (argile – sol trop humide)


      La métode prospection magnétique a pour objet l'étude du champ magnétique ambiant, combinaison du champ magnétique solaire, du champ magnétique terrestre, des variations géologiques (de grande et petite longueur d'onde) et des perturbations anthropiques. La mesure porte sur la valeur d'induction magnétique en Tesla. En général, les variations de l'induction sont de l'ordre de quelques dizaines de nT pour un champ ambiant de l'ordre de 47 000 nT.

      Les effets anthropiques et géologiques sont liés à l'aimantation des matériaux et sont une propriété intrinsèque de ceux-ci. On distingue deux types d'aimantations :

      •l'aimantation induite : c'est une aimantation directement proportionnelle à la susceptibilité magnétique du matériaux (la faculté du matériaux à s'aimanter sous l'action d'une excitation magnétique).
      •l'aimantation rémanente : aimantation forte même après la disparition du champ magnétique externe
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Lorsque l'etat major de Dieu voudra lancer un programme il va caculer tous les parametres..er selon les parametres le lieu et les personnes seront choisis..

        Si tu veux par exemple lancer un programme de conquete c'est a dire faire éparpillé des individus sur plisieurs coin afin de repartir les etres humains sur la totalité du globe, l'objectif est clair mais la situation geovraphique ne le permet pas. Les arabes sont resté coincé au frontiere tinisienne car impossible de conquerire l'algerie a travers foret et montagne ils ont fait apel au kalofat une autorisation pour recrufer des marins chose qui sortait des domaines des arabes..le desert permetait la conquete jour comme nuit le champ etait découvert..
        Il est claire que le choix de Noé ne se faisait au hazard deja il fait choisir un peuple qui avait derriere lui une une foretpourvpyeuse maferiaux bois de construction navale et qu'ils sont obligé de s'adonner a la peche..dans le cas contraire apres la fin du déluges ils reviendrons vers la terre seche en abandonant la marine et la conquette....
        Il est fort probable que Noe etait tout proche de la mecque donc en mediteraneé l'a tuel liban serait un endroit stratégique...

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          Lorsque l'etat major de Dieu voudra lancer un programme il va caculer tous les parametres..er selon les parametres le lieu et les personnes seront choisis..
          Ces faits concernent l'atmosphère, l'homme, le règne animal et le règne végétal.
          1° Changements survenus dans l'atmosphère.
          Ils sont tous la conséquence de l'abaissement subit qui s'est fait dans la température pendant le Déluge.
          Le jour même de la sortie de l'arche, apparaît pour la première fois l'arc-en-ciel. C'est ce qui résulte de la manière la plus positive du texte hébreu : Dieu annonce à Noé qu'il va placer dans la nue un signe de son alliance nouvelle, et bientôt après il le lui montre au ciel .
          Sans admettre que l'inclinaison actuelle de l'axe de la terre et les saisons datent du Déluge, nous pouvons dire que la chaude atmosphère du monde antédiluvien tempérait les rigueurs de l'hiver au point que cette portion de l'année n'était point alors ce qu'elle est devenue depuis le cataclysme.


          M. Charpentier explique la froide température de l'époque glaciaire par la formation, dans les chaînes de montagnes contemporaines du Déluge, d'immenses crevasses qui pénétraient dans les entrailles de la terre jusqu'au point où la chaleur intense peut manifester en plein son action. Dans ces gouffres se précipitaient les eaux des pluies et des rivières, qui en remontaient transformées en vapeur, et qui, bientôt refroidies, se convertissaient en brouillards et nuages qui interceptaient les rayons du soleil. Le climat de ces contrées montagneuses en devenait froid et humide, et il devait nécessairement réagir sur celui des régions voisines et sur la température moyenne de la terre. Mais ces crevasses se comblèrent peu à peu ; les eaux de la surface cessèrent d'être en communication avec la chaleur du noyau terrestre, l'air devint plus sec, les pluies et les neiges plus rares, et les rayons du soleil plus actifs. Toutefois la température ne reprit pas le degré d'élévation qu'elle avait avant le Déluge .

          Dans la zone torride, la température ne s'est pas abaissée à l'époque diluvienne au point que des glaciers se soient formés sur les montagnes qui n'en ont pas aujourd'hui. Ainsi, l'on ne trouve point de terrains erratiques dans les plaines que dominent les Andes équinoxiales ; mais ils apparaissent au pied de la Cordillère de la Bolivie, où se voient aujourd'hui, quand on va vers le sud, les premiers vrais glaciers.
          Cependant les pays chauds devaient, à l'époque glaciaire, avoir un climat moins ardent et plus humide que ne l'est leur climat actuel. Nous entrons sans doute ici dans un domaine qui n'est pas le nôtre ; mais nos lecteurs ne refuseront pas de nous y suivre quelques instants : nous ne voulons que citer quelques faits qui semblent être dans un plein accord avec tout ce que nous venons de dire du climat de l'époque diluvienne.

          Dans les limites de la zone tempérée, la chaîne Arabique de la haute Égypte, aujourd'hui entièrement aride et stérile, a vu, depuis le Déluge, ses profondes vallées et ses gorges sillonnées par de grands cours d'eau qui formaient de nombreuses cascades ; les pierres qu'ils entraînaient sont encore sur place. Ces vallées sont toutes semblables aux chors actuels de l'Afrique tropicale, que parcourent dans la saison des pluies de violents torrents et qui sont à sec pendant une partie de l'année . Cependant ce que nous disons de la haute Égypte est également vrai de la Nubie, du Sahara et de l'Arabie. Dans cette dernière contrée, toute la côte de la mer Rouge est bordée d'un immense banc de coraux, qui a été soulevé au-dessus de l'eau. Les polypes dont il est l'oeuvre, aussi bien que les coquilles qui y sont attachées, sont identiques avec les espèces qui vivent aujourd'hui dans ces parages. Cette digue uniforme est interrompue au devant des vallées de l'Arabie, où se voient des ports qui, très évasés vers la côte, se resserrent en forme de poire du côté de la pleine mer. Ils proviennent sans doute de rivières qui repoussaient autrefois de leurs embouchures les coraux. Mais aujourd'hui les vallées sont à sec et l'on ne peut, ce nous semble, placer l'existence de ces grands cours d'eau et la formation de ces ports que dans l'époque humide qui a suivi immédiatement le Déluge, et pendant laquelle la limite des pluies tropicales aurait passé par le 19° lat. nord (au lieu du 31°, par où elle passe aujourd'hui) .
          Alors donc, cette Arabie et toute cette Afrique septentrionale, qui sont d'une désolante aridité, auraient été parées d'une riche végétation, qui a disparu avec l'avènement du climat actuel, mais dont certaines circonstances locales nous ont conservé de remarquables débris. Dans la basse Égypte, à deux journées des lacs Natron, est une forêt de dattiers pétrifiés, dont plusieurs troncs, de six à huit pieds de hauteur, sont encore debout. À deux lieues et demie à l'est du Caire est une autre forêt pétrifiée, qui occupe un espace de plus d'une lieue carrée ; les arbres qui y dominent sont le sycomore et le palmier, qui croissent maintenant en Égypte ; mais on y voit aussi des bambous gigantesques tels qu'il n'en vient plus qu'au sud de l'Abyssinie, chez les Gallas du Naréa ou Limnou, et l'on prétend y reconnaître en outre des sapins et des chênes . Ainsi s'explique comment l'ancienne mythologie égyptienne parle de plusieurs plantes ou animaux qui n'existent plus de nos jours qu'au sud de Schendi ou Méroë, et que l'aridité subséquente du sol aura refoulés vers les régions que continuaient d'arroser les pluies tropicales.

          Cette surabondance d'humidité, de l'équateur aux deux pôles, a dû nécessairement affaiblir l'action de l'électricité, qui demande pour se développer en plein chaleur et sécheresse, et jeter ainsi dans toute l'économie de la nature terrestre une perturbation dont on ne peut calculer les conséquences, mais dont les mythes de Typhée, de Thrym et de l'Architecte des Ases nous ont conservé de vivants souvenirs. Alors la foudre avait été dérobée au Dieu suprême, et ses feux s'égaraient sans force dans les airs .

          La terre était d'ailleurs alors dans une époque de transition ; les crimes des hommes, en amenant sa destruction, l'avaient lancée hors de sa carrière normale, et elle tendait à y rentrer. Ses tentatives étaient probablement de violentes crises par lesquelles l'électricité, qui était comme repoussée dans le sein de la planète , faisant subitement explosion, cherchait à reconquérir sa place légitime, et la surface terrestre n'aura pris sa forme actuelle que par une longue série de catastrophes locales dont nous ferons bientôt l'histoire.
          Nous devons donc nous représenter l'époque des pluies et des glaciers comme un temps de grande agitation et de luttes désordonnées, tant dans l'atmosphère que dans l'écorce même de notre globe, et ne pas juger la nature d'alors d'après celle d'aujourd'hui.
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Cette histoire n'est pas une nouvelle.
            Je me rappelle avoir été dans une discussion (en archéologie) dans laquelle certains scientifiques parlaient de cette découverte il y a plus de 50 ans.

            Je me rappelle le questionnement de la survie(sic) du bois.... et cela est passé à l'histoire du blé vieux de 100.000 ans trouvé dans une pyramide et qu'on aurait fait germer!

            Si l'arche se serait retrouvée au mont Arat, il est difficile d'imaginer comment elle se serait rendu si haut (environ 5.000 mètres)!!!!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Il ya aussi et il ne fait pas oublier que l'arche a été surdimentionné dans les imagianire des gens, car le coran je crois le cite
              ''Wama amana ma3ahou illa kalile'' :-)
              Sur 800 ans de bataile peu de gens ont crue en lui..
              S'ils etaient nombreux comme les isreliens de l'egypte Noe serait obliger de construire plusieurs bateaux..mais comme il etaient que peu de gens un bateau a voile serait suffisant....c'est. Vrai sur 800 ans il aurait contruit quelques chose de colossale
              Dans ce cas tout depend de ce qu'il avait l'intention de transporter comme animeaux....
              D'apres le coran le déluge etait provoqué par deux syteme de pompage une pompe qui pompe l'eau du sous sol vers la surface et une autre qui fait lopposé qui polpe l'eau du ciel vers la le sol..une tout raser, on arrete les pompes an laissant le sol réabsorbé l'eau..
              Le ssteme du pompage de leau d sous sol vers le sol reste une enygme technique et scientifique..possible une tres forte depression qui crée un vite sur le sol et qui permet a l'eau de jaillir sous faible pression sur la surfacee.ce qui explique la taille des vague s décrites dans le coran comme ayant la taille des montagne.
              Chez Loth le processus était different...ils avertissent Loth de sortir d'urgence et de ne plus se retourner
              Avec ces fille et sa femme....chaque cas est traité differemment par l'etat major de Dieu..et puis un evenement chez eux est préparé depuis des milliers d'anné a l'avance..donc dans ce processus ya ni début ni fin mais une succession d'eveneme'ts qui ne s'arrete plus..
              Dernière modification par tina6, 15 août 2014, 09h02.

              Commentaire


              • #8
                Si l'arche se serait retrouvée au mont Arat, il est difficile d'imaginer comment elle se serait rendu si haut (environ 5.000 mètres)!!!!
                Il me semble
                que c'est plutot sur les montagnes Ararate
                pas la même chose

                Bref
                j'avais vu un excellent reportage
                qui disait
                que la mer noire était derrière cette histoire ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Ktiaret,

                  Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je suis un peu sceptique (à tort peut être) les Turcs revendiquent aussi la grotte de Ahl el Kahf (les gens de la grotte) cités dans le coran. Sans preuve irréfutable, puisque plusieurs pays disent la même chose.

                  Est-ce possible que l'arche de Noé soit retrouvée en Turquie?

                  Je vais regarder ta vidéo pour me faire une idée.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    ..........

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai regardé une bonne partie du documentaire, mais j'ai fini par m'endormir..:22: j'étais crevée...

                      De ce que j'ai vu, il y a des indices, mais pas vraiment de preuves.
                      Quand bien même cette trace serait un bâteau, qu'est ce qui prouve que c'était vraiment l'arche de Noé?
                      Et puis les pierres avec des croix dessus... c'est très récent ça, ca date de l'ère du christianisme, donc ca reste juste une hypothèse, comme c'est souvent le cas quand il s'agir de faire des recherches sur des textes sacrés...

                      La vérité on ne la saura sans doute jamais, ca restera du domaine des croyances.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Megane

                        J'ai regardé une bonne partie du documentaire, mais j'ai fini par m'endormir
                        Alors choufi celle là
                        qui sait

                        bellek tu vas aimer

                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir Megane

                          les Turcs revendiquent aussi la grotte de Ahl el Kahf (les gens de la grotte) cités dans le coran. Sans preuve irréfutable, puisque plusieurs pays disent la même chose.
                          L’originalité de La guerre des ruines tient essentiellement au fait d’aborder l’archéologie sous un angle qui n’a pas été éclairé jusqu’à maintenant. Les relations existantes entre archéologie et politique ont certes déjà pu être abordées dans un certain nombre d’articles parus dans des revues plus ou moins spécialisées. En particulier, les liens avec le nationalisme parfois très virulent dans certains pays ont pu être mis en évidence.

                          la dimension géopolitique de l’archéologie. Une dimension largement ignorée dans l’ensemble. Entendons-nous. Par géopolitique, il faut comprendre l’ensemble des enjeux de pouvoir, mais aussi d’identité, relatifs à des territoires. Ces enjeux peuvent prendre la forme d’une revendication, d’une domination, ou d’un contrôle sur l’espace. De tels enjeux mettent aux prises des acteurs d’origine et de statuts très variés. Le plus souvent, il s’agit d’Etats. Mais pas seulement. Des organismes internationaux comme de simples citoyens regroupés en association peuvent à leur niveau jouer un rôle dans une certaine configuration géopolitique. Bien sûr, à ce stade, les échelles doivent être prises en compte. Quoiqu’il en soit, au cœur du problème se trouve le territoire. Ce dernier est l’entité de référence à laquelle se rapporte toute analyse géopolitique. Le territoire peut être physique, réel. Mais il peut aussi être « vécu », « représenté » par ceux qui l’occupent. Il existe donc une dimension fortement symbolique du territoire. Or, l’archéologie participe de plein droit de cette approche symbolique du territoire. Les artefacts mis régulièrement au jour, du fait de leur historicité ainsi que de leur patrimonialisation plus ou moins immédiate, renvoie en effet directement au territoire, c’est-à-dire au « sol » compris comme une strate quasi affective à laquelle se réfèrent les populations en général.

                          Le Palais Topkapi, en Turquie, était le palais des Sultans de l'empire Ottoman pendant a peu près quatre siècles. Il a été construit par Mehmed II juste après la conquête de Constantinople en 1453. Le palais possède une section appelée la "Chambre des Saintes Reliques" dans laquelle se trouvent les effets personnels du Prophète (sur lui Prière et Paix !). Ces effets sont entre autres : une lettre du Prophète, (Name-i Saadet), quelques cheveux de sa sainte barbe (Lihye-i Saadet), quelques restes d'une de ses dents (Dendan-i Saadet), sa sainte empreinte et des fragments de granite de son Tombeau. Ces effets personnels ont été amenés dans le Palais par le Sultan Yavuz Sellim I après la conquête de l'Égypte en 1517.
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            @ Gingerman

                            Est-ce qu'il y a eu des inondations dans le passé : oui, il y en a eu et il y en aura toujours. Les causes sont multiples : météo, tsunami, modifications géologiques, etc...?!!!

                            C'est ce qui tient la communauté scientifique pour le moment. Depuis quelques dizaines d'années maintenant grâce à la somme de connaissances acquises en géologie, en botanique, en paléontologie, en mathématiques, en physique, un faisceau de faits vérifiés et validés objectivement produisent un fil d'ariane de plus en plus épais,qui donne à se dessiner une autre lecture de l'humanité, de son parcours, de son histoire, enregistrée dans ses mythes, ses croyances, et qui nous disent que l'écho de quelque chose d'immense s'est déroulé il y un long, très long temps.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X